Fulltone : OCD vs Fulldrive 2 vs GT500

Forum Boss
Forums
kajok23
Bonjour, même si je suis le premier à dire "Il faut essayer !" et que c'est bien comme ça que ça se terminera, est-ce que ceux qui connaissent ces pédales pourraient me dire si elles sont radicalement différentes, pas tant que ça, et si je pourrais hésiter en sachant que l'OCD m'avait laissé un très bon souvenir ?

Même marque certes mais, même combat ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Apr 09, 21:48
Je t'invite à lire ceci:
Test OD

Et si tu as d'autres questions... Après la GT500, je ne connais pas et à priori, elle ne traine pas les rues...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kajok23
Salut Rivera,

On s'est déjà croisé et nous avons eu l'occasion de discuter de la OCD, de son utilisation conseillée avec une TS9 like et tu m'avais déjà invité à aller jeter un oeil à ce topic que vous avez créé avec Totoleboss (très intéressant d'ailleurs)

Par la suite, j'ai également jeté un oeil au topic de Sampé également hyper intéressant avec de super vidéos

Et il est vrai que la GT500 ne court pas les rues et qu'en plus, je pourrais la tester sans problème puisque mon pote joue dessus

Mais ma véritable hésitation concerne le choix entre la OCD et la Fulldrive 2 Mosfet (qui semble plus complète avec son boost) et il est vrai que dans votre topic vous abordez cette dernière assez brièvement, raison pour laquelle je me suis permis de poser la question.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
doogy666
Pour info Jesuswasapunk vend un trés rare gt500 pour 130 euros.
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Apr 09, 08:28
Alors pour être un peu plus précis dans le propos au sujet des 2 pédales citées, je dirais plusieurs choses:

- La quantité de gain sur les deux pédales n'est pas du tout la même: la Fulldrive à fond + boost équivaut à peu près à l'OCD à 11/12h.
- Le boost de la Fulldrive n'apporte pas une montagne de gain. Cela apporte en gros 1.5 à 2 cran de gain.
- Les switchs de la Fulldrive te permettent de trouver différentes nuances de couleurs au son de la pédales. Le comp cut, te permet d'en faire un puissant clean boost, en FM (Flat Mid), le son est assez droit sur tout le spectre et en Vintage, les aigües sont un peu atténués et le la pédale compresse un peu plus. Ça donne un résultat un peu plus "dark". Pour ce qui est un switch Normal/Mosfet, mon impression est subjective mais je dirais que cela permet de simuler le son d'un pédale (normal) ou d'un ampli (mosfet)
- La Fulldrive à un son beaucoup plus gras et épais que l'OCD. C'est ouvertement plus tourné vers le blues.
- L'OCD a un grain un peu Fuzz (rock 70's/80's powa) très intéressant quand on dépasse 14/15h au gain.
- Alimentation en 18v fortement conseillée pour les 2 machines.

Considération personnelles:
- Je me vois mal utiliser le Fulldrive seule comme overdrive, elle est pour moi un peu juste dans un registre rock basique.
- Je trouve l'OCD somptueuse du très léger crunch (clean crunchy) au gros OD typé ACDC.
- La Fulldrive en position mosfet pour booster un ampli donne un coté un peu boueux au son, trop gras...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cdmat76
kajok23 a écrit :


Même marque certes mais, même combat ?


non, ces pédales sont très différentes. Je ne détaillerai pas car je l'ai déjà fait un certain nombre de fois dans les topics Fulltone ici ou sur le forum gibson. Bref un peu de recherche te fournira une réponse plus complète.
kajok23
Rivera a écrit :
- La quantité de gain sur les deux pédales n'est pas du tout la même: la Fulldrive à fond + boost équivaut à peu près à l'OCD à 11/12h.
- Je me vois mal utiliser le Fulldrive seule comme overdrive, elle est pour moi un peu juste dans un registre rock basique.
- Je trouve l'OCD somptueuse du très léger crunch (clean crunchy) au gros OD typé ACDC.

Ah ben ça déjà ça me parle déjà pas mal

Je pense donc que ce sera plutôt l'OCD alors

Merci pour les infos
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Et bien finalement j'ai pu me faire prêter une AC+ et une BB+ de Xotic ainsi qu'une OCD et je pense que je vais craquer pour cette dernière car les deux autres m'emballent moins (à confirmer demain au local de répète).

Pour autant, seul défaut de la Fulltone : elle aurait encore un peu plus de gain que ça me conviendrait mieux. Pourrais-je lui adjoindre un booster pour ça afin d'avoir toujours la même couleur mais comme si le potard de drive allait plus loin ? Si oui, lequel ? J'imagine qu'il faut un truc assez neutre ? A moins que certaines associations (comme avec la TS9 comme le fait Rivera) marchent encore mieux ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et Boss...