1 produit référencé sur ce sujet

Anasounds sort la FX Teacher Tape Preamp

Forum Anasounds
Forum
Des pédales inspirées de l'Echoplex EP-3, on en voit régulièrement. Mais il faut bien avouer que le contrôle de Dynamic de la Anasounds FX Teacher Tape Preamp nous a scotché avec les possibilités qu'il renferme ! Le sélecteur Bass permet d'adapter les graves au registre souhaité et finalement le Louder ajuste le gain et le volume. Et comme toujours, la possibilité d'opter pour la pédale déjà montée ou en kit à faire soi-même.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
ML3-ProFan
J'ai écouté les vidéos la semaine dernière et je ne vois pas l’intérêt de cette pédale.
un Boost ?

: Anasounds, fais moi le son Rectifier, un gros Grumpf, en moins cher, stp !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
craig elho
ML3-ProFan a écrit :
J'ai écouté les vidéos la semaine dernière et je ne vois pas l’intérêt de cette pédale.
un Boost ?!


Ça rend le son crade, ou encore plus crade.
Remballé et demande de retour 20 minutes après l’avoir reçu.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Dec 22, 09:48
ML3-ProFan a écrit :
(...) je ne vois pas l’intérêt de cette pédale. (...)






C'est une énième itération de l'EP booster. Pas mauvais en soi pour attaquer un ampli drive ( comme ils le disent "à la Eric Johnson ou Brian May" ou pour rentrer fort dans un écho analogique.

Après c'est un "FX TEACHER" j'ai l'impression qu'Anasound est plutot honnete en sortant ses "clones" sous cette marque et pas sous la marque Anasound (encore que , la savage et le lazy comp.. ).

Mais bon 149 € pour des schémas hyper connus à 10 composants, ils auraient pu faire l’effort de la descendre sous les 100 €.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
craig elho
Franchement j’ai pas trouvé de ressemblance entre l’EP3 de Xotic et le Tape Preamp.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Dec 22, 09:54
craig elho a écrit :
Franchement j’ai pas trouvé de ressemblance entre l’EP3 de Xotic et le Tape Preamp.


il faudra l'ouvrir pour en avoir le cœur net.

Des schémas de tape preamp y 'en a quelques un.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
craig elho
wahmi a écrit :
craig elho a écrit :
Franchement j’ai pas trouvé de ressemblance entre l’EP3 de Xotic et le Tape Preamp.


il faudra l'ouvrir pour en avoir le cœur net.

Des schémas de tape preamp y 'en a quelques un.


Je parlais au point de vue « sonorités »
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
ML3-ProFan
wahmi a écrit :


C'est une énième itération de l'EP booster. Pas mauvais en soi pour attaquer un ampli drive ( comme ils le disent "à la Eric Johnson ou Brian May" ou pour rentrer fort dans un écho analogique.

Après c'est un "FX TEACHER" j'ai l'impression qu'Anasound est plutot honnete en sortant ses "clones" sous cette marque et pas sous la marque Anasound (encore que , la savage et le lazy comp.. ).

Mais bon 149 € pour des schémas hyper connus à 10 composants, ils auraient pu faire l’effort de la descendre sous les 100 €.


Sur le principe, j'aime bien Anasounds, les vidéos, l'image qu'ils envoient, les FX, leur conception et ses réglages internes, mais en ce moment, c'est dur de trouver une vraie nouveauté chez eux, à mes oreilles, une pédale, innovante, crédible.

Faudrait vraiment écouter en live, les prises de micro peuvent altérer le vrai son en live aussi.
mais sur toutes les vidéos, le même ressenti,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Dec 22, 10:05
oui pareil, j'étais très enthousiaste à la sortie de leur spring reverb, mais ça devient un peu convenu depuis.

(après si l'innovation se vend mal je peux pas leur jeter la pierre).

Cela dit ils ont un peu changé de braqué en mettant en avant d'autres marques via palf, et ça c'est plutôt appréciable et bienvenu, notamment Walrus.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ML3-ProFan
wahmi a écrit :
oui pareil,

Cela dit ils ont un peu changé de braqué en mettant en avant d'autres marques via palf, et ça c'est plutôt appréciable et bienvenu, notamment Walrus.


Oui, belle démarche, ils prennent leur part de gateau, faut pas avoir honte et en filent aux petits fabricants qu'ils mettent aussi en avant.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Shampoo1
Je suis pas si Walrus est une bonne illustration, surtout comparé à Anasounds.

Pour l'ep3, le Xotic n'est vraiment pas terrible. Pour la fonction preamp, je le trouve bien meilleur pour grossir un clean que pousser un crunch.
El Phaco
Le preamp d'un echoplex n'a pas assez de patate pour bien driver un ampli. En boost de volume post amp ou dans la boucle, pourquoi pas, mais c'est surtout un léger eq appliqué au son. Après qu'on aime ou pas c'est une autre histoire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Anasounds...