Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
J'ai hâte de voir la vidéo...

Bon, alors je vais poster un petit avis sur la pédale qu'il m'a été possible d'essayer hier. Je ne l'ai testée qu'avec ma basse, Lokrian s'est chargé de me faire une démo à la guitare, qui était très explicite
Ca fait un moment que je cherche un boost pour que mes lampes en prennent un coup, dans certains passages dub dans mon groupe, ça le ferait vraiment bien!

Boost testé en direct dans l'input de l'ampli, avec une Musicman Stingray 4cordes dans un Ampeg V4BH (100 à lampes) et Ampeg SVT-15E.
Réglage du boost : à fond ( ).

Les trois modes sont vraiment très différents, le réglage intermédiaire est moins "sombre" à la différence des deux autres qui sont plus brillants...

Bon, ça correspond à ce que j'aime bien, ça sature vraiment bien le préampli qui distortionnait avec plaisir! Les trois modes sont vraiment chouettes, mais il faudrait tester la pédale en groupe pour voir comment l'exploiter correctement!

Je dois dire que dès que j'ai les sous, je m'en payerai une!

Voilà, je pense que la vidéo sera plus représentative du son que l'on peut obtenir. Je tiens à préciser que c'est un petit truc réalisé à l'arrache, moi j'écoutais surtout le son qu'elle avait, sans préter attention à mon jeu
Ca fait un moment que je cherchais un bon boost et je pense avoir trouvé!
lokrian a écrit :
oui ça focntionnerait pas mal !


Tu m'étonnes

Lokrian, j'ai écris sur tes conseils à Klaus:
Citation:
> The Range is great: incredible sound for the prize!!!! No problem with the kit...
> BUT in the Blender Kit, a 2,2nf is missing... so I had to stop, attending to find one in a shop of my town...

Hi Julien,
of course I will ship you the cap, do you still need it?
Best regards
Klaus

Ce shop est tout simplement incroyable, l'un des plus commerçants que j'ai vu... Et les pédales sont géniales
-nemo-
Et encore c'est du montage tres tres simple, prévu pour debutant et universalisé

immagine l'efficacité d'un montage avec des composant haut de gamme et un montage en osmose avec le reste de ton matériel...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
nikos_sophos
Tiens c'est exactement la même capa qu'il me manquait. Tu as bien fait d elui écrire, il doit y avoir le même problème sur plusieurs kits.
thomas31
Merci pour vos réponses.

Je vais vous poser une question qui va peut-être pour paraître bête,mais je voudrai être sur du résultat.

Est-ce qu'avec la pédale boost enclenchée ,j'aurai juste une augmentation de volume ou est-ce que j'aurai une augmentation du gain (saturation) également ?

Et donc ,est-ce que le potentiomètre règle l'augmentation de volume ou l'augmentation de volume+gain ?

Comme vous le comprendrez ce n'est pas très clair pour moi et je voudrai être sur avant de me lancer dans ce projet.

Autre question:

Quel ampèrage faut-il pour l'alim ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
patafix
kleuck a écrit :
Cela dit, tu peux facilement faire un treble booster avec un AC128 en positive ground, et là plus de souçi.


Et puis il exixte chez un fabricant "boutique" américain, une usine (factory) à fuzz qu est contituée d'un étage de boost en NPN, suivi d'un étage de fuzz face en PNP...

Je pense qu'il doit être possible de se dépatouiller pour faire un mix treble boost + tonebender
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
thomas31
Une autre question ,tant que j'y suis.

Pourquoi cette pédale s'appelle "Treble" Booster,cela booste-t-il plus les aigus ?et pourquoi "Germanium"(j'ai cru comprendre sur d'autres pédales que le germanium était un critère de qualité,mais pas toujours très facile à utiliser pour le DIY) ?

Vous comprendrez ,je pense,avec toutes mes questions,qu'en fait,la fonction boost n'est pas très claire pour moi !!

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
lokrian
-nemo- a écrit :
Les meme que pour les autres pedales alimentées avec une pile 9v

c'est pas précisé sur le site
je regarderait l'ampérage du miensi sa peut servir d'indication


il vend des alims sur le site , et surtout prennez une alim stabilisée sinon ça peut buzzer.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
thomas31 a écrit :
Une autre question ,tant que j'y suis.

Pourquoi cette pédale s'appelle "Treble" Booster,cela booste-t-il plus les aigus ?et pourquoi "Germanium"(j'ai cru comprendre sur d'autres pédales que le germanium était un critère de qualité,mais pas toujours très facile à utiliser pour le DIY) ?

Vous comprendrez ,je pense,avec toutes mes questions,qu'en fait,la fonction boost n'est pas très claire pour moi !!

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas


donc en fait niveau alim , ça consomme moins de 100ma , 20-30ma que ça ne m'etonnerais pas , donc prend une alim stabilisée de 100ma et puis c'est bon .

cette pédale est un treble booster , litterralement un booster d'aigus , mais en fait ça peut booster médiums-aigus / aigus / bass-aigus. ça sonne à mi chemin entre un boost neutre et une overdrive.

pour le volume : c'est la même chose que le gain , plus le volume augmente pour le gain va être sensible sur ton ampli. Cette pédale n'est pas un boost neutre , au contraire , elle type le son (et c'est là tout son interêt).
Si tu recherche plutôt un boost neutre , prend la pédale "boost" du site qui elle est neutre.

"Germanium" c'est pour les transistors utilisés dedans , ce sont des transistors NOS (new old stock) qui ne sont plus fabriqué depuis les 70' , et dont le son est bien plus musical que les transistors actuels au silicone. SON vintage assuré
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nikos_sophos a écrit :
Tiens c'est exactement la même capa qu'il me manquait. Tu as bien fait d elui écrire, il doit y avoir le même problème sur plusieurs kits.


Ultra sympa le mec en tous cas!!! Il accepte son erreur et corrige pour fournir un service de meilleure qualité par la suite

patafix a écrit :
kleuck a écrit :
Cela dit, tu peux facilement faire un treble booster avec un AC128 en positive ground, et là plus de souçi.


Et puis il exixte chez un fabricant "boutique" américain, une usine (factory) à fuzz qu est contituée d'un étage de boost en NPN, suivi d'un étage de fuzz face en PNP...

Je pense qu'il doit être possible de se dépatouiller pour faire un mix treble boost + tonebender


C'est mon futur projet... et il me tient très à coeur maintenant que j'ai renoué avec la soudure
Je crois que le plus simple est en effet de garder le Tonebender en positive ground (dixit plusieurs avis glanés sur le net) et de faire fonctionner le Booster lui aussi en positive ground!!! A partir de là, les deux dans la même pédale, ça risque de donner un truc monstrueux, avec des transistors de qualité!!!
thomas31
Merci pour vos réponses.

Lokrian, j'ai l'autre guitariste du groupe dans lequel je joue,qui booste ses sons pour les solos avec une tube screamer.
est-ce qu'avec cette pédale,j'aurai le même style de boost.

Est-ce que çà ne risque pas de faire de la "bouillie" sur un son overdrive ou distorsion ? (je ne pens pas,mais au cas où !)

Je te pose ces questions ,mais je pense que je vais me lancer dans ce projet car çà devrait correspondre à ce que je recherche et le fait de se la faire soi-même (et le prix!) me branche vraiment.

J'attends le sample (ou la vidéo) avec impatience.

J'ai une alim KORG KA 189, 9V-600mA.
Est-ce que c'est une alim stabilisée ?
Sinon,peux-tu me donner le lien sur le site du musik ding,pour les alims stabilisées ou d'autres exemples de références.

Vous comprendrez ,je pense à la lecture de tous mes messages que je ne connais pas grand chose au matériel de musique car pendant très longtemps je me suis contenter de jouer dans la config minimale (guitare +ampli),mais depuis que je joue en groupe ,je suis beaucoup plus à la recherche du " son" donc un peu plus porté sur le matériel.

Merci encore pour vos réponses.

Thomas.
thomas31 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Lokrian, j'ai l'autre guitariste du groupe dans lequel je joue,qui booste ses sons pour les solos avec une tube screamer.
est-ce qu'avec cette pédale,j'aurai le même style de boost.

Est-ce que çà ne risque pas de faire de la "bouillie" sur un son overdrive ou distorsion ? (je ne pens pas,mais au cas où !)


Perso, je viens enfin de tester le booster en amont de ma SD1 modifiée Ouchawakamanowabouga

Ca démonte sa mère Le son de la Boss SD1 est celui d'une overdrive dans l'esprit Tubescreamer... je peux donc te dire Thomas que ça n'a rien à voir: c'est tout simplement complémentaire Le booster au germanium envoie une telle dose d'aigus survitaminés que j'ai réussi à faire hurler ma strat comme une chienne en chaleur un soir de pleine lune... le moindre bend, la moindre harmonique, le moindre changement de coup de médiator se répercute immédiatement dans l'overdrive, et cela très très musicalement... C'est tout simplement LA pédale dont je révais depuis ... 10ans Merci Musikding
thomas31
Merci Shelter,

aurais-tu la possibilité d'envoyer un sample !

Par contre,j'ai trouvé sur musikding l'alim stabilisée.

Est-ce qu'il faut une alim stabilisée de manière générale pour toutes les pédales ou seulement pour ce type là.

Merci.

Thomas.
thomas31
Merci GimmeShelter,

aurais-tu la possibilité d'envoyer un sample !

Par contre,j'ai trouvé sur musikding l'alim stabilisée.

Est-ce qu'il faut une alim stabilisée de manière générale pour toutes les pédales ou seulement pour ce type là.

Merci.

Thomas.

En ce moment sur effets...