Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Anasounds sort sa pédale analogique évolutive Full Story

Forum Anasounds
Forum
Après avoir testé différentes Big Muff vintage d'Electro Harmonix, Alexandre Ernandez d'Anasounds s'est mis en tête de regrouper 7 circuits emblématiques dans une seule pédale 100% analogique. Voici donc la Full Story une pédale à 2 canaux de Fuzz qu'on peut choisir et faire évoluer à l'aide de 7 Tone Cards fournies. Le 3ème footswitch permet d'engager un boost au germanium seul ou avec l'un ou les 2 canaux de fuzz. De quoi bien s'amuser !
Cette édition limitée étant un test, on a hâte de découvrir les prochaines déclinaisons qui seront proposées par Anasounds



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jkd
    le 13 Jun 22, 15:54
500€...."lol"
Pas de pitié pour les croissants !
OldGun
  • #3
  • Publié par
    OldGun
    le 13 Jun 22, 22:07
Leçon de business d'un industriel allemand dans les cosmétiques :
" Au début de mon affaire, je vendais sous un nom Allemand à un tarif accessible à tous et j'ai failli couler, j'ai changé ma marque pour un nom à consonance française et pratiqué un tarif 'luxe' pour le même produit et BIM, les ventes ont explosées

Un bon produit est un produit qui se vend et s'il faut le mettre à 500€ pour qu'il se vende, bravo l'artiste
gros_chacal
Masturbation guitaristique bonjour.
Pour cher, vous aurez ce que vous pouvez avoir ailleurs. Pour finir avec 1 réglage…
Shampoo1
J'ai hâte de la voir dans les PA à 600 balles avec les mots "collector" "édition limitée" "numérotée" etc...
Zoob
  • #6
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Jun 22, 19:25
c'est gênant ..
"Et c'est tout, terminé !"
nez2suko
Le concept est plutôt intéressant, ça donne un côté DIY dans un style boutique, c'est bien tenté. Mais franchement le prix calme vachement.
La question est, est-ce qu'elle est plus réaliste qu'une Muffuletta qu'on peut trouver à 200€ voir moins ???
Surtout qu'une fois toutes les cartes essayées, il est fort probable que la belle petite boîte prenne la poussière dans un coin parce que c'est relou de changer au gré des envies.

Donc il me semble que c'est destiné uniquement aux collectionneurs et non aux vrais utilisateurs.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Mr Park
Vu le concept c'est plutôt les studios qui devraient être intéressés, non? En fonction du groupe qui vient enregistrer tu as tout sous la main.
K.Oppenheimer
Tarif dissuasif pour moi également.

Après, il y a des choses intéressantes avec ce concept.

OK, je me vois pas changer les tone cards entre deux morceaux. En revanches, j'ai déjà tenté ma chance avec l'achat de pédales "sans test personnel préalable" ou encore, avec test mais pas avec le même matos que j'utilise derrière, et, si dans la majorité des cas, je n'ai pas été déçu, il y a quand même eu une ou deux fois... ou j'ai un peu regretté.
Autre cas, toutes mes pédales ne rendent pas aussi bien sur un ampli ou un autre, alors, dans l'immédiat, comme je conserve et utilise mes amplis, pas de soucis, mais imaginons le cas de quelqu'un satisfait de sa pédale, mais qui se retrouve à changer d'ampli pour un autre modèle..
Peut-être, que dans ce genre de situation, les tone cards permettent de modifier ce petit quelque chose qui va adapter la pédale parfaitement à un ampli et faire que ça sonne de façon plaisante.. Au quel cas, ok, les tone card prendront la poussière la plupart du temps, mais en cas de changement d'amplis, ou de revente elles permettront peut-être à la pédale de s'adapter à un nouveau matériel (ampli, guitare...)

Ceci dit, c'est vrai également qu'on ne change pas d'ampli tout les deux jours, et que souvent l'osmose pédale / ampli est plus délicate que celle entre pédale et guitare, et qu'en conséquence de tout ça, le concept même si intéressant, reste un peu "gadget" de par son utilité trop occasionnel.
Mais avec un prix plus contenu, cela paraîtrait, je pense, être un joli petit plus pour la pédale. Surtout pour ce qui comme moi ne sont pas trop branché numérique avec mise à jour via logiciel, web, bluetousss etc, le concept de changer un élément électronique, physique, paraît plus séduisant.

De mon côté de toute façon, je ne suis pas assez branché fuzz pour y mettre plus de 80 euros, et pour les disto ou O.D que j'aime, même pour de la pédale boutique, 200 euros, parfois je les mets, mais ça me fait un peu mal quand même, pour un énorme coup de coeur je ne dit pas que je ne pourrait pas franchir la barre et atteindre peut-être le 250 euros dans un état second mélangé entre plaisir de la nouvelle acquisition de douleur psychologique et anal du montant de cette acquisition.. mais là, plus de 250 euros, même pour une pédale qui me plairait à 100%, je ne me voit pas les mettre...

Enfin, sur l'aspect collector, j'ai jamais adhéré à ce système de création de la rareté pour inciter à l'achat précipité, et qui conduit à la frustration de ceux qui n'ont pas pu acheter à temps, et pire, qui aboutit à des prix en occasion plus cher que le neuf, quoi que je dois nuancer ce dernier point puisque les tarifs plus cher que le neuf, ce n'est pas que la rareté c'est surtout les acheteurs qui participe à la création de ces prix en acceptant de payer plus cher.. Ta gibson LP standard de 1995 complètement rincée, tu peux l'afficher à 3 500 euros, en justifiant que son année de production est une garantie en soit d'avoir une LP qui éclate à tout point de vue les meilleures custom shop actuelles, mais si les gens décidaient de ne pas croire en ce mythe, et d'apprécier les guitares en les jugeant au cas par cas, en évaluant le modèle qu'il ont entre les mains sans bloqué sur la date gravée derrière la tête, alors, probablement que cette LP de 1995, personne n'en donnerait plus de 1000 ou 1500 euros... Peut-on jeter la pierre au vendeur ??
Perso, je trouve un truc payé 10 balles dans mon grenier, et je m'aperçoit que c'est devenu un collector que les gens s'arrache à des milliers d'euros, j'avoue que je n'aurais aucun scrupules à le revendre plus cher, si les gens ont décidé que c'est ce que ça vaut.. En revanche, je vomi le cas extrême du spéculateur qui vide les rayons ou la billetterie d'un bien ou des places de spectacles de quelque chose qui s'annonce "rare" afin de les revendre direct derrière en faisant de grosse marges, ça c'est différent que d'avoir acheté un truc qui nous plaisait, de l'avoir utilisé, délaissé, oublié, puis retrouvé en s'apercevant que ça prenait de la valeur..

MErde comme j'ai digressé, comme j'ai digressé ....
El Phaco
K.Oppenheimer a écrit :

MErde comme j'ai digressé, comme j'ai digressé ....


Fais pas ta sucrée, t'aime bien ça quand même
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Oppenheimer
El Phaco a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :

MErde comme j'ai digressé, comme j'ai digressé ....


Fais pas ta sucrée, t'aime bien ça quand même


Ah, on dirait que tu me connais bien...
voMIgrave
Ce n'est pas forcément fait exprès pour la limitation à 250 Exemplaires.

Dans une vidéo de Palf, Anasounds disent que sur les 600 transistors Russes commandés pour la partie boost, ils n'en n'ont gardé que 250 qui passent aux mesures.

De plus ils précisent qu'ils tâtent le terrain avec ce nouveau système de carte interchangeable pour pouvoir ensuite proposer le même système mais avec des pédales beaucoup moins chers pour les utilisateurs qui ont des besoins précis. Le fait de pouvoir acheter par la suite des petits circuits séparés voir pouvoir se les échanger, c'est une idée plutôt cool.

Pour la question du prix, il ne faut pas oublier que l'inflation est en constante progression sur absolument toutes les matières premières, notamment sur les métaux, les composants électronique, le transport. Aussi en France nous sommes obligé de tout exporter avec des taxes en veux tu en voilà et nos salaires qui sont devenus beaucoup trop bas par rapport au coût de la vie.
Olii
  • #13
  • Publié par
    Olii
    le 16 Jun 22, 00:15
On prends les paris sur 50 de plus car finalement 100 transistors étaient pas si pire ... mais bon, quand même moins bon que la première série ... La savage MK1 limité à 250 s'est vendue à 500 exemplaire au final il me semble ? Ceci dit, j'en ai une de savage et je l'adore ... pour le moment. Avant de passer à autre chose. Comme on le fait tous
OldGun
Citation:
Pour la question du prix, il ne faut pas oublier que l'inflation est en constante progression sur absolument toutes les matières premières, notamment sur les métaux, les composants électronique, le transport. Aussi en France nous sommes obligé de tout exporter avec des taxes en veux tu en voilà et nos salaires qui sont devenus beaucoup trop bas par rapport au coût de la vie.


Pas d'accord. Sur ce produit, on est sur un business du type 'grand luxe', le coût des composants n'explique pas qu'on arrive à un tarif d'un smartphone du haut moyen de gamme.

Il faut vendre cher et en série limitée pour être crédible sur l'aspect luxe / positionnement social. Cette série limitée sera augmentée si l'on dépasse les prévisions de ventes et l'on argumentera que l'on ne souhaite pas frustrer ceux qui ont dégainé trop tard la carte de crédit.

Bref, rien de nouveau.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les acheteurs de ce type de produits, on se fait plaisir et c'est le plus important. Acheter une Porsche, une montre de haute horlogerie rentre dans le même achat plaisir.

Par contre, tenter de justifier le coût par l'inflation, je ne suis pas d'accord, on se fait plaisir et on l'assume

Une collègue m'expliquait ses motivations pour l'achat de sa Tesla en justifiant l'aspect écologique. Je lui ai dit que je trouvais sa bagnole extra, mais que sur l'aspect ecolo, faire les 5 bornes à vélo pour aller au boulot aurait un meilleur impact et qu'elle a tout à fait le droit de dire, "j'ai fait un achat plaisir et j'ai pas à me justifier "
Shampoo1
voMIgrave a écrit :
De plus ils précisent qu'ils tâtent le terrain avec ce nouveau système de carte interchangeable pour pouvoir ensuite proposer le même système mais avec des pédales beaucoup moins chers pour les utilisateurs qui ont des besoins précis. Le fait de pouvoir acheter par la suite des petits circuits séparés voir pouvoir se les échanger, c'est une idée plutôt cool.


Le produit nécessiterait d'être mieux pensé pour permettre un remplacement plus facile des cartes sans sortir la pédale du board et la démonter.
Là tu vas jouer un soir et tu vas arrêter. Et une fois ta config faite, tu vas avoir une boite de cartes dans un coin, à retrouver quand tu vas vouloir revendre la pédale dans 6 mois.

En ce moment sur effet guitare et Anasounds...