Station soudure

Aller à la page: 5
  • Publié dans autre
Auteur Message
corto30
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
manulonch a écrit :
Pour souder à l'étain tu n'as pas vraiment besoin de température différente mais de puissance différente.

je confirme, d'ailleurs il n'y a pas de réglage de température sur mes 2 weller (qui sont du matériel pro à l'origine) : c'est la panne qui définit la temp de régulation et avec une 7 (370°) tout fond, avec plomb, argent, rohs..
c'est plutôt la forme de la panne qui doit être adaptée à la taille de la soudure à mon avis.
je vois pas le besoin de 450 °
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Salut,

Après être contraint de rendre à son propriétaire une weller auto régulée d'une qualité et simplicité indiscutable, j'ai acheté la velleman parce qu'elle ressemblait pas mal à la weller, hormis le potard de réglage de température.
Payée 50€, je l'ai depuis deux ans, je m'en sert assez régulièrement, ça chauffe vite, le réglage est précis, le fil du fer est très souple...
Le réglage est la plupart du temps au même niveau, mais j'augmente quand même parfois pour dessouder à la tresse, pour souder du fil un peu plus costaud, ou pour souder sur capots de potentiomètres, et ça fonctionne très bien.
Alerter un moderateur
bbbobb
Custom Supra utilisateur

Personnellement, je me suis choppé une chinoiserie (station Holife) sur Amazon en vente mega falsh de la mort qui tue mais qui en fait met le matos au "juste prix" bref pour 30€ ça le fait nickel.

ça chauffe bien et vite, fil souple, un lot de panne de diverses tailles. Bref pour mon petit niveau et mon utilisation occasionnelle ça fait le job.

La bête en question : ICI

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Alerter un moderateur
Page 5 sur 5 Station soudure › début du sujet
Aller à la page: 5