Whammy & DOD chorus (1984)

Forum Digitech
Forums
Bonjour à tous(tes),

amis (plus que..) bricoleurs, en regard de toutes vos fabuleuse créations, ne pourriez vous pas m'aider à "ressusciter" ma valeureuse et pleines de défauts Whammy 2


ainsi que mon "old" et super chorus DOD (2*9v ?


En fait, ces 2 pédale étaient fabriquer par DOD.
Ces pédales m'accompagne depuis un long moment et je suis très affecté par leurs "mort".
En effet, ces dernières mon lâché, elle ne s'allume plus à la suite d'un défaut de courant de notre chère EDF. ( je n'ai hélas pas les moyens de m'acheter un vrai onduleur..)
Je les ais donc apporté à un réparateur, qui n'a pas trouvé la panne et qui m'a fais tous de même payé "bonbon" la recherche.
Par ailleurs, j'ai découvert en me décidant à 'ouvrir la whammy(voir photos) qu'il à "bidouillé" pas bien proprement, en dessoudant et ressoudant certains composants.



La seule observation que je peux apporter sur la wahmmy et que la led de la pédale (photo)-électrique s'allume lorsque on la branche (voir photos).
Merci d'avance.



Ainsi si saviez ou je peux soit trouver les pièces ou de l'aide....
Je ne sais pas si les photos seront d'une utilités quelconques... mais pour la curiosité...


URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15120112152020803413795652.jpg][/url]
benoi31
Hello !
On ne voit pas tes photos !

Pour la whammy ça reste d'être compliqué, il me semble que c'est du numérique, pas facile à réparer...
Pour le chorus ya peut être moyen
Fannysissy
comment?
Tu as inversé les jack qui étaient dans le in et le out?

Plus sérieusement, ça m'intéresse!
Bon alors qui aurait une lueur d'espoir à me donner...?
benoi31
Franchement pour la whammy, ça a beau être vieux, c'est un circuit vachement complexe avec énormément de circuits intégrés numériques d'après ce que je peux voir... Et à notre niveau (vu qu'on a pas accès au code des chips, ni à a des outils pour mesurer où le souci se trouve), nos conseils sont de l'ordre du "avez vous essayé de rallumer éteindre ?" des hotlines d'ordinateurs si tu vois ce que je veux dire...

Surtout si un tech a déjà essayé d'y zieuter, c'est que ça doit pas être easy...

Pour le chorus, il nous faudrait des photos de l'intérieur, s'il est analogique, c'est sûrement plus faisable
bonjour benoi31

merci pour ta réponse.
évidemment, je m'en doutait.....
Cependant, vu que le problème viens d'un défaut d'un problème électrique (EDF) lorsque la pédale c'est éteinte, n'y aurait t'il pas une piste à privilégier ( composants qui aurait "ramassé" en début de circuit ou lié directement au traitement de l'alimentation?
Par ailleurs, pourrais tu me conseiller un Multimètre/ohmmètre pas trop chère au mesures fiables.
Pour le chorus, je vais m'employer à faire des vues intérieur.
Merci d'avance

En ce moment sur effets et Digitech...