[tuto] PEDALBOARD 24h/facile 40 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, je viens de finir le mien!
J'ai utilisé une planche en bois 80x25cm -> 10€
De la bombe noire brillante 7€
Des poignets achetées au BHV 5€
De même pour les barres d'aluminium. 15€
Voilà ce que ça donne!

Photo faite avec mon portable, j'en mettrai d'autres quand le pedalboard sera de retour chez moi =]
La photo a été prise avant que je pose les poignets!
Il ne manque que mon switch marshall et le boss TU-2! + la housse woodbrass (30€)
Vous aimez?
mollouf
Je suis parti sur ton idée, une planche de récup avec presque les meme dimensions puis un tasseau, mais apres avoir disposé mes pédales sans les fixer juste pour voir, ben ca n'allait pas du tout!

J'avais du mal a atteindre les pedales du dessus sans foutre en l'air les réglage de celles du dessous avec le talon, a moins de faire des pointes de danseuse, et en concert, les pointes de danseuse, j'y crois moyen.
Et puis il était un peu haut (ma planche fait 18mm d'épaisseur).

Du coup j'ai abaissé le tout en me servant comme support d'un planche qu'on met dans les cadres de tableau, puis j'ai fais un petit étage qui regle mon probleme et me permet de planquer la guirlande!

Tout en récup, me manque plus qu'a acheter les baguettes en alu pour proteger car vu l'épaisseur et la qualité carton de mon support c'est archi nécessaire, et de l'antidérapant pour mettre en dessous.

Originalité : je n'ai pas peint en noir. C'est vrai ca pourquoi tous les pedalboard home-made sont peints en noir?

J'attends les dernières pédales et le matos manquant puis je met des photo.

Franchement il est trop pratique, merci a toi de m'avoir lancé !
mollouf
J'ai laissé finition bois ca ne fait pas 'pedalboard pro' mais ca change
Bientôt des photos :d
oolivv
ouais, tout pareil, j'en ai fait un finition bois et sans profil car j'ai fais des courbes.
Par contre, j'ai acheter la même housse que lokrian chez thomann, impeccable.
mollouf
Ouais meme housse aussi, au poil!
bearnings
Je vais bientôt faire mon mien à moi Hugo. Vu les pédales que j'accumule de plus en plus, ça ne sera pas un luxe de les avoir fixées une bonne fois pour toute. D'ailleurs, je pense le peindre en ... orange. Bah oui, le noir c'est noir, et le MDF c'est pas terrible, donc un p'tit coup de orange pour aller avec l'ampli, ça devrait être chouette!
Je commande sur thotho tout bientôt, donc ça devrait pouvoir se faire rapidement

C'est fou ce que j'accumule comme pédales depuis que tu es passé chez moi
lokrian
bearnings a écrit :
Je vais bientôt faire mon mien à moi Hugo. Vu les pédales que j'accumule de plus en plus, ça ne sera pas un luxe de les avoir fixées une bonne fois pour toute. D'ailleurs, je pense le peindre en ... orange. Bah oui, le noir c'est noir, et le MDF c'est pas terrible, donc un p'tit coup de orange pour aller avec l'ampli, ça devrait être chouette!
Je commande sur thotho tout bientôt, donc ça devrait pouvoir se faire rapidement

C'est fou ce que j'accumule comme pédales depuis que tu es passé chez moi


et encore ... tu n'as vu que le "petit" pédalboard !
la prochaine fois je ramène le grand tu vas voir ce que tu va voir
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bearnings
Même pô peur.
D'ailleurs, faudra que j'bosse notre morceau. J'ai le temps demain normalement, j'vais m'y mettre!
Faudra qu'on fixe un jour... Même si ça risque d'être chaud pour moi avant le 2janvier...
'fin on s'envoie un MP

Normalement j'aurais peut-être un baffle d'ici-là, donc j'te tiendrai au courant!
bearnings
headache a écrit :
Comme promis

Perso j'adore


Je l'aurais fait un poil plus large pour que la wah ne dépasse pas (même si elle n'a pas l'air de dépasser, je l'aurais fait plus large tout de même...)

Sinon sympa comme tout! C'est quoi la pédale jaune? Une MXR Custom Shop?
Ca sonne comment?
Merci les mecs!
C'est une distorsion + de chez MXR de 1970 je crois.
Pour une pédale qu'à 30ans, elle sonne putain de bien, un son crunch très typé rock des années 70'

En ce moment sur effets...