[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde...

Après avoir lu pas mal de post du coin des bricoleur (qui m'a ouvert des nouvelles perspectives ) je me suis lancé dans 2 montages de pédales...
Premièrement un switch pour brancher à ma Boss DS2 et deuxiemement le fameux treble booster!

Bon apparement pour moi tout va bien. Je l'ai testé sur un ampli un peu pourri (ampli de clavier ). Par contre votre potar, il regle la puissance du boost ou le volume ? Moi j'ai l'impression que c'etait plutot le volume....
lokrian a écrit :
met la wha après la fuzz !


Je vais essayer... mais ça te parait normal
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Oui c'est connu, toujours avant la wah la fuzz, sauf wah avec technologie prévue pour (fuzz-friendly de je ne sais plus quelle marque de wah etc...).
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Oui c'est connu, toujours avant la wah la fuzz, sauf wah avec technologie prévue pour (fuzz-friendly de je ne sais plus quelle marque de wah etc...).


Bah moi pas savoir ça... moi avoir appris grace à vous ce soir!!! Merci amis
Citation:
normalement quand tu le met à fond ça doit saturer facilement


Et quand tu le met à zero t'as du son encore ?

Bon faut que je test ca sur un bon ampli ca sera mieux je pense
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
jgensse a écrit :
Citation:
normalement quand tu le met à fond ça doit saturer facilement


Et quand tu le met à zero t'as du son encore ?

Bon faut que je test ca sur un bon ampli ca sera mieux je pense


quand tu le met à 0, pas de son normalement . ça fonctionne un peu comme le potar de gain d'une pédale d'overdrive : à 0 pas de son , à 12h ça crunch légèrement , à 17h ça crunch fortement.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ok merci.. j'avais des doutes sur mes qualités en electronique mais apparement j'ai réussi du premier coup...

Au fait, ça interresse quelqu'un : j'ai réaliser un switch pour passer du son I au son II sur ma Boss DS2. Ca évite de passer par la commande manuelle.
Ultrashock
Salut tous le monde.
Moi aussi je viens d'en monter une. Je joue du métal et sur un son déjà saturé d'un ampli, elle rajoute un tranchant démoniaque
J'ai juste quelques petits regrêts pour l'adopter totalement, c'est que j'aurais aimer quelle soit plus transparente mais je vais y mettre du bon fil je pense que ça y fera, ensuite bien que ce soit pas sa vocation j'aurais bien voulu qu'elle bouffe moins d'aigus, là aussi il faut que je teste avec d'autres valeurs de condos et pour finir j'aimerai bien lui rajouter un potar pour séparer le taux de drive et le volume.
Si vous avez une idée pour que je puisse l'améliorer, n'hésitez pas

Enfin voilà, pour ma première DIY j'en suis assez contant
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Mr. dickhead
Ultrashock a écrit :
c'est que j'aurais aimer quelle soit plus transparente mais je vais y mettre du bon fil je pense que ça y fera,



elle est bonne celle là, c'est pas le fil qui fait que ton montage est transparant ou non!! D'ailleur vaudrait m'expliquer ce que vous entendez par transparant dans le cadre d'un pédale guitare.

Citation:
J'ai juste quelques petits regrêts pour l'adopter totalement, c'est que j'aurais aimer quelle soit plus transparente mais je vais y mettre du bon fil je pense que ça y fera, ensuite bien que ce soit pas sa vocation j'aurais bien voulu qu'elle bouffe moins d'aigus, là aussi il faut que je teste avec d'autres valeurs de condos et pour finir j'aimerai bien lui rajouter un potar pour séparer le taux de drive et le volume.
.

Tu t'es fait une pédale dont le schéma a 30ans et utilise un transo obsolete, le germanium, tu t'attendais a quoi au juste ?
Tu veux un truc qui sonne plus propre ? Change de montage

Quant au potar de "drive", t'as pas du comprendre le montage tu as en l'occurence un BOOST, le transistor amplifie le signale en previligiant les aigues (d'ou le "trebble booster"). Dans ce cas là, il est là pour attaquer plus fort l'entré du preamp'.

Ces booster ont été concus pour les ampli qui avait une carance dans les aigues (comme le fameux Vox de brian May), faut pas s'etonner sur ca sonne differement sur les ampli recent. (en bien ou en mal, j'entend)
fuZZo a écrit :
Citation:
J'ai juste quelques petits regrêts pour l'adopter totalement, c'est que j'aurais aimer quelle soit plus transparente mais je vais y mettre du bon fil je pense que ça y fera, ensuite bien que ce soit pas sa vocation j'aurais bien voulu qu'elle bouffe moins d'aigus, là aussi il faut que je teste avec d'autres valeurs de condos et pour finir j'aimerai bien lui rajouter un potar pour séparer le taux de drive et le volume.
.

Tu t'es fait une pédale dont le schéma a 30ans et utilise un transo obsolete, le germanium, tu t'attendais a quoi au juste ?
Tu veux un truc qui sonne plus propre ? Change de montage


Quant au potar de "drive", t'as pas du comprendre le montage tu as en l'occurence un BOOST, le transistor amplifie le signale en previligiant les aigues (d'ou le "trebble booster"). Dans ce cas là, il est là pour attaquer plus fort l'entré du preamp'.

Ces booster ont été concus pour les ampli qui avait une carance dans les aigues (comme le fameux Vox de brian May), faut pas s'etonner sur ca sonne differement sur les ampli recent. (en bien ou en mal, j'entend)


+100000000000000000000000000000
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Ultrashock a écrit :
Salut tous le monde.
Moi aussi je viens d'en monter une. Je joue du métal et sur un son déjà saturé d'un ampli, elle rajoute un tranchant démoniaque
J'ai juste quelques petits regrêts pour l'adopter totalement, c'est que j'aurais aimer quelle soit plus transparente mais je vais y mettre du bon fil je pense que ça y fera, ensuite bien que ce soit pas sa vocation j'aurais bien voulu qu'elle bouffe moins d'aigus, là aussi il faut que je teste avec d'autres valeurs de condos et pour finir j'aimerai bien lui rajouter un potar pour séparer le taux de drive et le volume.
Si vous avez une idée pour que je puisse l'améliorer, n'hésitez pas

Enfin voilà, pour ma première DIY j'en suis assez contant
A+


salut ultra !

c'est vrai que c'est une pédale orienté vers les ampli britsh et le blues rock (à la base). après si tu trouve ton son avec , c'est très bien

peut être une pédale de boost neutre, ou un overdrive boost, te seraient plus utile ? Tout ça est dispo en kit aussi sur musikding.

pour les fils , l'incidence est négligeable , sauf sur le bruit de fond
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ultrashock
Citation:
elle est bonne celle là, c'est pas le fil qui fait que ton montage est transparant ou non!! D'ailleur vaudrait m'expliquer ce que vous entendez par transparant dans le cadre d'un pédale guitare.

Effectivement je vois que tu comprends pas trop ce qu'est la transparence Par transparence je parle de la différence de son qu'il y a entre l'effet activé ou pas, c'est à dire que plus c'est transparent et moins ça colore le son. Pour moi le treble booster parfait, booste les aigus certe mais ne bouffe pas de grave ou de médiums. Pour ce qui est du fil, t'as peut être raison mais moi qui ai tout en cable Mogami et jacks Neutrik plaqué or et vu la propreté, la précision et la "transparence" que ça m'a apporté, je me dois de croire que la différence je la sentirai J'ai même recablé les micros de ma gratte avec des chutes de Mogami et j'ai aussi gagné en précision.

Sinon je me suis trompé j'ai dis
Citation:
j'aurais bien voulu qu'elle bouffe moins d'aigus
et je voulais parler de graves bien sur.

Citation:
Quant au potar de "drive", t'as pas du comprendre le montage tu as en l'occurence un BOOST, le transistor amplifie le signale en previligiant les aigues (d'ou le "trebble booster"). Dans ce cas là, il est là pour attaquer plus fort l'entré du preamp'.

Quand je l'active j'aime beaucoup le type d'aigus qu'elle rajoute mais on dirait qu'il y a une couche de satu pas très agréable que j'aimerai virer, parce que quand je baisse le potar la satu chiante n'y est plus mais les bons aigus non plus du coup Je cherche une solution à ça, si il y a des gars suffisament calé pour me répondre ce serait cool
Citation:
Change de montage

Tu propose quoi?

Je m'en tape un peu que le schéma à 30 ans et que le Germanium soit obsolète du moment que ça sonne, j'ai pas de préjugés, je teste, je vois si ça me plait ou pas, t'es pas d'accord avec ça???

Citation:
peut être une pédale de boost neutre, ou un overdrive boost, te seraient plus utile ? Tout ça est dispo en kit aussi sur musikding.

Salut et merci Lokrian, tu veux parler de "the bender-germanium fuzz kit" ou de "the linear- booster kit"? Je crois que c'est la première pédale que j'essaye au germanium et j'aime bien le grain, je le trouve bien meilleur que pas mal de pédales réputés que j'ai pu essayer et même des chères Donc tu pense que ce serait plus judicieux que je reste avec ce transisto obsolète?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Lok', c'est quoi la fonction du petit switch que tu as rajouté (dpdt ? 3pdt ? ) ??


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ultrashock, tourne toi vers The Linear...

En ce moment sur effets...