Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AnalogMan Beano Boost vs. HBE Germania

Odofredus
Salut !
J'ai enfin eu l'occasion hier soir de comparer le Beano Boost d'AnalogMan et la Germania d'Homebrew, alors je vous livre mes impressions.
Quelques précisions:
- Les deux ont été essayées dans des amplis Fender (Deluxe Reverb et Hot Rod successivement), avec des Strat' américaines.
- La position de pur Treble Booster est insupportable sur un Fender (position Treble de la Beano et Lo-Fi de la Germania). On a donc surtout essayé la position Hi-Fi de la Germania et les positions Mid- et Bass- de la Beano.
- Celle qui est à moi, c'est la Germania

Les résultats :
- Tout d'abord, la Germania (qui est moins chère que la Beano, mais c'est pas énorme comme différence, sauf à rabioter sur les frais de port comme je l'ai fait, du coup, j'ai payé 60$ de moins que pour la Beano) a un énorme défaut : elle est extrêmement bruyante, pédale enclenchée (sans jouer), t'as l'impression d'être au bord de la mer , c'est assez insupportable… Et même parfois en jouant, t'entends le bruit…
- Ensuite, les deux, qui sont censées être des Treble Booster, ne sonnent absolument pas pareil, ce qui est rassurant : la Beano ne dénature pas trop le son de l'ampli, rajoute de la saturation, avec un son assez sympa, bien rond et grave (normal en position Bass-)… la Germania change vraiment le son, en ce sens, c'est pas trop un clean boost, grosse saturation en augmentant le gain, et surtout un son beaucoup plus brillant que la Beano, même en position Hi-Fi, les aigus sont presque irritants, ça arrache vraiment . Surprenant sur un Fender quand même, qu'est-ce que ça doit être sur un autre ampli…

Enfin bon, concluons : je pense que la Beano est plus versatile, et surtout, colore moins le son (je sais, j'ai entendu exactement l'inverse, mais bon…) que la Germania, qui m'a l'air d'être davantage une "one-trick-pony"… Du coup, la différence de prix se justifierait… Mais la Germania n'est sûrement pas une mauvaise pédale, le son arrache vraiment en rythmique, et bien que mon bassiste joue comme une brute, j'arrive presque à percer le mix en lead .

Voilou… Je remets ça dans deux semaines, peut-être que mon opinion changera … Des avis ?
cdmat76
yeah cool que tu ai pu faire ce comparatif!! par contre c'est vrai que tester des treble booster sur des fender, c'est vraiment pas fait pour. Au départ ils ont été conçus pour sonner sur des amplis british relativement sombres (Marshall, Vox, Orange....), donc ça fausse malheureusement un poil le test. J'utiliserais pas mon treble booster sur mon deluxe reverb par exemple par ce que c'est pas fait pour... En fait ce qui fonctionne bien sur un fender c'est les TS like, les TB moins disons le, malheureusement...
T'aurais pas un Marchemal ou un cousin dans le studio de répét...?
bouly
  • #3
  • Publié par
    bouly
    le 06 Apr 06, 11:16
Merci de ton avis, je possède 2 treble booster, une Beano Boost et une BSM RM, c'est à peu près le même style, la BSM est plus sauvage un peu plus bruyante et même désenclenchée elle colore le son, ma préférence va vers la Beano Boost. Mike Piera de chez Analog Man est en plus un type très sympa, toujours à l'écoute et donne tout les renseignement que l'on désire .
Les pédales Analog Man sont top, je possède aussi la SunFace qui est une terrible fuzz, enfin bref moi je vote aussi Analog Man.

ps : je vois ton avatar, la Sun Lion, je ne sais pas si tu la possèdes, je viens de voir qu'ils ont arrété sa production, dommage pour cette superbe pédale qui regroupe la Beano et la Sunface en une seule pédale.



edit : effectivement, moi c'est plutot Orange et Marshall avec Gibson mais parfois aussi avec ma strat et c'est aussi top
Geordie boy
Perso, j'ai la Beano utilisée avec mon Hot Rod. impeccable. Mais il est vrai que je l'utilise qu'avec le canal "Drive" à 6/7. C'est génial je trouve, on passe d'un son hyper clean ou Heavy (limite fuzz hendrix) rien qu'en bidouillant le potard de volume et de tone de la gratte. Pour moi cette pédale fonctionne très bien avec un Fender et une Strat ..

P.S Salut Bouly, ça fait une paye !
bouly
  • #5
  • Publié par
    bouly
    le 06 Apr 06, 11:36
Yep
Hello ! Je ne sors que très rarement du topic Orange , enfin après la mode Orange ampli top, maintenant c'est la mode Orange ampli caca
J'irai faire un p'tit coucou sur le forum Rory, pour ne pas trop sortir du sujet, qui lui était un grand utilisateur de Range Master. Et je trouve qu'avec la Beano, ça le fait complètement !!! Qu'en-penses tu Geordie ?
cdmat76
bouly a écrit :
Yep
Hello ! Je ne sors que très rarement du topic Orange , enfin après la mode Orange ampli top, maintenant c'est la mode Orange ampli caca
J'irai faire un p'tit coucou sur le forum Rory, pour ne pas trop sortir du sujet, qui lui était un grand utilisateur de Range Master. Et je trouve qu'avec la Beano, ça le fait complètement !!! Qu'en-penses tu Geordie ?

ce n'est guère étonnant car le circuit de la beano à la base c'est un Range Master! Beano="John Mayall and the bluesbreakers feat. Eric Clapton"=Les Paul->RM->Marshall bluebreakers 62 , m'enfin je ne t'apprends rien.
Sinon, le drive du Hot rod c'est pas vraiment fender like non plus (au sens ou fender like=twin, deluxe...) c'est pour ça que ça passe bien. en fait le TB, c'est fait pour booster les amplis monocanaux british (ou le crunch d'un ampli bicanal ce qui revient au même), mais ça fonctionne aussi sur les vieux Fender tweed qui était plus rocailleux (d'ailleurs ils le disent dans la doc BSM par exemple).
C'est quand même une belle invention ces treble booster!
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 06 Apr 06, 12:18
odofredus a écrit :

- La position de pur Treble Booster est insupportable sur un Fender (position Treble de la Beano et Lo-Fi de la Germania). On a donc surtout essayé la position Hi-Fi de la Germania et les positions Mid- et Bass- de la Beano.


salut voisin

tu as essayé le Beano sur le canal drive du hot rod ?
je trouve que c'est un régal
c'est sur que sur le canal clair c'est hyper agressif ..quoique, après avoir changé mes lampes de puissance et mon HP c'est largement exploitable...
en tout cas, merci pour la comparaison
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Odofredus
Citation:
enfin bref moi je vote aussi Analog Man

Tout pareil, j'ai pu tester la Sunface aussi qui est une tuerie… Perso, j'ai la BD-2 Super qui est hallucinante (elle sonne dis fois mieux que la TS9 modifiée de Mike, en satu comme en clean boost)… D'ailleurs, je pourrais aussi vous faire un comparatif BD-2 Super, TS9 Silver Mod et TS808 True Vintage Mod, le tout de chez Mike bien sûr, et si j'ai le temps…

Citation:
je vois ton avatar, la Sun Lion, je ne sais pas si tu la possèdes

Non non, j'aimerais bien , mais l'avatar, c'est pour rêver un peu…

Citation:
Perso, j'ai la Beano utilisée avec mon Hot Rod. impeccable. Mais il est vrai que je l'utilise qu'avec le canal "Drive" à 6/7. C'est génial je trouve, on passe d'un son hyper clean ou Heavy (limite fuzz hendrix) rien qu'en bidouillant le potard de volume et de tone de la gratte. Pour moi cette pédale fonctionne très bien avec un Fender et une Strat ..

C'est vrai que moi je l'ai testée sur le canal clean, en saturant avec la BD-2 Super, du coup, ça a tendance à être un peu suraigu (et sur le Deluxe Reverb, y'a qu'un canal…). Mais je trouve le canal drive du Hot Rod vraiment trop crade, mais comme dit Shaggy, faut changer les lampes…

Citation:
salut voisin
tu as essayé le Beano sur le canal drive du hot rod ?
je trouve que c'est un régal

Salut voisin ! , ben non, j'ai pas essayé la Beano sur le drive, je devrais, t'as raison…
Citation:
c'est sur que sur le canal clair c'est hyper agressif ..quoique, après avoir changé mes lampes de puissance et mon HP c'est largement exploitable...

Tu sais que j'attends que ça, de l'entendre, ton Hot Rod customisé
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 06 Apr 06, 14:48


salut Raphaël
faut que j'organise ca je sais ... en ce moment je suis jamais là le week end...
on en parle par mail

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Ah lala, cette vieille légende du canal saturé "crade" du Hot Rod...
Odofredus


D'ailleurs, moi, ma loupiotte, elle est cassée … et j'ai trouvé nulle part une vieille ampoule de lampe de poche à vis pour la remplacer… Quelqu'un a une idée ???

En ce moment sur effet guitare...