Restauration Egmond Lucky Seven

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
effectivement la frette zéro est bien là c'est déjà ça

@titi, c'est une Egmond une action à 5 mm c'est vraiment très bas,
DonatRayI
J'en possède une ! C'est ma première gratte achetée dans les années 60 . Pas trop jouée , mais laissée au rencart , sans jouer., cordes enlevées....etc . Je l'ai confié il y a environ 10 ans à un luthier qui me l'a bien restaurée . Il a mis un Truss Rod : La barre de réglage est une tige métallique présente à l'intérieur du manche des guitares et des instruments avec des cordes sous forte tension. Cette pièce sert à stabiliser la forme du manche soumis à de fortes tensions et à en ajuster la courbure.
Elle est ainsi redevenue jouable est stable . Des cordes lights Spécial Vintage et ça sonne . Les micros sont très bons avec du punch .
Le jeu n'est pas forcément aisé , les cordes sont un peu hautes , mais elle n'est pas faite pour un Concert , c'était du très bas de gamme à l'époque !
Perso , souvenir d'enfance avant tout !
Pour les conseils malheureusement je ne suis pas un bricoleur....Bonne réussite !
titi twister
cliclac a écrit :


@titi, c'est une Egmond une action à 5 mm c'est vraiment très bas,


j'imagine oui
mais tu connais pas les mains magique du téton tortilée

j'ai refais un truc similaire pour le fils d'un ami qui se mettait a la gratte, une classique injouable, pareil sans truss, courbure très prononcée, tu peux pas aller là ou la lutherie ne peut plus aller ca c'est clair mais y'a quand même moyen de faire un truc pas trop degueu

j'aime bien ce genre de projet sur ce type de guitare c'est assez formateur

après on est d'accord faut pas s'attendre au 1.25mm

en tout cas ciryl que la force soit avec toi
cliclac
Une acoustique c’est délicat, j’en reste à l’électrique j’ai même redressé des manches de strat like a chaud suffit d’être patient. Mais j’ai pas ton talent non plus
cliclac a écrit :

ton sillet a deux encoches supplementaires, ça laisse penser qu'elle a été convertie en basse 4 cordes, j'avais lu que McCartney avait fait ça a ses débuts, c'est peut être le sienne


N'a t-elle pas été convertie en basse car elle n'était plus jouable en guitare ?
Cette conversion n'a elle pas pu avoir un effet néfaste sur le manche ?
titi twister
cliclac a écrit :
Une acoustique c’est délicat, j’en reste à l’électrique j’ai même redressé des manches de strat like a chaud suffit d’être patient. Mais j’ai pas ton talent non plus


comme tu dis la patience fait des miracles!!
puis moi aussi je reste a l'électrique , l'acoustique c'est vraiment a part....un jour sans aucun doute j'essaierai
cliclac
mais une archtop avec des ouïes en f alors
DonatRayI



La mienne est ce modèle , sauf la couleur qui est rouge et noir...



Il y a encore 10 ans ça se vendrait en bon état 150 € environ , la c'est plutôt 280 € ....

En ce moment sur guitare...