JACQUES MERCER BOX

Forum Jacques
Forums
Marcowz
salut à tous ,
qu'est ce que vous pensez de cette pédale ??
est ce que c'est aussi polyvalent que ça le prétend ??
Et surtout peut on esperer un grain qui irait de la tube screamer jusqu'à une disto bien droite et propre ???
Pinch_
  • #2
  • Publié par
    Pinch_
    le 02 Jun 05, 09:45
cette pédale est extraordinaire! la bouton love est le secret de cette pédale: il fournit beaucoup d'harmoniques!

les possibilités sont énormes mais le grain est typé donc à essayer! le gain peut lui être énorme!!!!

pour moi c'est une très bonne pédale parce que elle est très sensibles à la guitare et aux micros que tu utilises! bref avec ma Morse c'est le pied!!
Why-t
  • #3
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Jun 05, 10:12
ben moi j'ai pas adoré...je lui ait préféré une TS9 reissue...
je trouve l'electroniqur douteuse et mal montée, j'ai eu des problemes avec les connecteurs de la pedales et j'ai du changer le connecteur pr la ^pile qui nr marchait plus...
alors je garde pas un tres bon souvenir de cette pedale...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Pinch_
  • #4
  • Publié par
    Pinch_
    le 02 Jun 05, 13:57
pour moi ça n'a rien à voir avec une TS9! mais bon!
Sag addict
Pinch_ a écrit :
pour moi ça n'a rien à voir avec une TS9! mais bon!

+1
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Why-t
  • #6
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Jun 05, 15:34
chacun son truc...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
toutrankilou
Bonne pédale et surtout originale dans sa conception avec un son très typé. Elle est polyvalente dans la mesure où le son peut varier du clair à l'extrème saturation. Il ne faut pas espérer avoir quelque chose d'excellent dans tout les registres, son point fort reste le gros son.

"Hate" règle les basses, "Blood" les médiums, "Love" et "Fuse" sont en fait deux boutons qui permettent de régler le gain (ce qui donne un réglage plus large et plus précis, du son clair au saturé). Le son est orienté fuzz tout en restant précis. Le grain est très Hi-Fi, très gras et manque par conséquent d'un peu de chaleur.

Concernant l'ergonomie, je n'ai jamais vu mieux que les pédales Jacques. Petite, robuste, stable au sol, accès à la pile super simple, potard de qualité et bypass électronique digne d'un vrai.

En revanche, le choix d'une telle ergonomie impose un choix de composants de petite taille qui ne sont donc peu être pas les meilleurs pour l'audio.

Voilà
je suis d accord, les composants ne sont pas de 1ere qualité
suffit de le savoir et de les changer !
rien que le fait de changer l opamp et les condo electrolytiques 1mf et ca vous change la vie !
Matthieu S
docblues a écrit :
je suis d accord, les composants ne sont pas de 1ere qualité
suffit de le savoir et de les changer !
rien que le fait de changer l opamp et les condo electrolytiques 1mf et ca vous change la vie !


ça fait toujours chier de payer des pédales une fortune pour changer les composants par la suite
toutrankilou
docblues a écrit :
ça fait toujours chier de payer des pédales une fortune pour changer les composants par la suite

Tu m'étonnes. Rien de telle qu'une SD1 ou une DS1 à 40 euros d'occase pour en faire des petits monstres.

Je trouve la Mercer Box pas mal du tout, original, avec un circuit et un son qui nous change des clone des TS et autres distorsions copié dans tout les sens. Cependant, je suis dessu par rapport au gros coup de pub de la video. Le son est en fait trop sec, froid et pas assez transparent par rapport au choix des composants et c'est domage. En même temps, ce type de son est peu être voulu.

docblues a écrit :
je suis d accord, les composants ne sont pas de 1ere qualité
suffit de le savoir et de les changer !
rien que le fait de changer l opamp et les condo electrolytiques 1mf et ca vous change la vie !

J'y ai pensais, mais tafiquer une pédale à 125 euros, ça fait chier quand même. Sinon j'ai l'abitude de mettre des capas tantale à la place des électrolitique, keeley le fait mais en même temps j'ai lu que ce n'était pas de bonne capa pour l'audio. Si au passage vous avez une réponse à ce sujet

Je voulais me prendre une Tubeblower mais si c'est la même chose, c'est pas la peine.
les tantales ?

non, je pense qu il faut remplacer les 1 mf par des Panasonic metal film (les memes qu utilise keeley !

ces condos st diaboliques - suffit de remplacer les 2 condos de 1 mf ds une ts9 pour s en rendre compte !
toutrankilou
En fait les capas panasonic qu'utilise Keeley vont jusque 1µF. Au dela, Keeley utilise des tantales (notamment pour ma BD2 pour les capas de 10µF). D'autres mods proposent le changement des électro chimique par des tantales pour des valeurs de 1µF.

Je n'ai finalement pas pu m'empécher de modifier ma Mercer Box. A peine les 2 ou 3 capas de 10µF que j'avais changé, le son avait déjà gagné en clareté. Donc j'ai changé toutes les 1µF et 10µF, j'ai changer une des diodes par une 1N4001 comme le fait Keeley pour ma BD2. J'ai également changer l'AOP, au début par un OPA2134, puis par un NE5532 qui m'a plus séduit.

Le son est plus chaud, avec plus de clareté, ça vaut vraiment le coup. Il faudrait maintenant convaincre Jacques de faire le changement à la fabrication, pour le peu que revient les composants.
mr_de_fursac
Franchement, je connais pas la mercer box mais je possede la tube blower, je ne connais pas la qualité des composant qu'il y a dedans mais je n'aurais qu'une chose à dire. Essaye la dans un bon petit lampe, je veux bien parier que tu l'acheteras le jour meme.

Honnetement, c'est ma meilleure pedale (meme ma tubeking modifiée par F.Paillard de http://optimisetonampli.chez.t(...)e.htm est moins bien je trouve) et tous mes potes pensent la meme chose.
For those about to rock, i salute you...
batteurfun
Salut
c'est quoi comme son ? steve morse ou rien à voir, juste une fuzz qui sonne bien crad, métal?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur effet guitare et Jacques...