Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
A-t-on une idée de la consommation électrique d'une telle pédale ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
kleuck
Si tu n'as pas de led, moins de 0,5 mA.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
kleuck a écrit :
Non ça n'est pas adaptable.
En théorie on peut, ça fonctionne très bien avec les transistors modernes, et en général pas du tout avec les Ge -du moins pour ce qui est des Fuzz Faces, j'avoue ne pas avoir fait de Rangemaster encore.
Le plus simple est d'utiliser une pile ou une alimentation séparée.


pb de motorboating si mes souvenirs sont bons...

les GE c'est masse positive, y'a rien à faire.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MicMicMan
Ben si c'est possible, suffit juste de faire preuve d'un (tout petit peu) d'astuce. C'est tout à possible de combiner transos PNP et NPN ou FET canal N (du style mettre en cascade un BS170 et un AC128 dans le même circuit)... encore heureux d'ailleurs sinon un tas de portes logiques ne fonctionneraient tout simplement pas. Les condos de liaison sont là pour ça.
MicMicMan
MicMicMan a écrit :
Tu es sur qu'en prenant pour masse le point chaud du signal (entrant et sortant) c'est pas possible ?

ça par contre c'était n'importe quoi
kleuck
MicMicMan a écrit :
Ben si c'est possible, suffit juste de faire preuve d'un (tout petit peu) d'astuce. C'est tout à possible de combiner transos PNP et NPN ou FET canal N (du style mettre en cascade un BS170 et un AC128 dans le même circuit)... encore heureux d'ailleurs sinon un tas de portes logiques ne fonctionneraient tout simplement pas. Les condos de liaison sont là pour ça.

En théorie c'est possible, en pratique pas toujours, et dans les faits avec un Ge à faible gain ça ne fonctionne jamais correctement.
Quand j'ai commencé à bidouiller, faire une FF avec une alim positive est le premier truc que j'ai essayé, je l'ai fait à plusieurs reprises au fil des ans :ça ne marche jamais correctement, ou alors une fois de temps à autre et tu ne sais jamais pourquoi.
En revanche un treble booster je pense que c'est possible -à condition de découpler correctement l'alimentation, ce qui n'était pas le cas dans les originaux
Donc il ne suffit pas d'inverser le schéma, il faut aussi modifier la partie alimentation..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
kleuck a écrit :
Quand j'ai commencé à bidouiller, faire une FF avec une alim positive est le premier truc que j'ai essayé, je l'ai fait à plusieurs reprises au fil des ans :ça ne marche jamais correctement, ou alors une fois de temps à autre et tu ne sais jamais pourquoi.


J'ai fait une tonebender sur plaque à bande en alim positive... quelle merde.

Ca fonctionne puis ça ne fonctionne plus... sans rien bouger... puis ça refonctionne... vraiment la merde.

La fuzz factory est du même genre...

Les fuzz Ge je laisse tomber, définitivement
MicMicMan
ok je vois
Mais dans ce cas c'est pas la méthode de polarisation de la fuzz qui est en cause, vu qu'elle doit reposer sur les différentes impédances qui caractérisent le transo ?

Parce que perso j'ai combiné un BS170 avec un AC128 sur breadboard, l'AC 128 étant polarisé exactement comme le transo de la treble booster, et je n'ai pas eu le moindre problème, en testant plusieurs fois, débranchant des composants, remettant d'autres... Je serais assez surpris que ça déconne subitement.

edit : promis c'était la dernière fois que je parlais de mon booster
Btrix
Bonjour tout le monde !

J'ai reçu mon kit The Range ce matin (ainsi qu'un Screamer que je n'avais pas commandé =D)

Il est monté et marche presque parfaitement, seul problème, la LED : elle s'est allumée au début puis éteinte et ne se rallume plus... Elle n'a pas cramé, j'ai vérifié. Et tout mon montage est bon, j'ai revérifié 20 fois...

Quelqu'un peut me dire d'où vient le problème ?

Merci !
Btrix
J'ai tout revérifié, pas de faux contact, la led doit être morte, mais je vois pas comment !
Btrix
J'en avais pas sous la main donc j'en ai commandé d'autres chez Musikding, j'ai pris des bleues aussi : c'est purement esthétique, il faut changer quelque chose pour les mettre ? Elles vont seulement être beaucoup plus lumineuses c'est bien ça ?

Et sinon pour mon problème de led, je verrai quand j'aurai reçu les nouvelles... au pire je n'en mets pas, ça ne me dérange pas. Pas de problème pour la pédale en elle même si je laisse la led qui ne marche pas ?

En tout cas c'est vraiment curieux, j'ai passé mon après midi à faire des tests et à revoir une à une chaque partie du montage et rien, pas de problème
Mr. dickhead
t'inquietes pas, quand on débute on a pas forcement les reflexes .

Sinon, aucun soucis quant au fonctionement de la pédale sans LED .

chaque type de LED (et diodes plus généralement) ont des caractéristiques différentes. Dans ton cas, ca changera pas grand chose, peut etre juste augmenter la résistance chutrice si la luminosité est trop forte.
Btrix
Merci pour les renseignements !

Dès que j'ai mes nouvelles led je me penche sur ce problème !

En ce moment sur effets...