Vous ne vous seriez pas plantés sur la polarité du HP messieurs?
Les basses boostent sec mais sont 'tight'.
Si ça gratte un peu, c'est peut être que l'ampli gratte un peu.
Si je met le Marshall fort avec la disto bourrine du triaxis, ça bave, ce n'était pas le cas avec le Mesa 50/50 ni avec le VHT/Fryette 2/50/2. Maintenant, j'ai plutôt intérêt à pas trop pousser les basses sur le tonestack, il est clair que ça pousse bien + qu'un V30 dans le domaine, on fait pas les mêmes réglages avec un 12L qu'un Celestion : le 12L a une courbe de rendu trs droite avec juste une petite bosse medium-aigue, ça en fait un parfait client, tout comme un gros bloc en sculpture, pour justement sculpter les fréquences avec du cut, d'où l'intérêt de travailler ça avec par exemple le 4 bandes paramétrique d'un bon multi en boucle, l'EQ graphique des anciens Mesa Mk dont les fréquences complétaient super bien le tone stack et ce HP etc etc. Inversement, une courbe de rendu de Celestion, ça fait les montagnes russes, ça te fera du son clé en main pour certaines choses et pour d'autres, faudra booster pour compenser les creux et là ça sera dégueux, un peu comme si tu rajoutes des patches de glaise sur une sculpture de marbre déjà existante... T'es pas du tout dans la même philosophie, quoi
Maintenant, si le HP a une claque, là, je peux pas aider, y'a toutefois des kits de remembranage, et seule une comparaison avec un HP OK permettra de vérifier.
Il est possible aussi de merdr sur la constru du cab, genre c'est pas tout à fait étanche ou s'être planté sur les dimensions. J'en ai construit 8 en tout, personne s'en plaint, au contraire, même le gus auquel j'ai fait les noirs qui pourtant n'arrête pas de changer de matos et s'est depuis rentré du gros stack avec 4*12 pour taper du métal bourrin clé en main continue à les utiliser avec le 2e ampli + polyvalent, et encore, avec l'ancienne config, je lui avais fait des réglages tout aussi bourrins, fallait juste passer un peu plus de temps à régler entre le tone stack+post EQ du CAE et l'EQ du TC, dans ton cas, Meza, ça reste une config typique Mesa tout à fait appréciable et homogène, surtout avec le dynamic voice du Triaxis
Maintenant, comme je le répète à longueur de topic, c'est du HP, ou on kiffe à mort ou on déteste, je ne peux promettre à personne que les 12L et les Thieles lui plaisent, surtout que c'est pas à utiliser de la façon la plus habituelle chez les gratteux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu