[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
GimmeShelter a écrit :
Je viens d'implanter les composants... il manque un capa dans la fuzz Faudra que j'aille au petit mag d'electro pour m'en acheter un...
Sinon, c'est étrange car sur le booster, j'ai un type de Germanium, et sur la fuzz, j'en ai un autre, et deux autres...
Au fait, comment qu'on sait dans quel sens les mettre???


il y a un chanfrein qui dépasse (reporte toi au shemas et layout)

niveau transistor , j'ai un AC128 dans mon treble booster, alors qu'il affiche un AC122.

cependant ça ne veut rien dire , ça dépend de leur niveau de gain , et dans tous les cas ça sonne (si il te manque des composants, contacte le mec de musikding , et il te le renverra sans pb ).

pour la fuzz , les transistor ne sont pas necessairement les mêmes... et tant mieux !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian a écrit :
il y a un chanfrein qui dépasse (reporte toi au shemas et layout)

Je vais regarder... merci de l'aide

lokrian a écrit :
niveau transistor , j'ai un AC128 dans mon treble booster, alors qu'il affiche un AC122.

cependant ça ne veut rien dire , ça dépend de leur niveau de gain , et dans tous les cas ça sonne

pour la fuzz , les transistor ne sont pas necessairement les mêmes... et tant mieux !

J'ai aussi un AC128 dans le Treble Booster... et deux autres trucs différents dans la fuzz... pourquoi dis-tu que c'est tant mieux d'avoir des transistors différents? Je croyais que le top, c'était d'avoir des trucs calibrés...

lokrian a écrit :
(si il te manque des composants, contacte le mec de musikding , et il te le renverra sans pb ).

Tu crois qu'il va réellement me renvoyer un capa à la con... je me dis que ce serait aussi rapide pour moi d'aller l'acheter: ça doit pas couter très cher, si?
Mrpuding
Salut,
J'ai commandé (et reçu) un treble booster je ne comprend pas dans quel sens il faut souder le switch vous pouvez poster une photo en gros plan pour qu'on voit bien? ou me donner plus d'explication?

Merci je suis un débutant dans ce genre de choses ^^

Bon week-end à vous
GimmeShelter a écrit :
lokrian a écrit :
il y a un chanfrein qui dépasse (reporte toi au shemas et layout)

Je vais regarder... merci de l'aide


Sinon, comment tu fixes le transistor dans le support (que j'ai soudé au PCB)? Un point de colle, une soudure???


A part quelques détails de finition, je peux vraiment vous dire que ce boost est une pure merveille musicale!!!!

J'ai donc dû passer deux heures à tout, entre la mise en place des composants (étape délicate car il vaut mieux ne pas interchanger un composant mais facile pour quelqu'un qui sait lire un schéma) et la soudure!!! Franchement, un type qui a appris à souder au collège peut monter ce kit...Il me reste à percer le boitier et à faire une déco!!!!

Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de le tester... j'ai donc brancher la pile, poser délicatement le tout sur l'ampli, brancher les cables et ouchawaaah!!!!! Un boost de ouf, avec un pot qui réagit très bien!!! Je ne l'ai testé qu'en clean et déjà c'est terrible: en crunch voire OD, ce doit être énorme!!! Sur la position Treble, avec la Strat, on a un son qui claque à souhait... Middle, et la Strat est surpuissante, gonflée à bloc... Bass: j'ai moins aimé mais je testerai avec une basse et là, ça risque de le faire

Que du bonheur!!!!!! Merci lokrian de m'avoir incité à acheter ce kit!!! Me reste la fuzz à monter
lokrian
GimmeShelter a écrit :
lokrian a écrit :
il y a un chanfrein qui dépasse (reporte toi au shemas et layout)

Je vais regarder... merci de l'aide

lokrian a écrit :
niveau transistor , j'ai un AC128 dans mon treble booster, alors qu'il affiche un AC122.

cependant ça ne veut rien dire , ça dépend de leur niveau de gain , et dans tous les cas ça sonne

pour la fuzz , les transistor ne sont pas necessairement les mêmes... et tant mieux !

J'ai aussi un AC128 dans le Treble Booster... et deux autres trucs différents dans la fuzz... pourquoi dis-tu que c'est tant mieux d'avoir des transistors différents? Je croyais que le top, c'était d'avoir des trucs calibrés...
lokrian a écrit :
(si il te manque des composants, contacte le mec de musikding , et il te le renverra sans pb ).

Tu crois qu'il va réellement me renvoyer un capa à la con... je me dis que ce serait aussi rapide pour moi d'aller l'acheter: ça doit pas couter très cher, si?


la plupart des fuzz utilisent des transistors differents , par exemple la fuzz factory utilise un transo germanium , et un transo en plastoc .... ça permet des développer des sons differents.

pour l'histoire du calibrage : c'est un "calibrage" , et pas un "appairage" , nuance !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
GimmeShelter a écrit :
lokrian a écrit :
il y a un chanfrein qui dépasse (reporte toi au shemas et layout)

Je vais regarder... merci de l'aide

lokrian a écrit :
niveau transistor , j'ai un AC128 dans mon treble booster, alors qu'il affiche un AC122.

cependant ça ne veut rien dire , ça dépend de leur niveau de gain , et dans tous les cas ça sonne

pour la fuzz , les transistor ne sont pas necessairement les mêmes... et tant mieux !

J'ai aussi un AC128 dans le Treble Booster... et deux autres trucs différents dans la fuzz... pourquoi dis-tu que c'est tant mieux d'avoir des transistors différents? Je croyais que le top, c'était d'avoir des trucs calibrés...

lokrian a écrit :
(si il te manque des composants, contacte le mec de musikding , et il te le renverra sans pb ).

Tu crois qu'il va réellement me renvoyer un capa à la con... je me dis que ce serait aussi rapide pour moi d'aller l'acheter: ça doit pas couter très cher, si?


oui oui apparement il te renvoit même un capa à la con , d'après ce que j'ai sur d'autres topics.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
Mrpuding a écrit :
Salut,
J'ai commandé (et reçu) un treble booster je ne comprend pas dans quel sens il faut souder le switch vous pouvez poster une photo en gros plan pour qu'on voit bien? ou me donner plus d'explication?

Merci je suis un débutant dans ce genre de choses ^^

Bon week-end à vous


regarde le layout , y'a même le lien sur la premiere page , tu zoom et on voit suffisament bien .

les voies fonctionnent dans le sens de l'enfilade.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
-nemo- a écrit :
Ya pas de shéma avec?

lokrian, des samples avec/sans boost?


si , ils sont sur la page de musikding , j'ai même mis les liens en lien hypertexte sur la première page de ce topic , regarde bien


pour les samples ça va venir , je dois récupèrer mes micros que j'ai prêté à hardmaster du forum ...

mais niveau son , c'est pareil que "bad penny" de rory galagher.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
GimmeShelter a écrit :
GimmeShelter a écrit :
lokrian a écrit :
il y a un chanfrein qui dépasse (reporte toi au shemas et layout)

Je vais regarder... merci de l'aide


Sinon, comment tu fixes le transistor dans le support (que j'ai soudé au PCB)? Un point de colle, une soudure???


A part quelques détails de finition, je peux vraiment vous dire que ce boost est une pure merveille musicale!!!!

J'ai donc dû passer deux heures à tout, entre la mise en place des composants (étape délicate car il vaut mieux ne pas interchanger un composant mais facile pour quelqu'un qui sait lire un schéma) et la soudure!!! Franchement, un type qui a appris à souder au collège peut monter ce kit...Il me reste à percer le boitier et à faire une déco!!!!

Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de le tester... j'ai donc brancher la pile, poser délicatement le tout sur l'ampli, brancher les cables et ouchawaaah!!!!! Un boost de ouf, avec un pot qui réagit très bien!!! Je ne l'ai testé qu'en clean et déjà c'est terrible: en crunch voire OD, ce doit être énorme!!! Sur la position Treble, avec la Strat, on a un son qui claque à souhait... Middle, et la Strat est surpuissante, gonflée à bloc... Bass: j'ai moins aimé mais je testerai avec une basse et là, ça risque de le faire

Que du bonheur!!!!!! Merci lokrian de m'avoir incité à acheter ce kit!!! Me reste la fuzz à monter


pour le transistor , tu raccourcis les pattes , et tu le rentre bêtement dans le support . ça tient tout seul . (respecte le sens de branchement , grâce au chanfrein qui dépasse, tu le retrouves sur le layout)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian a écrit :
pour le transistor , tu raccourcis les pattes , et tu le rentre bêtement dans le support . ça tient tout seul . (respecte le sens de branchement , grâce au chanfrein qui dépasse, tu le retrouves sur le layout)


Ok... car avec les pattes d'origine, le truc a tendance à se barrer. Sur la Fuzz Face que j'avais, il y avait des points de colle, c'est pour ça que je demande

lokrian a écrit :
apparement il te renvoit même un capa à la con , d'après ce que j'ai sur d'autres topics.


Je vais lui envoyer un mail... mais si ça prend trop de temps, je vais aller m'en acheter un, tout simplement
rocoramax
Ca y est je viens de bien le tester dans tous les sens, samedi en repet

Eh ben Ah la la Comment ca sonne En clean, c'est sympa, ca boost, selon la position de l'interrupteur, on peut obtenir differents grain bien sympa... Mais bon ca boost bien, pas de quoi vermifuger un abris bus...

Mais alors en OD, c'est la que ca dechire ca maman, oh putain Je joues sur une télé mex standard, et un VK 112, donc rien de bien folichon, mais alors avec ce petit boost, ca sonne mais sa sonne, sans poussé trop la satu franchement j'en suis content, mais sevére.

J'arrive avec mon VK112 a sortir des sons comme Ron Asheton dans Dirt des Stooges. Le son de Ron Asheton dans cette chanson fait partie pour moi des sons quasi parfait....

Maintenant je vais m'atteller à la MXR Disto+

Mais ce boost, ce boost
rocoramax a écrit :
Ca y est je viens de bien le tester dans tous les sens, samedi en repet

Eh ben Ah la la Comment ca sonne En clean, c'est sympa, ca boost, selon la position de l'interrupteur, on peut obtenir differents grain bien sympa... Mais bon ca boost bien, pas de quoi vermifuger un abris bus...

Mais alors en OD, c'est la que ca dechire ca maman, oh putain Je joues sur une télé mex standard, et un VK 112, donc rien de bien folichon, mais alors avec ce petit boost, ca sonne mais sa sonne, sans poussé trop la satu franchement j'en suis content, mais sevére.

J'arrive avec mon VK112 a sortir des sons comme Ron Asheton dans Dirt des Stooges. Le son de Ron Asheton dans cette chanson fait partie pour moi des sons quasi parfait....

Maintenant je vais m'atteller à la MXR Disto+

Mais ce boost, ce boost


Faut que je fasse le test branchée devant ma SD1... ça semble trop trop bon!!!!

Et encore un de super ultra content
thomas31
Bonjour,

j'ai un JCM 800 Combo 50W avec une strat US branchée dans une Jekyll and Hyde 2 (Overdrive + Distorsion).Je règle l'ampli sur le réglage le plus clair possible pour avoir 4 sons :clair,overdrive,distorsion,overdrive+distorsion.

Je cherche une solution pour pouvoir sortir du mix lors des solos et j'ai pensé à une pédale de Boost.

Est-ce que cette pédale pourrait répondre à mon besoin car cela à l'air bien tentant sachant que le répertoire que je joue est Rock (Noir Désir,M,Matmatah,Hendrix).

Merci de vos réponses.

Thomas

En ce moment sur effets...