Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Michael_86
Je les ais utilisés, c'est pour le footswitch que je savais pas dans quel sens le prendre vu qu'il est carré.

Du coup j'ai mis les soudures dans l'autre sens, maintenant la Led s'allume mais le résultat dans l'ampli a pas changé
Membre du Fx Amp User's club
lama00
regarde au niveau de la connectivité des pistes, composants etc.

Sinon, branche en direct le circuit aux jacks, sans passer par le footswitch, comme ça tu mets de côté tout l'aspect problème de cablage..
Toine68
Hello,

Je voulais monter le treble booster inspiré du dallas, je m'étais même décidé à passer commande sur musikding.

Seul souci, je n'ai pas pu commander:
via paypal car le site bug (?)
via virement car je ne peux pas faire de virement vers l'étranger avec mon contrat bancaire ( )


Du coup je voulais savoir si un autre site vendait un kit reprenant le même circuit que le dallas rangemaster. ou si quelqu'un pouvait me donner la liste exacte des composants
cliclac
Toine68 a écrit :
Hello,
Du coup je voulais savoir si un autre site vendait un kit reprenant le même circuit que le dallas rangemaster. ou si quelqu'un pouvait me donner la liste exacte des composants

tu clique sur liste des composants:
Citation:
You can find a partlist here: The Birdie Parts List.

et tu as la liste en pdf
tu peux aussi avoir le schema ou le layout
Toine68
Je suis trop con des fois. Merci.

Un site pour remplacer Musikding ? (le créateur a l'air occupé..)

Tant qu'on y est, le kit musikding propose des composants "haute qualité" ou c'est du bas de gamme ?

merci d'avance...
cliclac
c’est du standard comme tu trouveras partout mais ça marche
stege106
Toine68 a écrit :
Je suis trop con des fois. Merci.

Un site pour remplacer Musikding ? (le créateur a l'air occupé..)

Tant qu'on y est, le kit musikding propose des composants "haute qualité" ou c'est du bas de gamme ?

merci d'avance...


techniguitare...des français.

c'est une vue de l'esprit la qualité des composants, ...en réalité les composants chers sont souvent les composants qui ont étés retirés de la production parce que non rentables ou avec des valeurs aléatoires/instables.

le seul truc que tu peux trouver mieux ailleurs c'est d'autres types de transistors et de diodes au germanium, mais il faudra les sélectionner....

tu peux aussi trouver des condensateurs de plus faibles voltages (wima 680 volts c'est pas utile, à mon avis des 63volts ou 25 sont suffissants pour le 9 volts des pédales)...cela dit est ce que ça change le son ?...possible.

pour le reste c'est standard et ça suit les références pour les pédales....

enfin si tu veux faire un ampli selon des normes vintage, c'est pas là que tu trouveras les old stock.
Toine68
Il font une boutique ? Je connais le forum et leurs kits, mais je ne vois pas comment commander de composants...
Mr. dickhead
Citation:
c'est une vue de l'esprit la qualité des composants, ...en réalité les composants chers sont souvent les composants qui ont étés retirés de la production parce que non rentables ou avec des valeurs aléatoires/instables.


Pas uniquement obsolete ou instables. Cetains condo valent chers parce que fait autrement, une autre technologie , et autre procédé de fabrication , de meilleurs performance. Mais parler de "haut de gamme" ca ma toujours fait rigoler , c'est un argument de marketeux et de "boobtweak" avant tout . Tu veux du haut de gamme ? ba tu ne mets pas de germanium ou de JRC45558 qui sont des antiquités a chier d'un point de vus qualitatif , surtout pour faire une fuzz face ou une tube screamer.

haut de gamme ne veut pas dire "meilleur son" . A plus forte raison en guitare c'est avant tout la coloration qu'on cherche et donc on s'en fout du placement en gamme des composants .

Aprés la question des composants obsolètes (transos Ge, certains tube ect....) c'est seulement assujettit a la spéculation des gens .
stege106
bonjour,

c'est vrai que le seul haut de gamme, c'est les composants militaires qui, sont peu sensibles au variations de la chaleur , à l'oxydation etc... mais pour de pédales on s'en fout.
le germanium à des réactions approximatives et c'est ça qui plaît, mais c'est plutôt un manque de qualité objectif comparé au silicium.
Michael_86
Bon, j'ai refait des soudures qui me paraissaient pas tip top sur la mienne, et ça fonctionne toujours pas, quand le switch est enclenché pas de son, enfin si un petit peu maintenant mais vraiment très très léger (mais assez pour percevoir que ce léger son est "treble boosté")
Membre du Fx Amp User's club
Bonjour tout le monde,
J'ai également monté ce merveilleux boitier. J'ai pu lire un peu partout qu'il devait se placer en tout début de chaine (histoire d'impédance je crois). Alors l'accordeur est un peu jaloux lui aussi aime le son pur de la gratte. Que faire ?
Mr. dickhead
ne.bu.lus a écrit :
Bonjour tout le monde,
J'ai également monté ce merveilleux boitier. J'ai pu lire un peu partout qu'il devait se placer en tout début de chaine (histoire d'impédance je crois). Alors l'accordeur est un peu jaloux lui aussi aime le son pur de la gratte. Que faire ?


l'accordeur il en a rien a foutre du "son pur" de la guitare. c'est encore un argument de vendeur de Milonga ca. , branche lui une fuzz juste devant il va encore déterminer les notes sans problèmes.

Aucun risque a mettre un accordeur en fin de chaine.
Une autre petite question :
Quel est l'ampérage de cette pédale?

En ce moment sur effets...