Moi en fait j'ai un prof qui est arrive des la premiere lecon, et m a clairement dit: je ne peux rien t apprendre, seulement te montrer des choses, a toi de faire le travail. Sur le coup je n ai pas tres bien saisi ce qu il voulait dire par la, mais ca n a pas tarde.
En effet, des la 3eme seance, je me suis rendu compte qu il ne faisait que de 'montrer' les choses. Je lui demande de m apprendre a slapper, et bien il slappe, et me dit "vas y". Pareil pour tous les points, meme la theorie ou il m ecrit ce qu il y a a savoir dans mon cahier et je dois le comprendre moi meme.
Est-ce une mauvaise methode? Oui et non.
Oui dans le sens ou parfois il y a des elements que je ne saisie pas, ou il faudrait mieux m expliquer certaines choses parfois. Mon prof est vraiment incapable d expliquer certaines choses qu il fait parcequ en realite il est pas prof mais musicien/interprete, bassiste, un peu dans son monde a lui je dirais.
Non dans le sens ou ca me pousse a etre tres actifs, a poser des questions pertinentes auquelles je pense qu il saura repondre afin que je puisse discerner le probleme moi meme. Ca me pousse a observer ce qu il fait, et donc a developper ma capacite a observer le jeu des autres, tres utile pour le jeu en groupe.
Pour repondre a la question initiale du topic, comme il a deja ete dit, je dirais que du moment ou tu as un niveau superieur a l eleve, il aura toujours quelque chose a apprendre de toi, tu sera donc digne d etre son prof, mais le niveau ne suffit pas. Il faut de la rigueur methodologique, de la patience comme il a deja ete souligne, mais ca c est tout le temps, de la volonte et un but precis vers lequel tu voudrais amener ton eleve.
Bon je retourner slapper moi