[quote="Daviken"]
Citation:
Quand un groupe fait une reprise, est-il hors la loi ? Je pense à un truc bête mais par exemple dans certaines publicités télévisées, des marques reprennent des titres très connus mais joué par quelqu'un d'autre et à peine différent et ceci afin de ne pas payer de droit d'auteur.
Alors là je m'explique, je dis ça parce que je ne vois pas vraiment la différence entre une reprise d'un groupe (pour lequel des droit d'auteur doivent être payés) et le cadre d'une publicité pour laquelle la chanson se reconnaît vraiment très bien donc (donc une reprise) mais les droits d'auteur ne se payent pas pourquoi ??? ma question était ironique : elle est là pour faire réfléchir là dessus.
Citation:
Méfiez vous, si un jour vous jouez un peu trop fort un morceau d'AC DC et que vos voisins entendent ils pourraient porter et ACDC pourrait vous réclamer un droit. Et pire, vous jouez l'intro morceau super beau à votre compagne et là... c'est le drame, elle vous balance aux flics et l'auteur de a chanson vous fait un procès.
Oui justement ça sort du cadre famillial si on peut appeler ça une "copie" alors c'est illégal. Encore faut il appeler ça une copie...
Citation:
Même si il n'y a pas de commerce, les reproductios sont, àl'heure actuelle inerdites, que ce soit pour les élèves ou la musique.
Ici non plus désolé, je sais bien que les reproduction s sont interdites et je pense pas que ça soit nouveau pour beaucoup...
Citation:
Tu te renseigneras voir si yen a beaucoup qui les paye les droits à la sacem... Tu n'as jamais prêté un cd à qui que ce soit peut être ? Sache que celà doit être réservé dans un cadre familial uniquement.
Je persiste et signe, peut être que dans vos région, ça se passe correctement, mais dans le coin où je suis, beaucoup de bars ne se servent que de mp3 pour la musique (ça se voit bien, les albums mp3 c'est fait main
)
Citation:
Et puis ne me fait pas dire c eque je n'ai pas dit je sais très bien que c'est autorisé à condition de payer des droits à la sacem.
Là je ne parle absolument pas de ce qui nous intéresse ici, donc hors sujet.
Citation:
Ok mais ce que je ne comprends pas c'est que la loi dit :"est interdite toute copie conforme ou partielle d'une oeuvre."
Là ! Voilà tu l'as vu enfin ! Alors peux tu y répondres s'il te plaît ?? Parce que là je ne sais pas et je crois pas être le seul. Alors je te le demande une dernière fois : "une reprise, dans le cadre de ce forum (un seul instrument et un extrait) est-elle assimilable à une copie ?"
Donc maintenant si tu ne réponds pas j'en déduis que tu ne sais pas non plus. Pour ce qui est de guitar live, pour mettre des compos, autant les mettre sur guitariste c'est gratuit.