Station soudure

Aller à la page: 2
  • Publié dans autre
Auteur Message
jeff10
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mais sache que j'ai flippé tout de meme ,ma garantie n'etait plu valable ... comme le magasin fermait malheureusement ,je touche du bois ca fait 3 ans que je les ,ca tiens la route sauf le model ZD XX plu ...avant celle ci ,ils m'ont faient un echange avec ce model plus robuste

Après il faut bien comprendre le tarif=le sav peut etre suivi sur des marques reconnues,Weller etc,les accessoirs sont toujours disponibles ,d'ou il faut tout de meme tenir compte de ca, weller la plus part des écoles en sont équipées

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur

oldamp a écrit :
Qu'est ce qu'il a mon "testeur de composants à 30€" ? Que d'abord on le trouve à 18 € et que ça marche super bien, on est plein à l'avoir

Oui il est très bien. Sur wish il est encore moins cher.

marcelus-rach
Special Top utilisateur

Le truc c’est que je peux l’avoir a 27,99€ avec 2 pannes dont une aiguille une boule de nettoyage avec support et une bobine étain/plomb en 0,6mm alors bon ça me tente bien, surtout que je vais pas m’en servir tous les jours non plus...

«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Alerter un moderateur
ChopSauce
Special Ultra utilisateur

Voilà. Pour le prix d'une pièce détachée Weller, tu ne prends pas un grand risque ...

Il y a tout un tas d'outils (perforateurs, pistolets peinture, aérographes, ... testeur de composants) où le calcul posé comme ça est favorable au matos à bas coût. J'en connais ainsi qui achètent plusieurs aérographes d'un coup pour ne pas tomber en panne

Tu comptes prendre laquelle, au fait ?

Je me suis permis de t'en recommander une comme on me l'avait recommandée, que je ne suis pas le seul à m'en servir et que jusque-là personne ne s'en est plaint, qu'elle est fabriquée depuis un bon moment déjà ... mais peut-être, avec Google, tu pourrais trouver d'autres avis, pour celle que tu avais montrée.

J'esspère encore que ça ne vaut pas une station de marque pour ce qui est de l'approvisionement en pièces détachées, du confort d'utilisation, mais je ne suis même pas sûr qu'une Weller/Hakko/etc soit fabriquée dans des conditions "éthiques" plus favorables à la main d'oeuvre - si ?

Personnellement je n'avais pas 100€ ou plus à mettre dans une belle station de soudage, alors pour le prix d'un fer de chez brico, je n'ai pas hésité trop longtemps (j'ai attendu longtemps la livraison, mais c'est le jeu du bas prix ... )

PS

& avec ça un oscilloscope sur pile à 20€ : https://www.banggood.com/fr/Orignal-JYE-Tech-DS0150-15001K-DSO-SHELL-D[...]e=CN

Alerter un moderateur
marcelus-rach
Special Top utilisateur

C’est ce kit :

La station monte à 380º, et chauffe super vite, il y’a un capteur de mouvement qui la met en veille à une température plus basse si elle n’est pas utilisée, une fonction boost parametrable en temps et en température, les pannes en céramique sont trouvables pour 3€, cordon en silicone...

Je pense que je vais la prendre... je verrais bien... C’est sur que c’est pas une weller mais bon pour ce que je compte en faire ça devrait rouler.

«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Alerter un moderateur
stratunivers

Ca a l'air cool et puis le détecteur de mouvements= CA! c'est top !!,je les sur ma station également re chute à 200°,tu ne pourras pas entamer des soudure à retirer en argent ,mais tous dépend de qu'elle utilité veux tu en fer ?
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur

marcelus-rach a écrit :
Le truc c’est que je peux l’avoir a 27,99€ avec 2 pannes dont une aiguille une boule de nettoyage avec support et une bobine étain/plomb en 0,6mm alors bon ça me tente bien, surtout que je vais pas m’en servir tous les jours non plus...

On dit ça, et puis finalement on s'en sert bien plus souvent que prévu, et on regrette de ne pas avoir acheté de Weller.

oldamp
Vintage Méga utilisateur

Allez, vas-y ? pour 28€ tu ne risques rien !

par contre l'oscillo, pour travailler sur des amplis à lampes
Citation:
Tension d'entrée maximale: 50Vpk
......

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !
Alerter un moderateur
marcelus-rach
Special Top utilisateur

themidnighter a écrit :
marcelus-rach a écrit :

On dit ça, et puis finalement on s'en sert bien plus souvent que prévu, et on regrette de ne pas avoir acheté de Weller.

Ouai faut aussi parfois être raisonnable. On n’achéte pas une mitrailleuse pour tuer une mouche ! T’as vu le prix d’une Weller !

Je précise que ça reste de l’ordre du loisir et pas de l’utilisation pro...

Alerter un moderateur
geogeo68
Vintage Total utilisateur

Non la Weller c'est beaucoup trop cher même si tu utilises plus que prévu ta station ; 300 balles c'est pour des pros de chez pros!

À choisir pour un usage plus loisir voir semi pro la Hakko est dix mille fois plus intéressante, mais bon c'est mon avis perso

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,modif-chassis-blues-ju[...]html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,rien,476091.html[...]8571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tele-hot-rod[...]html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,partscaster-[...].htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,telemaster-replica-users-clu[...]html
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Sauf que ma (mes) Weller a 35 ans voire plus et je trouve toujours les pièces et les pannes !

D'un autre coté, pas sûr qu'on existe encore dans 35 ans, vu toutes les évolutions rapides vers le grand chambardement....

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !
Alerter un moderateur
Page 2 sur 5 Station soudure › début du sujet
Aller à la page: 2