Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réaliser ses circuits imprimés économiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Bonjour,

Le seul inconveniant du systeme c'est qu'il faut une laser ou une phocopieuse sous le coude (attention à l'echelle avec la photocopieuse).
Il faut du toner et avec une imprimante à jet d'encre ca ne marche pas
wiplash
j'ai entendu parlé une fois, de produits plus economiques pour la réalisation de circuits, comme par exemple du Destop comme revelateur
grizzli68
"une Photocopieuse y en à une dans les bureaux de poste"
et tu est sûr que l'echelle est exactement 100% ???
super_taz
wiplash a écrit :
j'ai entendu parlé une fois, de produits plus economiques pour la réalisation de circuits, comme par exemple du Destop comme revelateur

sur radiospares, le revelateur est a 1.5€, est ce que ca vaut vraiment le coup de se faire des noeuds au cerveau pour economiser aussi peu?
grizzli68
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les circuits imprimés il y a une solution: la pluspart des magasins de composants electroniques peuvent vous fabriquer le circuit imprimé: vous leur livrez le typon et c'est tout. Il vous restera à faire le perçage et les decoupes mecanique s'il y en a, et bien sûr souder tous les composants.
warznok
ca reste cher chez les magasins d electronique
warznok
ya personne sur RP qui a du matos pour faire des circuits ?
super_taz
moi ca fait belle lurette que je n'en fais plus, mais ma methode ne necessite pas de materiel particulier
grizzli68
Chers? moi je trouves que c'est correct....pour quelques circuits ca vaut le coup d'investir dans du materiel? sans compter le temps passé et les inévitables erreurs des débuts...
Bien sûr, si vous voulez vous lancer dans l'electronique de loisir c'est une autre paire de manche
warznok
ca te revient a combien a peu pres une plaque a faire, percée et tout le tralala ? pour quelle taille ? et ou ca surtout ?!
NoFi
  • #27
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Feb 06, 23:58
etronics, atexa etc.
Tu peux calculer le prix, leurs tarifs ne sont pas secrets.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    jzu
    le 11 Mar 06, 22:04
Merci Antoine !

Je viens d'essayer et ça marche du feu de dieu. Petite différence, j'ai percé les trous avant pour servir de repères, en me servant d'une impression du layout sur papier (il faut l'inverser !) En revanche, dans mon cas aussi, c'est vers la 9/10e minute que le cuivre s'en est allé contrairement à ce qui est marqué sur la doc. Cela dépend peut-être de l'épaisseur de la couche à dissoudre...
Antoine
pas con du tout l'idée de percer avec un layout sur papier!!!

En plus c'est une solution économique (pas d'achat de transparent).

YES! ;-)

En ce moment sur autre...