Donner plus de corps/booster un ampli... Sifflements?!

Visualdistortion
Hello, depuis peu je possède un Orange OR50, que j'utilise avec une 335 monté en SH1/SH5 ou une Eko SG plusieurs pédales, alimentation Voodoo Lab, pedaltrain 2, câbles mogami fait sur mesure et Spirit XXL. Je m'y connais, je suis "technicien" donc que du très bon matos.

Vu que je joue en Drop C, l'ampli à un peu de mal à suivre et à s'ouvrir, le son est un peu boueux donc je le booste sur certains passages. Pour l'instant j'utilise le mod Boost de la Boss FZ-2 et ça à l'air de bien fonctionner, je suis par contre obligé de mettre un level et un gain assez bas sur la pédale. Je voulais entreprendre de booster avec les légendaires Tube Screamer (dont je commence à comprendre l'intérêt enfin, à l'inverse du bête overdrive que je croyais). J'ai justement une SD-1, mais j'ai essayé et ça m'a explosé les tympans à force de siffler et c'est le cas avec d'autres pédales. Je précise que je met jamais le tone à fond, ni le gain et le volume.

J'aimerais donc maintenant comprendre, comment vous faîtes, comment des mecs comme Zakk Wylde, Stevie Ray Vaughan, Amon Amarth, Killswitch Engage, Bring me The Horizon ou autre (qui utilisent généralement des configs bien plus hi gain que la mienne), font pour que simplement ça booste comme il faut et pas que ça siffle!

Problème de chainage? buffers mis en cause ou autre?
Merci
Ultrashock
Non, je pense pas à un problème de chainage, je booste mes Hi-Gain depuis des années avec tout un tas d'OD, Disto, analogique, numérique et ça a toujours bien fonctionné, sans larsen de la mort qui tue les tympans
Pour commencer il faut régler l'ampli, ou plutot le gain de l'ampli, moi je le monte de telle manière que ça fasse un gros crunch sans que ça bave d'un poil, notamment dans les palm-mute.
Ensuite sur l'OD que je connais pas je mets toujours le Drive à 0 et le volume à moitié, le tone n'est toujours qu'une question de couleur il modifie pas beaucoup le taux de satu, puis je monte très peu le Drive pour avoir le bon tranchant, sustain, un son plus fluide et le plus dans les palm-mute, que me rajoute un boost.
Après tu peux jouer avec le volume et le Drive de l'OD (boost) tu monte un peu l'un en baissant l'autre et inversement jusqu'à ce que tu trouve ce qu'il te va le mieux.
A première écoute, le son est plus compressé, avec des basses en moins (ça ça dépends de la qualité ou du type de boost) soit je les rajoute à l'ampli soit à EQ que je lui mets dans la boucle.
Voilà ma formule perso, peut être qu'elle t'aidera, je l'espère en tous cas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
tomriffmaniac
hello! c'est marrant je pensais exactement la même chose des OD avant d'acheter une maxon OD808 à la base uniquement parce que les crunchs de mon ENGL étaient déjà beaucoup trop rock pour ce que je voulais faire. J'ai tout de même essayé d'activer mon canal disto avec la TS voir ce que ça donnait pour ne pas mourir idiot et j'ai complètement redécouvert mon ampli ^^

niveau réglage au final l'ampli est neutre (ou presque, je change en fonction de l'état de mes cordes) toute l'équalisation fine est réalisée par mon nova system et l'OD est réglée (et quasi tout le temps activée) sur tone à 11h, drive à 8-9h et balance à max (5h), j'ai une super définition avec un mordu que je n'avais pas avant et en ayant quasi divisé par deux mon taux de satu sur l'ampli (drive à 10-11h même pour jouer du metal)

voilà c'est un exemple parmi d'autres et ça siffle pas vu que le taux de distortion au final n'est pas excessivement élevé...
Visualdistortion
Merci pour vos conseils, j'ai finalement testé mon Arion Tubulator avec le volume à fond, le gain à zero et la tonalité à midi, et le son est excellent! Il manque un petit peu de grave, mais j'y arriverais, j'ai compris le principe c'est déjà pas mal! Bizarrement ça siffle pas, je vais tester avec ma SD-1 Keeley
Ultrashock
Ah ben c'est cool, ça avance ton truc
De toutes les OD/Disto en boost que j'ai pu essayer, je suis toujours revenu à la Full Drive II mosfet, cette pédale vaut vraiment le détour, pas trop colorée, elle rajoute un bon tranchant et n'altère en rien la qualité du son au contraire.
Si t'as l'occase...
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Visualdistortion
Après ça me fait juste chier, d'être rentrer dans ce truc du "ampli à lampes + tube screamer", avec mon Orange TH30 ou mon Laney GH100TI, le son ce suffit à lui même, mais là l'OR 50, il galère vraiment en detuned.
Ultrashock
Il y a rien de malsain dans cette pratique
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
tomriffmaniac
^^c'est tellement bon même qu'au final je joue systématiquement avec la TS enclenchée

En ce moment sur effet guitare...