Headrush raccordement 4 câbles ou effets de l'ampli

Forum Headrush
Forum
Bonjour
Je possède le Headrush pédalboard depuis seulement quelques jours.
Je le raccorde sur un Marshall TSL 602 (avec footswitch) en 4 câble, j'ajoute dans le préset le FX Loop.
J'aimerais pouvoir passer du Headrush aux effets de lampli et sa pédale footswitch
sans mélanger les deux.
Est ce possible?
J'espère m'être bien exprimé?

Merci
Je repose ma question différemment.
Comment passer du son Headrush pedalboard au son clean de l'ampli?
Merci
doublephil
tu a une boucle a send et return a ton ampli ?
doublephil
je suis bete, forcement ui puisque tu est en 4 cable,

l'idéal si tu n'utilise pas la disto de lampli de le preset cest d'envoyer le son de ton head rush sans passer par le préampli clean de ton ampli, mais bien directement dans le return de la boucle de l'ampli qui va directement au piwer amp

Pour cela tu reste en 4 cable,

guitar
input headrush
(dans le chainage interne du head pas d'envoi dans la boucle du headrush, car ton preamp ampli est dedans)
output headrush vers return de la boucle ampli


c'est la base pourtant ?

toujours étonné du prix du matos et des questions

c'est comme un mec qui a une Ferrari et qui te demande comment faire le plein

sans reproche aucune
Bonjour
Justement je veux utiliser la disto et le son clean de l'ampli avec la pédale de l'ampli si possible.
Je ne suis pas très technicien, donc je vais essayer de comprendre tes explications.
Merci doublephil
sebfly
  • #6
  • Publié par
    sebfly
    le 17 Dec 19, 08:14
MonfortPatrick a écrit :
Bonjour
Justement je veux utiliser la disto et le son clean de l'ampli avec la pédale de l'ampli si possible.
Je ne suis pas très technicien, donc je vais essayer de comprendre tes explications.
Merci doublephil


Ok ok du coup ton câblage initial est le bon, la seule chose que tu veux en plus c'est de pouvoir switcher les canaux de ton ampli avec ton headrush. Pour cela :
- Soit ton pédalier a une sortie Jack (stéréo ou mono) prévue à cet effet et tu connecte un jack entre cette dernière et l’entrée footswitch de ton ampli. Il faudra alors préciser dans le preset choisi sur le Headrush que tu veux switcher les canaux.
- Soit ton pédalier n'a pas une telle sortie mais permet d'envoyer des signaux midi. dans ce cas là il te faudra un petit boitier intermédiaire qui va convertir les preset midi en "commutation". Le boitier a une ou plusieurs prises midi en entrée sortie et prises jack en sortie. tu relira ton Headrush en midi à ce boitier et ce boitier en jack à la prise footswitch de ton ampli. A ce moment là il faudra programmer le preset du headrush pour envoyer le bon signal midi au boitier pour switcher les canaux.

Bon je ne sais pas si c’est bien ce que tu veux et si c'est bien clair mais c'est exactement ce que je fait avec un G-system au lieu de ton Headrush...mais le principe reste le même.

++
doublephil
certain nomme cette méthode, methode a 5 cable, 4 cable + cable de switch
sebfly a écrit :
MonfortPatrick a écrit :
Bonjour
Justement je veux utiliser la disto et le son clean de l'ampli avec la pédale de l'ampli si possible.
Je ne suis pas très technicien, donc je vais essayer de comprendre tes explications.
Merci doublephil


Ok ok du coup ton câblage initial est le bon, la seule chose que tu veux en plus c'est de pouvoir switcher les canaux de ton ampli avec ton headrush. Pour cela :
- Soit ton pédalier a une sortie Jack (stéréo ou mono) prévue à cet effet et tu connecte un jack entre cette dernière et l’entrée footswitch de ton ampli. Il faudra alors préciser dans le preset choisi sur le Headrush que tu veux switcher les canaux.
- Soit ton pédalier n'a pas une telle sortie mais permet d'envoyer des signaux midi. dans ce cas là il te faudra un petit boitier intermédiaire qui va convertir les preset midi en "commutation". Le boitier a une ou plusieurs prises midi en entrée sortie et prises jack en sortie. tu relira ton Headrush en midi à ce boitier et ce boitier en jack à la prise footswitch de ton ampli. A ce moment là il faudra programmer le preset du headrush pour envoyer le bon signal midi au boitier pour switcher les canaux.

Bon je ne sais pas si c’est bien ce que tu veux et si c'est bien clair mais c'est exactement ce que je fait avec un G-system au lieu de ton Headrush...mais le principe reste le même.

++


Bonjour.
Super toutes ces précisions. Merci
Voici ma pédale, mais je ne sais pas dire si c'est du midi.....


Pédale Marshall




Fiche De la pédale




Arrière Marshall
sebfly
  • #9
  • Publié par
    sebfly
    le 17 Dec 19, 17:16
Ouch !! C'est du "propriétaire"...ce n’est pas du midi ni du jack... tu n'as pas moyen de changer les canaux autrement que par cette pédale...dommage tu ne pourras pas le piloter depuis ton HeadRush...désolé
sebfly a écrit :
Ouch !! C'est du "propriétaire"...ce n’est pas du midi ni du jack... tu n'as pas moyen de changer les canaux autrement que par cette pédale...dommage tu ne pourras pas le piloter depuis ton HeadRush...désolé


Ouuuu la mauvaise nouvelle.
Je suis très déçu car j'espérais vraiment y arriver.....pffff, je râle....
Merci pour ton aide.
sebfly a écrit :
Ouch !! C'est du "propriétaire"...ce n’est pas du midi ni du jack... tu n'as pas moyen de changer les canaux autrement que par cette pédale...dommage tu ne pourras pas le piloter depuis ton HeadRush...désolé


Bonsoir
Et si je change d'ampli, quel ampli faudrait'il pour que cela fonctionne (dans la lignée du Marshall si possible)?
Merci
sebfly a écrit :
Ouch !! C'est du "propriétaire"...ce n’est pas du midi ni du jack... tu n'as pas moyen de changer les canaux autrement que par cette pédale...dommage tu ne pourras pas le piloter depuis ton HeadRush...désolé


Bonsoir
Et si je change d'ampli, quel ampli faudrait'il pour que cela fonctionne (dans la lignée du Marshall si possible)?
Merci
sebfly
Il est quand même très fréquent d'avoir des footswitch au format Jack. J'ai regardé le HeadRush et il n'a pas de sortie Jack pour footswitch par contre il peut bien piloter des équipements midi.
Si tu veux pouvoir changer les canaux d'un futur ampli avec ton HeadRush il te faudra :
- Un ampli pilotable via midi,alors tu auras juste à connecter la sortie midi du HeadRush à ton ampli.
- Ou un ampli avec un footswitch au format Jack et un petit boitier contrôleur midi comme celui-là : https://fr.audiofanzine.com/co(...)s-4/. Tu connecter la sortie midi de ton HeadRush sur l'entrée midi de ce boitier et l'une des sorties Jack de ce boitier sur l'entrée footswitch de ton ampli. Il y aura un peu de conf à faire une fois tout cela branché

sebfly a écrit :
Il est quand même très fréquent d'avoir des footswitch au format Jack. J'ai regardé le HeadRush et il n'a pas de sortie Jack pour footswitch par contre il peut bien piloter des équipements midi.
Si tu veux pouvoir changer les canaux d'un futur ampli avec ton HeadRush il te faudra :
- Un ampli pilotable via midi,alors tu auras juste à connecter la sortie midi du HeadRush à ton ampli.
- Ou un ampli avec un footswitch au format Jack et un petit boitier contrôleur midi comme celui-là : https://fr.audiofanzine.com/co(...)s-4/. Tu connecter la sortie midi de ton HeadRush sur l'entrée midi de ce boitier et l'une des sorties Jack de ce boitier sur l'entrée footswitch de ton ampli. Il y aura un peu de conf à faire une fois tout cela branché



Merci Sebfly pour ces précieux renseignement j'en prend bonne note.
Je continue mes recherches.
a+
nino56
Il y a une solution bien évidement..

Tu peux te procurer un boitier de chez RJM Music, le mini amp Gizmo accompagné du cordon adaptateur Amplifier vers fiche Marshall (modele du cable: AC-TSL-10)

Ainsi tu raccorde le midi Out du Headrush sur le Midi In du Gizmo puis la prise "To amplifier" vers le footswitch in de ton marshall...

En ce moment sur effet guitare et Headrush...