Duele entre guitariste!!!!!

tortex14203454
salut a tous difuser vos compo perso a la guitare et dite avec quel grate vous jouer et le style !!!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut,
ce que tu proposes existe déjà sur Guitare-Live. https://www.guitare-live.com/p(...)s.php
Si tu n'es pas inscrit ou si tu ne tiens pas à t'inscrire, il existe des défis ouverts à tous. Un est actuellement en cours: https://www.guitare-live.com/g(...).html
Pour les musiques connues, ça ne va pas être possible pour des raisons de copyright.
fuzzylogic
Oui enfin bon si il n'y a que le son d'une guitare sans le reste je sais pas si on peut parler de copyright.
Quand un groupe fait une reprise, est-il hors la loi ? Je pense à un truc bête mais par exemple dans certaines publicités télévisées, des marques reprennent des titres très connus mais joué par quelqu'un d'autre et à peine différent et ceci afin de ne pas payer de droit d'auteur.
Si quelqu'un à un texte officiel là dessus ça m'intéresserait.
Merci

Méfiez vous, si un jour vous jouez un peu trop fort un morceau d'AC DC et que vos voisins entendent ils pourraient porter et ACDC pourrait vous réclamer un droit. Et pire, vous jouez l'intro morceau super beau à votre compagne et là... c'est le drame, elle vous balance aux flics et l'auteur de a chanson vous fait un procès.
Bon ok c'est con mais bon faudrait pas exagérer... Quand il n'y a pas de commerce derrière une reproduction d'une oeuvre (que ce soit en musique, peinture, photographie, mode, sculpture...)c'est vraiment bête d'aller emmerder les gens qui font ça afin de travailler leur passion...
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
Moi qui pensait que les reproductions étaient autorisés si aucun usage commerciale n' en était fait.

Je crois même que les copies à but éducatifs et pédagogiques sont légales. Un profs peut photocopier un journal et le distribuer à ses élèves sans être inquièté, ce qui semble logique. Et un élève peut reproduire une oeuvre afin de s' exerçer, et la présenter.

Il y' a la loi et l' esprit de la loi mais si quelqu' un pouvait nous donner un point de vue strictement juridique, ça aiderai à y voir plus clair.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
loren a écrit :
Moi qui pensait que les reproductions étaient autorisés si aucun usage commerciale n' en était fait.

Je crois même que les copies à but éducatifs et pédagogiques sont légales. Un profs peut photocopier un journal et le distribuer à ses élèves sans être inquièté, ce qui semble logique. Et un élève peut reproduire une oeuvre afin de s' exerçer, et la présenter.

Il y' a la loi et l' esprit de la loi mais si quelqu' un pouvait nous donner un point de vue strictement juridique, ça aiderai à y voir plus clair.

c'ets illégal mais tout le monde le fait et personne n'embete les profs pour ca....
fuzzylogic
loren a écrit :

Même si il n'y a pas de commerce, les reproductios sont, àl'heure actuelle inerdites, que ce soit pour les élèves ou la musique. Il y a eu quelques jugements lors desquels les accusés ont été aquités pour ne pas avoir faits de commerce des reproductions dont ils été possesseurs ; mais j'ai l'impression qu'il ny a pas de texte qui régit tout ce que l'on peut trouver sur le net (de toute façon c'est un autre débat).

Ici ce qui m'inquiète c'est qu'on ne va même plus pouvoir jouer tranquillement chez nous un petit Van Halen, AC DC, ... d'ailleurs je site leur nom parce que ça n'est pas encore interdit.

Mais il faut tout de même pas oublier que pleins de petits groupes qui animent des soirées privées ou dans des bars ne font que des reprises ; c'est pas donné à tout le monde de savoir composer ou improviser quelque chose qui va plaire à son public. Maintenant si celà reste vraiment interdit et expliqué clairement, et bien allons-y : tuons la culture et sa relève jusqu'au bout... Je dirais bien de faire une chose mais bon je me prendrais un avertissement et je ne suis pas un anarchiste non plus.
nikoguitars
fuzzylogic a écrit :
Mais il faut tout de même pas oublier que pleins de petits groupes qui animent des soirées privées ou dans des bars ne font que des reprises ; c'est pas donné à tout le monde de savoir composer ou improviser quelque chose qui va plaire à son public. Maintenant si celà reste vraiment interdit et expliqué clairement, et bien allons-y : tuons la culture et sa relève jusqu'au bout... Je dirais bien de faire une chose mais bon je me prendrais un avertissement et je ne suis pas un anarchiste non plus.

ce n'est pas interdit si l'organisateur de la soirée ou le patron du rade paye des droits Sacem sous forme de redevance ou de taxe evenementielle......faut arreter de dire tout et n'importe quoi...
et arreter de dire et croire que tout lmonde est mechant, que tout est interdit....pfff....c'qu'on est con quand on est jeune...
fuzzylogic
nikoguitars a écrit :
fuzzylogic a écrit :

ce n'est pas interdit si l'organisateur de la soirée ou le patron du rade paye des droits Sacem sous forme de redevance ou de taxe evenementielle......faut arreter de dire tout et n'importe quoi...
et arreter de dire et croire que tout lmonde est mechant, que tout est interdit....pfff....c'qu'on est con quand on est jeune...

Tu te renseigneras voir si yen a beaucoup qui les paye les droits à la sacem... Tu n'as jamais prêté un cd à qui que ce soit peut être ? Sache que celà doit être réservé dans un cadre familial uniquement.
Ramène pas ta science débile pour insulter les autres. Je l'ai étudié dans un cours de droit que j'ai eu cette année. Alors le con il est gentil, et il se tait.

Au fait, à part insulter tous ceux qui sont plus jeunes que toi en ce moment tu sais faire quoi ?
Parce que tu n'as peut être pas l'âge que tu affirmes... Vu tes arguments et tes réactions celà ne m'étonnerait pas trop...
nikoguitars
fuzzylogic a écrit :
nikoguitars a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Tu te renseigneras voir si yen a beaucoup qui les paye les droits à la sacem... Tu n'as jamais prêté un cd à qui que ce soit peut être ? Sache que celà doit être réservé dans un cadre familial uniquement.
Ramène pas ta science débile pour insulter les autres. Je l'ai étudié dans un cours de droit que j'ai eu cette année. Alors le con il est gentil, et il se tait.

Au fait, à part insulter tous ceux qui sont plus jeunes que toi en ce moment tu sais faire quoi ?
Parce que tu n'as peut être pas l'âge que tu affirmes... Vu tes arguments et tes réactions celà ne m'étonnerait pas trop...

j't'explique mon loulou, jouer de la reprise dans les rade c'est mon metier (cf ma signautre)...effectivement certains ne le font pas, mais quand le patron de rade a des fiches de payes et des declaration assedic pour les zicos a remplir, crois moi, il fait gaffe et paye sa redevance...
fuzzylogic
Primo je suis pas ton Loulou, on a pas élevé les cochons ensemble.
Secundo, je suis content que ça soit ton métier : bravo au moins tu fais un truc qui te plaît dans ta vie (et ça n'est pas de l'ironie).

Enfin, si tu tombes dans des bars réglo tant mieux pour toi. Mais la plupart des bars sont complètement hors la loi avec tout ça (du moins vers chez moi alors) : il suffit de voir le nombre d'album mp3 ou gravés qui passent à l'intérieur.
Et puis ne me fait pas dire c eque je n'ai pas dit je sais très bien que c'est autorisé à condition de payer des droits à la sacem.
Ne joue pas au jeu de celui qui n'a pas compris mon discours (et d'ailleurs ce que tu dis n'est ni contre et ni pour ce que j'ai écrit) pour pouvoir me traiter de con (et ça je le retiens).
nikoguitars
bon ok , j'vois qu'je suis tombé sur un boulet...j'vais pas m'acharner a expliquer les couleurs à un daltonien...j'laisse tomber...reste avec tes convictions, tes a prioris et tes "j'suis sur de ce que je dit puisque c'est moi qui le dit"....

j'prendrai meme pas la peine de repondre ni de lire ta reponse , alors laches toi...donne toi de l'importance....t'en a besoin....
CAIUS JULIUS
Sinon, un duelE entre Le petit Robert et le Grand Larrousse? Non?
secret face
comme disait le titre, "duel entre guitaristes"
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
fuzzylogic
nikoguitars a écrit :
bon ok , j'vois qu'je suis tombé sur un boulet...j'vais pas m'acharner a expliquer les couleurs à un daltonien...j'laisse tomber... reste avec tes convictions, tes a prioris et tes "j'suis sur de ce que je dit puisque c'est moi qui le dit"....

et voilà ce que monsieur avait dit plus haut

Citation:
j't'explique mon loulou, jouer de la reprise dans les rade c'est mon metier (cf ma signautre) ...effectivement certains ne le font pas, mais quand le patron de rade a des fiches de payes et des declaration assedic pour les zicos a remplir, crois moi, il fait gaffe et paye sa redevance...

Bah de toute façon il se casse c'est pas plus mal, il n'a plus d'argument et il répond à côté de la plaque en plus.

Bref retour au débat.

En ce moment sur guitare électrique...