Donner plus de corps/booster un ampli... Sifflements?!

Visualdistortion
Hello, depuis peu je possède un Orange OR50, que j'utilise avec une 335 monté en SH1/SH5 ou une Eko SG plusieurs pédales, alimentation Voodoo Lab, pedaltrain 2, câbles mogami fait sur mesure et Spirit XXL. Je m'y connais, je suis "technicien" donc que du très bon matos.

Vu que je joue en Drop C, l'ampli à un peu de mal à suivre et à s'ouvrir, le son est un peu boueux donc je le booste sur certains passages. Pour l'instant j'utilise le mod Boost de la Boss FZ-2 et ça à l'air de bien fonctionner, je suis par contre obligé de mettre un level et un gain assez bas sur la pédale. Je voulais entreprendre de booster avec les légendaires Tube Screamer (dont je commence à comprendre l'intérêt enfin, à l'inverse du bête overdrive que je croyais). J'ai justement une SD-1, mais j'ai essayé et ça m'a explosé les tympans à force de siffler et c'est le cas avec d'autres pédales. Je précise que je met jamais le tone à fond, ni le gain et le volume.

J'aimerais donc maintenant comprendre, comment vous faîtes, comment des mecs comme Zakk Wylde, Stevie Ray Vaughan, Amon Amarth, Killswitch Engage, Bring me The Horizon ou autre (qui utilisent généralement des configs bien plus hi gain que la mienne), font pour que simplement ça booste comme il faut et pas que ça siffle!

Problème de chainage? buffers mis en cause ou autre?
Merci
Ultrashock
Non, je pense pas à un problème de chainage, je booste mes Hi-Gain depuis des années avec tout un tas d'OD, Disto, analogique, numérique et ça a toujours bien fonctionné, sans larsen de la mort qui tue les tympans
Pour commencer il faut régler l'ampli, ou plutot le gain de l'ampli, moi je le monte de telle manière que ça fasse un gros crunch sans que ça bave d'un poil, notamment dans les palm-mute.