Empress Zoia

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Eh bien en tout cas ça a l'air d'être pour la bonne cause, ils ont pas envie de se planter avec une pédale trop compliquée et on les comprends.

Mais bon tout ça ne nous dit pas à quand ça nous envoie...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    FMF
    le 01 Apr 19, 22:15
https://empresseffects.com/products/zoia

Ça y est, elle est sortie. Ils expédient le 15 avril ce qui laisse le temps de se familiariser via les vidéos tuto et le manuel parce que, ouais, c’est pas un treble booster.

J’en ai commandé une. Bien hâte de plonger dedans et créer des patchs bizarroïdes...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
JuMi
  • #33
  • Publié par
    JuMi
    le 01 Apr 19, 23:20
Elle donne très envie, mais faute de budget, ça attendra au moins quelques mois pour moi...
Sauf si plein de personnes l'achètent, il y en aura bien un pour me la revendre :p
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
guitar2tiste
Salut

Quel pas en avant ! Mais cela ressemble pas à ce que l on peut faire avec un hélix ou axe fx en splittant les signaux et en appliquant ou non tel ou tel effet avec ?

Si oui, dans ce format et si j ai bien saisi elle devient intéressante même si elle reste numérique par ailleurs..

Avez vous compris comme moi ?

Guitar2tiste
willem
guitar2tiste a écrit :
Salut

Quel pas en avant ! Mais cela ressemble pas à ce que l on peut faire avec un hélix ou axe fx en splittant les signaux et en appliquant ou non tel ou tel effet avec ?

Si oui, dans ce format et si j ai bien saisi elle devient intéressante même si elle reste numérique par ailleurs..

Avez vous compris comme moi ?

Guitar2tiste


En fait c'est plutôt une espèce de synthé modulaire + multi effet modulaire avec MPC intégré.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J'ai vu cette excellente video de Cuckoo.
C'est long, ça va en détails sur certains aspects.
C'est un peu bordélique ( Cuckoo quoi ), mais toujours très intéressant.

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    FMF
    le 03 Apr 19, 11:29
Oui, en somme, c’est un outil à tout faire, ou presque.

Ça fonctionne comme un synthé modulaire, mais pour ceux d’entre nous qui ne sont pas familiarisés avec tout ça, c’est à dire la grande majorité des guitaristes, ils ont créé des modules un peu plus avancés, comme pré-assemblés (du type delay, flanger, chorus, etc. - tirés de leurs pédales existantes).

Mais l’idée de base est que, pour créer un trémolo, au lieu de prendre un module tout fait, on crée une entrée qu’on envoie vers un LFO qui lui même contrôle un VCA puis vers la sortie. En somme on décompose un effet, on le recrée à partir de modules. L’intérêt est que on peut se servir des modules et les connecter comme on veut et donc créer nos propres sons (ou outils), qu’on ne trouverait pas tout faits sur le marché.

La différence avec les multis existatnts est donc importante, même si en définitive on pourrait s’en servir comme d’un multi classique - c’est juste qu’on n’exploiterait pas les possibilités de la machine.

Cela dit, l’idée est aussi de pouvoir partager les patchs entre utilisateurs donc même si on n’est pas soi-même à l’aise dans la matière, il y aura très certainement à boire et à manger. On pourra se servir de ces patchs faits par d’autres soi tels quels soit comme base pour développer nos propres patchs.

Et pour finir, parmi les modules se trouve un simulateur de cab, un détecteur de pitch (sais pas s’il est mono ou poly par contre, j’ai juste lu qu’il n’est pas au niveau de celui de Meris) donc aussi un accordeur; on peut en faire une boîte à rythmes, un looper, un contrôleur midi, assigner des notes à des touches pour faire un mini clavier de fortune, on peut traiter les deux entrées séparément et les envoyer vers deux sorties indépendantes... eeeet on peut s’en servir comme d’un multi avec des effets de chez Empress. Comme disait le slogan pour la Fiat Punto, pour ceux qui l’ont connu : "Il y a moins bien mais c’est plus cher".
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
hyperfrench
Ouais c'est la classe ce truc, surtout au prix annoncé, 499USD, je craignais que ça soit bien plus haut.

Par contre plus je vois les vidéos et plus j'hésite, ça a l'air canon mais il va falloir avoir du temps devant soi pour geeker à fond pour trouver des trucs uniques, pas trop mon état d'esprit du moment.

Peut-être plus tard. Et comme disait JuMi, je pense qu'on va en voir passer quelques unes rapidement d'occasion en très bon état, parce que ça à l'air génial mais pas forcément pour tout le monde.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    FMF
    le 04 Apr 19, 22:46
Tu as raison, c’est certainement pas pour tout le monde pour ce qui est de créer des patchs soi-même.

Par contre, là où je trouve que c’est un vrai coup de pied dans la fourmilière c’est que c’est tout simplement le premier multi-fx au format pédale fait par une marque de cet acabit qui permet d’enchaîner plusieurs effets à la suite - comme dans les années 80! De ouf!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
zouip
  • #40
  • Publié par
    zouip
    le 15 May 19, 15:02
Quelqu'un a pu s'en procurer une ?

Je l'ai depuis 2 semaines maintenant (import US), et même si je ne m'en suis pas encore suffisamment servi pour avoir un avis sérieux, c'est certainement la pédale la plus intéressante et la plus excitante, que j'ai pu avoir jusqu'ici.

Jusque là simple grateux utilisateur de pédales boutiques, j'ai l'impression d'entrer dans un nouveau monde. J'apprends tout un tas de choses sur le modulaire, pour créer mes propres effets et sons de synthé, et bien plus encore.

J'ai juste une petite réserve sur la puissance de calcul, même si il y a déjà eu des améliorations, je trouve qu'on arrive à 100% du CPU encore un peu vite, dès lors qu'on ajoute les effets intégrés. Ce qui peut se comprendre vu leur qualité, ça nécessite un minimum de puissance de calcul. Mais d'un autre côté ça force à optimiser ses "programmations" et à être un peu créatif.

La pédale de nerd ultime j'ai envie de dire
hyperfrench
Alors, finalement, qui s'est lancé sur la Zoia? Avec un peu de recul zouip, qu'est-ce que tu en penses tu conseilles ou pas?

548€ chez Thotho, j'avoue que c'est un peu au dessus de ce que j'espérais, peut-être un jour d'occaz pour moi, mais je ne suis plus très au clair sur ce qui est proposé sur la version finale.
JuMi
  • #42
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Dec 19, 21:59
Je l'ai eue et j'hésite à la racheter.
Points positifs : les modules sonnent super bien. Delay, reverb etc... C'est vraiment de la qualité. Et les possibilités semblent très très vastes.
Points négatifs : pas simple à programmer, et la mémoire peut saturer assez vite.
Dans le même genre, la Mod Duo que j'ai eu il y a deux ou trois ans est plus accessible. J'aimerais beaucoup comparer les deux : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Empress...