[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
salut
pour utiliser sa pédale a la maison ce n'est fragile par contre en utilisation live dans le noir ... on pourrais probablement l'écraser mais vu que c'est au niveau du potard...

pour la réalisation je me suis fait une petite plaquette (avec un support acheté chez musikding) moi même que j'ai collée a la cyano au chassi reliée par 3 fil au PCB

voilou
MicMicMan
personnellement le principal inconvénient que j'y vois c'est le captage des ondes radios, surtout avec un transo germanium
mais sinon c'est rigolo comme truc
quangsot
Bonjour,
Je viens de realise ce Range. Il sonne mais il a 1 buzzzzz assez important. De quoi peut etre la cause de cette bruite? Sachant que pedal sonne normalement sur les 3 positions, Led et potard marche sans problems.

Merci d'avance a vous.
quangsot
Yep, merci Nemo. Avec 1 pile il y a effectivement 1 baisse du bruit considerable. Par contre avec 1 adapteur ca devient un peu insupportable :-(
MicMicMan
pour le filtrage de l'alim, faut regarder du côté du "filtre shaddo", surtout pour ce genre d'effet qui consomme très peu
kleuck
Le filtrage d'alim est léger : remplacer le 47µf pa un 100µf et surtout le précéder d'une résistance de 100 ohms à 500 ohms.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
quangsot
Merci a tous,
Si c'est ca le Filtre Shaddo j'y attaque et vous tiens au courant.
kleuck
470µ c'est inutilement gros pour une pédale ama, par contre la résistance en entrée est trop faible : 100 ohms serait parfait, même plus vu la faible conso de ce genre de montage (ne pas dépasser 1K tout de même)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MicMicMan
kleuck a écrit :
470µ c'est inutilement gros pour une pédale ama, par contre la résistance en entrée est trop faible : 100 ohms serait parfait, même plus vu la faible conso de ce genre de montage (ne pas dépasser 1K tout de même)

tout dépend de la conso de ta pédale, si elle consomme dans les 20mA, une résistance de 100 ohms va pas mal changer la headroom (chutrice de 2V...), et donc la dynamique si il s'agit d'un overdrive...

edit : et des condos de 470uF 15v c'est quand même suffisamment compact pour être intégré dans la très grande majorité des montages.

Pour un treble booster on est d'accords, 100 ohms et 100uF c'est parfait.
kleuck
Un treble boost est à moins de 0,5 mA de conso alors bon, même 1K ça donnerait moins de 0,5 volt de perte pour un filtrage bien meilleur que 10 ohms/470µf.
Et perso, je ne monterais jamais un condo de filtrage de moins de 25 volts en entrée de filtre (je n'utilise que du 35 volts, et je suis obligé de les coucher sur le PCB)), tu ne sais jamais ce qui peut passer à travers une alim -bien sur si c'est alimentation uniquement par pile c'est une autre affaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mehmetsen67
bonjour à tous...
je cherche un moyen de modifié le schéma du dallas rangemaster PNP oc44,
la modiff que je souhaite est de lui rajouter un pot de volume...
si l'un de vous a une idée se serait sympa
musicalement mehmet
http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)r.php
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???
kleuck
Le Boost est un potard de volume.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mehmetsen67
je vois ce que tu veux dire...en effet j'ai un rangemaster, boost à 0, donc pas de volume...mais j'aimerais lui adjoindre un potard de volume en série, car je n'ai pas de potard de volume sur ma gratte...
l'intérêt du pot de volume serait de reussir à obtenir des son clair ultra brillant...
j'ai une pédale de volume...mais je ne veut pas avoir mille pédales, en gros j'ai besoin du type, de la valeur et la position du pot sur le circuit...
peux tu m'aider???
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???

En ce moment sur effets...