Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Empress Zoia

Forum Empress
Forum
JuMi
  • #1
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Jan 18, 01:09


Dans le genre inattendu et vraiment cool
Autour du NAMM de cette année les annonces de ouf se multiplient, vous ne trouvez pas ?


Citation:
Zoia is a compact grid of musical anything. Use modules to construct instruments, effects, utilities. Save and transfer them via SD. It is what you need it to be.

Features:
- Stereo operation (including Empress effect algorithms)
- MIDI i/o
- CV & clock in
- Save patches as supermodules to speed up creation
- Ongoing updates (new modules!)
- Random create function to jumpstart or invigorate your process
- Blocks can all be linked freely to multiple sources & destinations
- Extensive favourites system: even moments can be favourited, to quickly return to a safe place if your patch goes awry

This is an introduction.
Tentative release information:
Spring, $450.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
dhaiphi
JuMi a écrit :
Zoia is a compact grid of musical anything. Use modules to construct instruments, effects, utilities.

C'est intéressant mais fort peu ergonomique à mon avis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 26 Jan 18, 23:18
Je flague aussi, bon on va pas se faire d'illusion, pas grand chose à se raconter ici pour l'instant, tout se passe sur les forums US.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 30 Jan 18, 19:20
Voici la video la plus intéressante (à ce jour) du Namm:



Là on apprend pas mal de chose et on voit des créations de patchs un peu plus poussés. (notamment les patchs sur plusieurs pages!)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
zouip
  • #7
  • Publié par
    zouip
    le 31 Jan 18, 12:29
willem a écrit :
Voici la video la plus intéressante (à ce jour) du Namm:



Là on apprend pas mal de chose et on voit des créations de patchs un peu plus poussés. (notamment les patchs sur plusieurs pages!)


Ah oui là tout de suite ça devient plus complexe !
Je n'ai pas encore tout compris mais ça n'enlève rien au GAS
hyperfrench
Elle ne devait pas sortir cet été la Zoia au fait?

Alors qui va se laisser tenter?

La première vidéo que j'ai vu j'ai rien compris, je me suis dit "c'est pas pour moi", puis j'ai compris la logique de la pédale (à la Max MSP en quelque sorte) et depuis ça me tente bien cette histoire. Après niveau budget ça risque de bloquer...
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 03 Jul 18, 09:54
Je m'étais gardé un petit pécule pour l'acheter. Finalement j'ai craqué sur un Prophet 08, je suis donc à sec.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
zouip
  • #10
  • Publié par
    zouip
    le 03 Jul 18, 14:07
Je me la prends normalement.
Ils ont pris un peu de retard on dirait, pas grave en attendant je met de côté !

D'ailleurs je pense y ajouter un petit clavier de contôle, genre keytsep.
(Ils ont ajouté des entrées/sorties midi à la Zoia)

Si vous avez d'autres idées de contrôleurs qui pourraient le faire, ça m'intéresse !
hyperfrench
zouip a écrit :
Je me la prends normalement.
Ils ont pris un peu de retard on dirait, pas grave en attendant je met de côté !


Je viens de voir sur un site Européen 21-24 Septembre comme estimation. Par contre le prix annoncé est plus de 500€

J'espérais un prix un poil plus abordable, puisqu'ils avaient annoncé 450USD initialement.
zouip
  • #12
  • Publié par
    zouip
    le 06 Jul 18, 13:48
hyperfrench a écrit :

Je viens de voir sur un site Européen 21-24 Septembre comme estimation. Par contre le prix annoncé est plus de 500€

J'espérais un prix un poil plus abordable, puisqu'ils avaient annoncé 450USD initialement.


Merci pour l'info, je suis allé voir sur un site anglais, cela rejoint ce que tu dis, il la prévoient pour le 30 septembre ... patience !
Quand au prix, si la pédale est aussi puissante qu'elle en a l'air, ça me va, je me ferai une raison
hyperfrench
Ah c'est clair que vu les possibilités qu'offre cette pédale et le travail qu'il y a derrière, je n'irais pas dire que c'est cher pour ce que c'est!

Voire même je crois sincèrement qu'ils auraient pu faire bien plus cher, et que non seulement ça va cartonner à ce prix, mais ça cartonnerait aussi à 1 fois et demi ce prix-là
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    FMF
    le 07 Jul 18, 14:05
J’ai hâte de voir la Zoia Deluxe... ^^

Sinon suis pratiquement certain de la prendre aussi.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
zouip
  • #15
  • Publié par
    zouip
    le 10 Jul 18, 11:35
hyperfrench a écrit :
Ah c'est clair que vu les possibilités qu'offre cette pédale et le travail qu'il y a derrière, je n'irais pas dire que c'est cher pour ce que c'est!

Voire même je crois sincèrement qu'ils auraient pu faire bien plus cher, et que non seulement ça va cartonner à ce prix, mais ça cartonnerait aussi à 1 fois et demi ce prix-là


Si ça dépasse 600 je passerai (peut-être), tristement, mon chemin par contre.


FMF a écrit :
J’ai hâte de voir la Zoia Deluxe... ^^

Sinon suis pratiquement certain de la prendre aussi.


Cool on sera peut-être 2, voire 3 au moins

Jusqu'ici il n'ont pas fait de modèle deluxe pour leurs autres pédales, à part peut être une édition spéciale pour un delay, je crois.
J'espère qu'il vont continuer comme ça, ça a toujours eu le don de me frustrer les modèles deluxe

En ce moment sur effet guitare et Empress...