[Résolu] Baisse de volume sur Vox AD60VT ! Please HELP !!!

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
riomois85 a écrit :
Pareil, ça grésille aussi des fois...
C'était un Vox ?


Ouais le VTX 60w.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
riomois85
Citation:
et j'allais me taper les escaliers du métro avec 20kilos d'une main, et ma gratte de l'autre (mon pooooovre bras!!!)...

Alors là je compatis et je dis respect Moi rien que l'ampli j'ai dû mal, alors avec une gratte en plus...

Sinon, j'ai déjà essayé de bidouiller, j'ai modifié tout les boutons possibles et imaginables, rien à faire !
La lampe est ptêtre pas pétée, mais elle montre ptêtre des signes de fatigue...
Je l'amène chez un réparateur ce soir, je vous tiens au courant.
LeDieuJulien
riomois85 a écrit :
Citation:
et j'allais me taper les escaliers du métro avec 20kilos d'une main, et ma gratte de l'autre (mon pooooovre bras!!!)...

Alors là je compatis et je dis respect Moi rien que l'ampli j'ai dû mal, alors avec une gratte en plus...

Sinon, j'ai déjà essayé de bidouiller, j'ai modifié tout les boutons possibles et imaginables, rien à faire !
La lampe est ptêtre pas pétée, mais elle montre ptêtre des signes de fatigue...
Je l'amène chez un réparateur ce soir, je vous tiens au courant.


une 12ax7 ça coute 13€. Prends une différente que celle qui a dans l'ampli et essaies de changer. Si ça marche toujours pas, tu auras toujours une lampe de secours au cas ou. Si ça marche jette l'ancienne lampe tu as gagné.
vas voir www.audiotubetech.com et contact gillou (-20% sur le prix indiqué sur le site)
riomois85
Ouais j'y pensais, j'avais même commencé à regarder.
La lampe c'est une 12AX7, mais le truc c'est que y'en a plein de marques différentes sur le site de Gillou ! Electro-Harmonix ? Sovtek ?
Le plus simple c'est que je lui demande directement, mais si des fois vous en avez à me conseiller...
AethelBridd
Peut-être un faux-contact au niveau de l'atténuateur de puissance ? Tu as essayé de le changer de position quand le problème survient ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
riomois85
Nan j'ai pas essayé. En même temps il fait 20 kg, alors avec mes bras de gonzesse, j't'avouerais que je le bouge pas souvent !
D'façon je l'amène ce soir chez un gars, j'espère qu'il trouvera la soluce.
AethelBridd
Je parlais de changer la position du sélecteur de puissance... 1w, 15w, 30w, 60w. Il paraît (j'ai lu ça dans un forum US) que la qualité du composant n'est pas tout à fait à la hauteur... donc peut-être un faux-contact à ce niveau.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
riomois85
(mode boulet) Ah désolée (/mode boulet)
Ouais j'ai essayé, rien à faire.
Dani2
  • #23
  • Publié par
    Dani2
    le 31 Jan 05, 18:35
au prix que ça coute une 12ax7 changes-la , y en a pour 2 minutes . de toute façon même si tu le menne au réparateur il va te la changer d'office. Je crois qu'elles sont vendues par paire pour une 15ène d'euros . alors que si tu le menne au réparateur multiplis par 4 .
Dani2
  • #24
  • Publié par
    Dani2
    le 31 Jan 05, 18:36
PS ton magasin de musique il en vend des 12ax7.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
VAiHalen
change la lampes dabord avant de te faire escrocé de largent.

Sinon pour lachat doccas , cest effectivement le risque et le gars nest pas forcement de mauvaise fois , un ampli ca peu cramer a tout moment neuf comme vieux .
K.O.L
  • #26
  • Publié par
    K.O.L
    le 31 Jan 05, 19:06
mais la lampe elle a beaucoup d'importance dans cet ampli?enfin j'veux dire par la , est ce qu'elle agit autant ou presque qu'un ampli tout lampe?
Dani2
  • #27
  • Publié par
    Dani2
    le 31 Jan 05, 21:08
evidement puisqu'elle doit etre dans l'étage préampli donc c'est elle qui gère le son .
AethelBridd
La lampe est dans l'étage d'amplification et non dans l'étage de pré-amplification :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
riomois85
Et voilà, c'est réparé : coût 5€ ...
C'est la boucle d'effet qui chiait. Quand l'ampli chauffait (et même à froid hier soir), l'entrée et la sortie de la boucle n'étaient plus en contact. Un mini-jack reliant les 2 a résolu l'affaire. J'dois dire que je suis sacrément soulagée...
Problème classique des Marshall selon le gars, il connaissait pas encore sur les Vox, ben voilà !...
En tout cas merci à tous pour votre coup de main !

En ce qui concerne les 12AX7, j'en achèterais bien une à Gillou (au cas où), mais comme je disais hier, je ne connais pas la marque de celle qui a dans l'ampli, et donc je ne sais pas par quoi la remplacer !
Une idée ?

En ce moment sur amplification et Vox...