Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Excellent !!! Au début des années 90 je jouais dans un groupe aux influences très 70's et nous avons joués pas mal de fois dans des concentrations de bikers.Ambiance Harley, cow-boy, vestes à franges et tous le toutim, l'horreur quoi . On à vite compris notre douleur...
Je vois très bien de quoi tu veux parler !...

constantin a écrit :
ton dessin est bien représentatif d'ailleur Tes talents sont multiples je vois

Multiples mais pas forcément aboutis... Je fais aussi un peu de manipulation mentale et je lis l'avenir dans les cartes à jouer !! (là je viens de voir une superbe hollowbody pour toi dans un futur proche... )


dis moi 3kooL tu marches sur l'eau et tu multiplies les pains aussi?
CAPUCINO
capucino
constantin a écrit :
Futur surement, proche c'est moins sur Très bon en manipulation mentale, le fourbe Koolkat

alors constantin tu envisages serieusement de passer au modele superieur? tu jeterais ton devolu sur quel modeles?( surtout gares ton electro pour jouer dans ces vieux par de soifffart hein)
moi j'ai passer une commande a xmen mais pour l instant je me contente suelement d un pikquard ,j ai hate qu il me le termine HAHAH
capucino
3KoolKat
capucino a écrit :
dis moi 3kooL tu marches sur l'eau ?

Bien sûr :



capucino a écrit :
...et tu multiplies les pains aussi?

ça peut arriver, à la limite, mais il faut vraiment qu'on m'ait fait du mal ! (s'en prendre à mes Grestch, peut-être ?...)
constantin
capucino a écrit :
constantin a écrit :
Futur surement, proche c'est moins sur Très bon en manipulation mentale, le fourbe Koolkat

alors constantin tu envisages serieusement de passer au modele superieur? tu jeterais ton devolu sur quel modeles?( surtout gares ton electro pour jouer dans ces vieux par de soifffart hein)
moi j'ai passer une commande a xmen mais pour l instant je me contente suelement d un pikquard ,j ai hate qu il me le termine HAHAH
capucino


Moi je jette carrément mon dévolu sur la 6120 de Koolkat, ou encore plus dans le surréaliste, sur la Silver Jet de Xmen ! Cela faisait longtemps que je ne la sortais plus celle là, elle me démangeai de trop
Tu tombes bien Capu, j'ai une Les Paul Studio à vendre, tu es preneur ?
capucino
constantin a écrit :
capucino a écrit :
constantin a écrit :
Futur surement, proche c'est moins sur Très bon en manipulation mentale, le fourbe Koolkat

alors constantin tu envisages serieusement de passer au modele superieur? tu jeterais ton devolu sur quel modeles?( surtout gares ton electro pour jouer dans ces vieux par de soifffart hein)
moi j'ai passer une commande a xmen mais pour l instant je me contente suelement d un pikquard ,j ai hate qu il me le termine HAHAH
capucino


Moi je jette carrément mon dévolu sur la 6120 de Koolkat, ou encore plus dans le surréaliste, sur la Silver Jet de Xmen ! Cela faisait longtemps que je ne la sortais plus celle là, elle me démangeai de trop
Tu tombes bien Capu, j'ai une Les Paul Studio à vendre, tu es preneur ?

pour avoir le top il te faudrait les deux
HAHHA non merci j'ai revendu ma lespaul studio( equipée de micros tv jones pour acheter ma gretsch corenne.. tu devrais essayer cette configurations de micros sur ta gibsons tu serais surpris j'ai revendu la mienne juste par ce que je revais d une demi caisse.. sinon avec la fintion soigné de la lespaul choix du boix etc..et avec les micros tv jones j'avais une guitare haut de gamme
capucino
constantin
Je devrai peut-être la garder, mettre des TV Jones, un Bigsby une Les Paul à la Neil Young en sorte.

capucino
constantin a écrit :
Je devrai peut-être la garder, mettre des TV Jones, un Bigsby une Les Paul à la Neil Young en sorte.


tout en gardant tes micros d origine( si un jours l envie te prenait te remonter ta lespaul a l'etat d origine!!! .... j'avais commandé chez tv jones des tv tron( tu n as aucune modif a faire sur ta guitare pour placer ls micros) d apres le site c'est les meme que les tv jones classic a fort volume les micros" cruncher" d une maniere naturel( c'est que je n'aimais pas HAHHA je voulais un son clair meme a fort volume et certains qui achete les guitare " gretsch" recherche cette saturation naturelle.... j avais fais installer un bigsby B7 et je peux te garantir que le loock et le son etait d enfer ( il ne faut oublez que deja a la base une gibson avoisine autour des 1500 euros. qualité des bois finition ect!!)
capucino
constantin
[quote="capucino"]
constantin a écrit :
Je devrai peut-être la garder, mettre des TV Jones, un Bigsby une Les Paul à la Neil Young en sorte.

( il ne faut oublez que deja a la base une gibson avoisine autour des 1500 euros. qualité des bois finition ect!!)
capucino



Et tu l'as vendu pour t'acheter ton électro, c'est pas sur que tu ai fais l'affaire du siecle
capucino
[quote="constantin"]
capucino a écrit :
constantin a écrit :
Je devrai peut-être la garder, mettre des TV Jones, un Bigsby une Les Paul à la Neil Young en sorte.

( il ne faut oublez que deja a la base une gibson avoisine autour des 1500 euros. qualité des bois finition ect!!)
capucino



Et tu l'as vendu pour t'acheter ton électro, c'est pas sur que tu ai fais l'affaire du siecle

ouais c'est sur qu une gibson us c'est pas une elctro corenne!!!!... , mais depuis tous gosse j'aime la country rockabilly ect et mon reve c'etait une gretsch alors je n'ai vraiment aucun regret de ce coté car je possede une "gretsch" HAHHAH......... finalement j'ai fait reprendre ma gibson ( sans les micros tv jones que j'ai revendu SUR LE NET, sans les micros d'origine gibson que j avais deja vendu pour m acheter les tv jones) et sans le bigsby que j'ai revendu egalement sur ebay) et j'ai echanger ma guitare "nue" contre un ampli fender acoustic neuf a 850 euros a mon revendeur( je sais fort bien que si mon revendeur a accepter cette transaction ce n'est pas pour faire un "acte charitable"HAHHAH)
capucino
constantin
N'est pas Brian Setzer qui veux le méchant !!!!



C'est purement gratuit je ne sais pas qui est ce Billy Zoom
tribal87
Bonjour a tout les Gretschmens ,

Une réponse existe peut-etre déja a ma question mais 400 pages a écumer c'est pas rapide .

J'ai recement découvert le modele Gretsch Electromatic G5245T Dual Jet qui avoisine un prix neuf de 500 euros il me semble .
Je ne sais pas quel son ca donne mais je dois dire que j'ai véritablement flashé sur l'allure , le prix et les caractéristiques .
J'envisage donc de vendre mon epiphone lespaul standart afin de m'acheter cette gretsch . Mon style de jeu s'oriente dans les blues(pour les impros)-rock(parce que j'ai grandi dedans)-metal ( juste certains solos)et je voudrai savoir si ca vaut le coup , notament question son et confort de jeu . Par exemple lacces aux aigus m'a l'air impec , est-ce juste une impression ? les micros (mini-humbuckers) m'ont pas l'air des des "grands" mais le look m'attire bien et ils doivent pas etre mauvais du tout (eventuellement avec quels micros gretsch je peux upgrader ?Ya la place pour les filterton ou des micros de cette taille ?) ...enfin voila tout ca ce sont des suppositions alors je compte sur votre aide si vous avez des photos plus détaillées que ce que je peux trouver sur google , des samples , des impressions personelles .
Merci d'avance bonne soirée


greaser
Constantin, Billy Zoom était le guitariste de "X", un groupe de punk ricain (un vrai, pas à la green day...), et il est souvent sité en référence par les gens qui aiment les gretsch (après setzer, cochran, duane...bien sur).
Accéssoirement, il modifie des amplis (des bassman en particulier) et il parait que ça vaut le coup!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...