[tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • #60
  • Publié par
    Mtaya
    le 30 Jul 09, 19:06
Salutation les gens,

D'abrod un grd merci à Lokrian pour le partage de son savoir & de ses innovations

Entre 2 projets je viens de terminer le mien & donc petit avis rapidos :

* Sur ma LP avec humbucker => Bof, c'est brouillon.

* Sur ma Strat' en SSS => du bonheur !!!!!!

Je vais essayer de faire des samples dans la semaine, enfin si je reçois mon nouveau baffle un jour
riffarmy
8O
Tu m'énerves Lokrian

T'arrêtes pas de me filer des crise de GAS !! Dès que j'aurais fait ma fuzz face , j'attaque ton mini ampli a lampes , après l'ab/box , Le compresseur ....

Bref Merci Lokrian t'es un mec doué et surtout généreux ( Tu fais partager tes créations alors que tu pourrait t'enrichir avec )
++
riffarmy
Salut , j'ai passé commande mais mes diodes sont translucudes et non noire j'aimerais savoir si ca veut dire que je me suis trompé (pourtant il s agit bien de 1n60 ) Merci
++

Edit : Sur le visuel du site elles etaient translucide mais noire quand je les ait recues , donc c'et ok
Salut !

Est-ce que ce Gold Finger est également compatible pour basse ?

Merci !
riffarmy
Je ne voudrais pas dire de connerie ,mais il me semble que oui

A confirmer
Je viens de terminer ton gold finger lokrian. C'est ma première réalisation DIY et je suis hyper content, la pédale magnifie ma strat. J'essaye de faire des samples dans les jours qui viennent. Merci pour tout en tout cas.
Invité
riffarmy a écrit :
Salut , j'ai passé commande mais mes diodes sont translucudes et non noire j'aimerais savoir si ca veut dire que je me suis trompé (pourtant il s agit bien de 1n60 ) Merci
++

Edit : Sur le visuel du site elles etaient translucide mais noire quand je les ait recues , donc c'et ok


Pas de soucis, c'est les bons

snotra a écrit :
Salut !

Est-ce que ce Gold Finger est également compatible pour basse ?

Merci !


Compatible oui, mais je me souviens avoir essayé le mien et ça rendait pas terrible, ça bouffait toute la dynamique.
lokrian
hello les diyeurs , petits soucis d'internet en ce moment donc je passe vite-fait:

- les diodes 1N60 ge sont noires

- la compression par ecretage bouffe un peu d'attaque forcément

- des samples quand j'aurais internet ( ouai oaui des promesses toujours... )

lol
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
riffarmy
Ayéééééé !
C'est super rapide a monter et c'est cool je n'avais jamais testé de compression , mais ça ressemble un petit peu a une petite disto.

Il me reste plus qu'a mettre un footswitch . Merci Lokrian Pour ce montage

riffarmy
RDaaaaahhhh j'arrive pas a câbler le switch , si qqn a des schémas ou des photos merci
Yep! Ca fait un certain temps que je parcours le forum sans rien dire mais là, je trouve ton projet vraiment intéressant parce que je trouve que l'effet à l'air chouette et parce que je trouve ça génial de pouvoir fabriquer soi-même ses pédales...J'ai juste quelques questions...

Si on utilise des diodes germanium 1N34 disponibles sur musikding au lieu des 1N60, ça change vraiment grand chose? Parce que c'est quand même plus intéressant de tout commander sur le même site à causes des frais de ports...

Est-ce que les espèces de doubles oeillets dorés et noirs de part et d'autre du tranfo sont des composants séparés à acheter?

Et la coupure dont tu parles en dessous du tranfo, il suffit juste de faire une entaille?

Merci d'avance j'ai hate de pouvoir m'y essayer
riffarmy
ngologolo a écrit :
Yep! Ca fait un certain temps que je parcours le forum sans rien dire mais là, je trouve ton projet vraiment intéressant parce que je trouve que l'effet à l'air chouette et parce que je trouve ça génial de pouvoir fabriquer soi-même ses pédales...J'ai juste quelques questions...

Si on utilise des diodes germanium 1N34 disponibles sur musikding au lieu des 1N60, ça change vraiment grand chose? Parce que c'est quand même plus intéressant de tout commander sur le même site à causes des frais de ports...

Est-ce que les espèces de doubles oeillets dorés et noirs de part et d'autre du tranfo sont des composants séparés à acheter?

Et la coupure dont tu parles en dessous du tranfo, il suffit juste de faire une entaille?

Merci d'avance j'ai hate de pouvoir m'y essayer

salut
Pour les diodes il me semble (a confirmer) que tu ne peut utiliser que de 1n60 (du fait de leur sensibilité)/

Les oeuillets : Il s'agit de supports tulipes . Tu peut en trouver en cherchant à socket (chez musikding ou autre)

La coupure sert à couper la pister (il ne faut pas que le signal passe au niveau de la coupure).. Tu peut la faire comme moi avec un cutter .

Voila j'éspère t'avoir aidé ++
Tu dis que l'entaille c'est pour couper la piste mais ça se passe comment de l'autre côté de la plaque, il n'y a pas une piste déjà imprimée, si? Dis moi si je me trompe mais il faut faire soi même une piste en soudure non? Donc on peut la couper juste en interrompant la soudure?

Si tu pouvais me dire ce qu'on doit faire du coté de la plaque avec les soudures, ça m'aiderait à y voir plus clair...

Merci
riffarmy
C"est pas facile a expliquer : Ta plaque est une plaque stripboard ( http://upload.wikimedia.org/wi(...)d.png)
Sur le schéma de lokrian on voit les piste et il faut les couper sous le transfo...

Je sais pas si j'ai été très clair

En ce moment sur effets...