Je n'ai jamais prétendu avoir les réponses aux questions que tu te poses. Néanmoins je réponds dans le cadre de G.com et avec les éléments que je connais.
Mais je te demanderais d'être un peu plus réceptif à ce qui est écrit.
Je n'ai pas voulu commenter toutes tes interventions mais bon allons-y.
Citation:
Quand un groupe fait une reprise, est-il hors la loi ?
Non si tout est fait dans l'ordre, contrat avec le propriétaire des lieux qui normalement paye sa redevance.
Citation:
Je pense à un truc bête mais par exemple dans certaines publicités télévisées, des marques reprennent des titres très connus mais joué par quelqu'un d'autre et à peine différent et ceci afin de ne pas payer de droit d'auteur
Là j'ai un doute sur ce que tu affirmes.
Citation:
Méfiez vous, si un jour vous jouez un peu trop fort un morceau d'AC DC et que vos voisins entendent ils pourraient porter et ACDC pourrait vous réclamer un droit. Et pire, vous jouez l'intro morceau super beau à votre compagne et là... c'est le drame, elle vous balance aux flics et l'auteur de a chanson vous fait un procès.
Là c'était pour faire rire la galerie je suppose...à la limite plainte pour nuisance sonore.
Citation:
Même si il n'y a pas de commerce, les reproductios sont, àl'heure actuelle inerdites, que ce soit pour les élèves ou la musique.
Non, non et non les reproduction d'oeuvres ne sont pas interdites. Pour les élèves l'établissement doit payer une redevance au CFC et pour la musique c'est la SACEM ou la SDRM je ne sais plus.
Citation:
Tu te renseigneras voir si yen a beaucoup qui les paye les droits à la sacem... Tu n'as jamais prêté un cd à qui que ce soit peut être ? Sache que celà doit être réservé dans un cadre familial uniquement.
Voir plus haut.
Citation:
Ok mais ce que je ne comprends pas c'est que la loi dit :"est interdite toute copie conforme ou partielle d'une oeuvre."
La copie est possible dés lors que tu payes des droits. CE QUE NOUS NE FAISONS PAS!
Et pour finir
Citation:
Je persiste et signe, peut être que dans vos région, ça se passe correctement, mais dans le coin où je suis, beaucoup de bars ne se servent que de mp3 pour la musique (ça se voit bien, les albums mp3 c'est fait main )
Si le bar du coin passe des musiques piratées c'est son problème C'est un débit de boisson et ça m'étonnerait qu'il aille acheter ses boissons au supermarché du coin. Ici c'est un site de musique, tu vois ce que je veux dire?
D'autre part le bar n'a peut-être pas plus de 20000 visites par jour.
Citation:
Là ! Voilà tu l'as vu enfin ! Alors peux tu y répondres s'il te plaît ?? Parce que là je ne sais pas et je crois pas être le seul. Alors je te le demande une dernière fois : "une reprise, dans le cadre de ce forum (un seul instrument et un extrait) est-elle assimilable à une copie ?"
Donc maintenant si tu ne réponds pas j'en déduis que tu ne sais pas non plus. Pour ce qui est de guitar live, pour mettre des compos, autant les mettre sur guitariste c'est gratuit.
Depuis hier je te donne la réponse en ce qui concerne le site Guitariste.com, je me cite:
Ah? au temps pour moi je crois que le petit smiley a été mal interprété. Ce n'était pas pour vous insiter à vous inscrire sur GLive mais simplement pour vous rappeler que ce site est payant et que depuis beaucoup de choses ont changé sur G.com.
On n'est pas à l'affut de gars qui sortent des topics sur leur compo généralement ont les laisse passer...mais pas de reprises!
Quoiqu'il en soit les démarches auprès des organismes payeurs se font au cas par cas. Et à l'heure actuelle afin de ne pas froisser ces hautes instenses nous ne tenons pas à franchir les imites de la loi. J'en suis le premier déçu.
Il y a déjà effectivement pas mal de reproduction sur le site. Donc mon message unique depuis le début est:
Pas de topic de reprises et si vous voulez faire écouter votre musique le moyen le plus viable reste encore GLive. That's all.
Merci.