Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck a écrit :
Cela dit, tu peux facilement faire un treble booster avec un AC128 en positive ground, et là plus de souçi.


Kesako? Moi pas toujours comprendre le language des electronicien
lokrian a écrit :

hélas leur tonebender est en positive ground ( comme les vieilles fuzzface ), c'est à dire qu'il faut un tansfo à part comme sur les anciens modèles .

tu ne peut pas les mettre dans le même boitier puisque le treble booster utilise le boitier comme masse .

en clair il faut les faires dans 2 boitiers séparés , avec un transfo à part pour le tonebender. ( il me tente bien aussi , mais en priorité leur MXR disto + )


Citation:
Hi Julien,

you would need 2 seperate power supplies, else it is no problem.

I wish you a happy New Year!

Best regards

Klaus

--
Das Musikding
Klaus Brunner
Neunburger Str. 15
92554 Kulz
Germany


Voilà la réponse de Klaus à mon idée de mettre le Bender et le Range dans la même pédale... au final, je gagnerai juste un peu de place
kleuck
GimmeShelter a écrit :
kleuck a écrit :
Cela dit, tu peux facilement faire un treble booster avec un AC128 en positive ground, et là plus de souçi.


Kesako? Moi pas toujours comprendre le language des electronicien

Tu peux te faire un treble booster avec un transistor similaire à celui d'une Fuzz Face, la même alimentation, et donc monter les deux dans la même pédale avec la même alim.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
Mrpuding a écrit :
Salut à toi

J'ai commandé la chose et j'aimerais savoir quels sont les diamètres des trous que tu as percé?

Merci


foret métal de 12 pour le switch et la prise d'alim , les prises jack ça doit être du 11 , et après euh ...

mesures le diamètre des axes à percer , filetage compris : et tu prends les forets correspondants ( les tailles sont en mm ). il en faut 4 modèles differents ... tu en trouves des pas chers à brico dépot... les boitiers sont en métal assez tendre donc ça perce facilement.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090


Je reviens à la charge... Il ne semble pas rester beaucoup de place, même dans un boitier BB: tu crois que c'est jouable de le faire rentrer dans le petit B sans tout serré comme un ane???
Sinon, comment est fixé le pcb? Il se ballade dans la caisse ou bien

Merci...

Je vais sans doute craquer pour un Bender et un Range... ça risque d'envoyer
lokrian
GimmeShelter a écrit :


Je reviens à la charge... Il ne semble pas rester beaucoup de place, même dans un boitier BB: tu crois que c'est jouable de le faire rentrer dans le petit B sans tout serré comme un ane???
Sinon, comment est fixé le pcb? Il se ballade dans la caisse ou bien

Merci...

Je vais sans doute craquer pour un Bender et un Range... ça risque d'envoyer


il y a une pince pour la pile (collée à l'emplacement de la croix) , pour le circuit il est clipsé sur 2 petits axes en plastique blanc autocollant ( les 2 pointes blanches sur les cotés du circuit imprimé ). donc il est bien fixé

pour le boitier B , tu peux tout faire rentrer sauf la pile , donc à toi de voir si tu comptes utiliser une pile !

CEPENDANT le boitier B prend en réalité plus de place que le BB (ça parait fou , mais je m'explique ): sur le BB , qui est un peu plus large , on peut caser toutes les prises sur le dessus , ce qui fait que l'on peut le mettre cote à cote d'une autre pédale ; alors que sur un B il faut mettre l'alim sur le dessus et les prises sur le coté , donc dans les faits une fois les jacks coudés branchés la pédale prend plus de place ! CQFD .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian a écrit :

CEPENDANT le boitier B prend en réalité plus de place que le BB (ça parait fou , mais je m'explique ): sur le BB , qui est un peu plus large , on peut caser toutes les prises sur le dessus , ce qui fait que l'on peut le mettre cote à cote d'une autre pédale ; alors que sur un B il faut mettre l'alim sur le dessus et les prises sur le coté , donc dans les faits une fois les jacks coudés branchés la pédale prend plus de place ! CQFD .


Quand je vois ton montage, ya pas moyen de remonter les potards, qui seraient de fait au dessus des jacks IN et OUT...
Je viens de passer ma commande pour un Rnage et un Tonebender
lokrian a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Je viens de passer ma commande pour un Rnage et un Tonebender


tu me diras ce que donne le tone bender il me tente aussi !


J'ai reçu un mail... "expédié"... rapides les cocos
gregus67
tu m'as donné envie de finir le mien (que j'ai commencé voilà 1 an :-)
on se moque pas,
en fait je bloquais sur le 3PDT en me demandant s'il y a un sens pour souder les 9 pattes,
tu peux me dire ? et m'envoyer une photo agrandie de l'intérieur terminé (j'apprends à lire les schémas en mm temps que je soude héhé)

thx
Un esprit simple dans un corps simple.
lokrian
gregus67 a écrit :
tu m'as donné envie de finir le mien (que j'ai commencé voilà 1 an :-)
on se moque pas,
en fait je bloquais sur le 3PDT en me demandant s'il y a un sens pour souder les 9 pattes,
tu peux me dire ? et m'envoyer une photo agrandie de l'intérieur terminé (j'apprends à lire les schémas en mm temps que je soude héhé)

thx


oui oui il y a un sens ! c'est dans le sens de l'enfilade .

en gros c'est comme 3 petits interrupteurs à 3 broches avec le même bouton d'enclenchement . voilà le principe : le courant arrive sur la broche du milieu , en position1 il a sur vers la broches de droite , en position 2 il va vers la broche de gauche . ...etc là tu as 3 fois ça , ce qui donne 9 broches .

pour une photo détaillée regarde le layout du site de musik-ding , il est bien plus clair
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mangoustes
as tu d'autres sites ou ils vendent des kit pour effets. bien entendu des sites dont tu es sûr du serieux.

En ce moment sur effets...