Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Station soudure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca a l'air cool et puis le détecteur de mouvements= CA! c'est top !!,je les sur ma station également re chute à 200°,tu ne pourras pas entamer des soudure à retirer en argent ,mais tous dépend de qu'elle utilité veux tu en fer ?
themidnighter
marcelus-rach a écrit :
Le truc c’est que je peux l’avoir a 27,99€ avec 2 pannes dont une aiguille une boule de nettoyage avec support et une bobine étain/plomb en 0,6mm alors bon ça me tente bien, surtout que je vais pas m’en servir tous les jours non plus...


On dit ça, et puis finalement on s'en sert bien plus souvent que prévu, et on regrette de ne pas avoir acheté de Weller.
oldamp
Allez, vas-y ? pour 28€ tu ne risques rien !

par contre l'oscillo, pour travailler sur des amplis à lampes
Citation:
Tension d'entrée maximale: 50Vpk
......
marcelus-rach
themidnighter a écrit :
marcelus-rach a écrit :
Le truc c’est que je peux l’avoir a 27,99€ avec 2 pannes dont une aiguille une boule de nettoyage avec support et une bobine étain/plomb en 0,6mm alors bon ça me tente bien, surtout que je vais pas m’en servir tous les jours non plus...


On dit ça, et puis finalement on s'en sert bien plus souvent que prévu, et on regrette de ne pas avoir acheté de Weller.



Ouai faut aussi parfois être raisonnable. On n’achéte pas une mitrailleuse pour tuer une mouche ! T’as vu le prix d’une Weller !

Je précise que ça reste de l’ordre du loisir et pas de l’utilisation pro...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
geogeo68
Non la Weller c'est beaucoup trop cher même si tu utilises plus que prévu ta station ; 300 balles c'est pour des pros de chez pros!

À choisir pour un usage plus loisir voir semi pro la Hakko est dix mille fois plus intéressante, mais bon c'est mon avis perso
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Sauf que ma (mes) Weller a 35 ans voire plus et je trouve toujours les pièces et les pannes !

D'un autre coté, pas sûr qu'on existe encore dans 35 ans, vu toutes les évolutions rapides vers le grand chambardement....
ChopSauce
Les pannes de ma (cette ? ) station sont des Hakko. Ca devrait se trouver encore d'ici 2-3 ans, normalement.

oldamp a écrit :
Allez, vas-y ? pour 28€ tu ne risques rien !

par contre l'oscillo, pour travailler sur des amplis à lampes
Citation:
Tension d'entrée maximale: 50Vpk
......


La mienne était vendue montée avec une sonde 1x/10x ...

Encore une fois, je n'ai fait que copier ...

Cf. https://ampgarage.com/forum/vi(...)30762

Bon, ya qu'une voie dessus, mais ça dépanne
marcelus-rach
Bon j’ ai commandé...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
nasdak
Pourquoi une station?
J'ai un petit fer antec et il marche du tonnerre
marcelus-rach
Ben parce que moi j’ai un petit fer qui est merdique... Et que pour le prix d’un bon fer à souder j’ai une station chinoise certes mais fiable avec toutes les options et le confort qu’on a pas avec un fer...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
marcelus-rach
Ha et puis j’oubliais:

C’EST LA CLASSE QUAND TU LA SORT. ET PIS ÇA FAIT TOUT DE SUITE PRO...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
L.P.
  • #26
  • Publié par
    L.P.
    le 03 Feb 19, 00:10
Pour ma part, j'ai eu une weller ws51 pendant un petit moment, que j'ai du remplacer par sa jumelle velleman VTSSC50N pour moins de 50€ livrée, faute de budget, ça fait plus d'un an que je l'ai, et c'est vraiment pas mal pour le prix, réglage de température précis, cordon souple, 3 différentes panes interchangeables et facilement trouvables....
Les - par rapport à la weller :
- Le fer rentre mal dans son «carquois», c'est un peu chiant au début, mais à force, ça se fait.
- L'endroit ou on tient le fer a tendance à chauffer pas mal, et après une longue aprem' soudure, ça devient un peu désagréable.
Mais vraiment, mis à part ça, j'en suis très content.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
marcelus-rach
Ouai ça a l’air pas mal aussi... un poil plus cher quand même... l’idée était d’avoir un investissement minime et de voir si ça fait le taf pour une utilisation loisir.
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
ChopSauce
marcelus-rach a écrit :
Ben parce que moi j’ai un petit fer qui est merdique... Et que pour le prix d’un bon fer à souder j’ai une station chinoise certes mais fiable avec toutes les options et le confort qu’on a pas avec un fer...


Oui et puis, d'une part c'est moins cher qu'un fer de marque d'entrée de gamme et d'autre part les pannes Hakko de cette station sont des pannes composites un peu haut de gamme, de puissance supérieure à celle de la station Velleman ... et (Cf catalogue Hakko) aussi à celles des stations Hakko d'entrée de gamme

J'ajouterais encore que la panne rentre parfaitement dans la poignée et que le temps de chauffage est ridicule. Pour une utilisation loisir, enfin pour l'utilisation que j'en ai, c'est carrément de la confiture aux cochons.

Enfin bref, j'espère que tu en seras aussi satisfait que moi de la mienne
marcelus-rach
J’espère oui...
Bon là il faut juste que j’attende la fin du nouvel an chinois pour être livré...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
nasdak
marcelus-rach a écrit :
Ha et puis j’oubliais:

C’EST LA CLASSE QUAND TU LA SORT. ET PIS ÇA FAIT TOUT DE SUITE PRO...

Haha
Mais franchement les trucs chinois d'aliexpress je connais bien et j'espère pas que ca dure...
Un fer c'est pour reparer, si déjà faut reparer le fer...

En ce moment sur autre...