Télécaster / esquire "relic ": Terminée!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
Well... Question budget?
Le corps: Sur ebay (j'ai pris mon temps / les corps de télé ont la cote... Mais en cherchant squier, je suis tombé sur ce corps de squier japon: Ebay UK) prix 60 roros.
Le manche: Sur ce forum 50 roros FDP in.
Le micro (modern vintage alnico fender) monté en série sur les "american ash" (entre autre): Gratos...
Chevalet Wilkinson: vendeur particulier en Pologne! Ebay... 20 roros.
Electronique complète: 15 roros (rockinger.com)
Straplocks: Gratos.
Decals (logo + pin up): 7 roros.
Boutons de Rickenbeker: 3 ou 5 euros... Je sais pu!
Plaque controle + pickguard: Gratos (récup feraille).
J'ai rien oublié?
Les méca: Avec le manche, mais je vais investir dans des Klusons (30 euros)

Total = 190 euros avec les futures méca...
+ pas mal d'heures de recherche, de "prise de tête" mais avec la satisfaction d'avoir "ma" gratte

Niveau qualité: Rien à dire, c'est mon bébé... C'est une télé "rustique", brute, solide... Bref une gratte de concert, pour un gratteux rythmique, un peu punkos sur les bords... Putain elle sonne! Manque un peu de sustain (cordes non traversantes?) mais ça me va... J'aime son coté aiguisé, tranchant. Branché dans mon VC30... C'est tout bon.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
zeglaudefr
bearnings a écrit :

Niveau qualité, ça dit quoi, c'est à la hauteur de quelle type de gratte (et gamme)?


Difficile à dire j'ai pas joué sur beaucoup de télé. Elle surpasse surement les squier actuelles... Pas rapport à ma lite ash: Moins "précieuse", moins classe, moins polyvalente (un micro), mais tout aussi efficace dans son registre! Peut être comparable à une bonne télé squier jap?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
bearnings
Chouette alors !

Une bonne occasion quoi, un truc fait de ses mains, fait pour soi, et fait avec le coeur. J'adore sérieusement, elle a une gueule d'enfer ...

Bonne continuation, et pour les samples, c'est quand tu veux
Cool!!!!

Par contre ,je trouve ça con d'avoir mis le logo fender... C'est pas une fender ,c'est ta gratte...
EL CINCO
moumout man a écrit :
Cool!!!!

Par contre ,je trouve ça con d'avoir mis le logo fender... C'est pas une fender ,c'est ta gratte...


+1! C'est bien vrai ça!!
OktaV
  • #21
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Feb 06, 23:20
trés belle realisation chapeau
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
zeglaudefr
jérémyah a écrit :
du nouveau de ta bête? Tu peux faire des audios?


Du nouveau?
Hum, que du bon:

Je lui ai rajouté des bonnes vieilles vintage Kluson, j'ai paufiné mes réglages (truss, action, harmoniques) c'est nickel, je suis aux anges!
Particulièrement content du shéma de cablage retenu (merci tristan!!!): Le potard de tonalité a une vrai efficacité et ceci sans perte de volume! DINGUE!!!

Par contre pas de quoi faire de sample A la maison j'ai que mon p'tit danelectro "dirty thirty"... Mon VC30 est au local de répèt'... En plus je suis en plein déménagement: Chez moi c'est "cartonland"

Promis dès que possible, je fais quelques chose!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
tubeomix
comment tu as fait pour mettre le logo fender.
c est un autocolant ou c est peind.
zeglaudefr
C'est un decal fender.
Y'en a des caisses sur Ebay!
Celui là, je l'ai chopé sur le forum...
Tu met dans l'eau tu fais glisser sur la tête, tu laisse secher, un peu de vernis et hop!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Cörona
Elle est vraiment belle !

Je suis toujours impressionné par les gars qui fabriquent leur guitare.
C'est un de mes vieux fantasmes —pour fabriquer une Tele aussi, d'ailleurs—, mais je ne sais par où commencer.

Donc bravo, bravo, et re-bravo
Shaun70s
Chapeau! ça t'as pris combien de temps à peu près pour tout récup et tout faire?
Moi depuis une semaine, je suis en trin de faire pareil. Là je suis en train de prospecter pour les pièces...
Shaun70s
Chapeau! ça t'as pris combien de temps à peu près pour tout récup et tout faire?
Moi depuis une semaine, je suis en trin de faire pareil. Là je suis en train de prospecter pour les pièces...
Cörona
Shaun70s a écrit :
Chapeau! ça t'as pris combien de temps à peu près pour tout récup et tout faire?
Moi depuis une semaine, je suis en trin de faire pareil. Là je suis en train de prospecter pour les pièces...


Tu vas faire quel modèle ?

En ce moment sur le coin du bricoleur...