Keyztone EXchanger

Forum
guitar2tiste
Salut,

Je connais la boite depuis un certain temps , elle a eu du mal a sortir un micro qui emule tous les micros... et la elle sort cela

Ca a l air tout analogique.
La partie avec la sg m impressionne !

Qu en pensez vous ?

Guitar2tiste
rapideyemove
Comme nous le disions déjà en un autre lieu, cette petite bestiole présentée à l’envi par Mike Hermans mérite bien plus qu’un intérêt distrait.

Et je me tâte un peu, beaucoup...
Or, la chair est faible, molle.

Post scriptum anima tristis : on est passé de 280 vues hier sur TaTaTube à 3663 à cette heure...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larry Carton
Pareil que vous, le passage avec la SG m'a convaincu que ça marchait vraiment.
En plus c'est pas non plus une pédale hors de prix, j'ai fait un tour sur leur page Facebook...
Très tentant !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Nov 18, 10:37
Je decouvre le produit, je me dit chouette, je vais ptet pouvoir reduire ma collection de guitare. Et la j'ecoute la video ... fail !
Je suis le seul a trouver ca absolument pas convaincant ? La transformation la plus basique d'un simple en double est nulle, l'inverse pareil ?
Y'a juste le passage des simples vers p90 qui est pas mal, pour le reste a part une legere excitation harmonique, je ne retrouve aucun des comportement des micros censés etre emulés
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dhaiphi
fxdfxd a écrit :
je vais ptet pouvoir réduire ma collection de guitare.



Disons que ça permet d'avoir une palette de sons variés.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guitar2tiste
On ne pourra jamais faire sonner une les paul comme une tele, c est impossible, par contre un dispositif permettant d infléchir un caractère d une gratte vers un autre me parait une bonne idee au meme titre qu un egalisateur a bande ou paramerrique analogique que presque tous les pro utilisent.
Ce qui m impressionne, c est le full analogique ! Car le cosm (ac3) ou la variax.. bah je n ai jamais accroché, aucun plaisir avec, une sorte de glacage sur une ganache (beurk).

Donc moi je vais essayer.. je ferais un retour !


Guitar2tiste
rapideyemove
guitar2tiste a écrit :
On ne pourra jamais faire sonner une les paul comme une tele, c est impossible, par contre un dispositif permettant d infléchir un caractère d une gratte vers un autre me parait une bonne idee au meme titre qu un egalisateur a bande ou paramerrique analogique que presque tous les pro utilisent.
Ce qui m impressionne, c est le full analogique ! Car le cosm (ac3) ou la variax.. bah je n ai jamais accroché, aucun plaisir avec, une sorte de glacage sur une ganache (beurk).

Donc moi je vais essayer.. je ferais un retour !


Guitar2tiste




Bien d’accord, notamment sur la partie que j’ai soulignée ; c’est même toute l’ambition et la mesure de ce dispositif nîmois (si j’ai bien saisi la géographie)

Ce que je retiens aussi, c’est que, sans me presser, je vais pouvoir attendre ton retour ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
dhaiphi
guitar2tiste a écrit :
Donc moi je vais essayer.. je ferais un retour !


Qui sera lu avec attention, n'en doute pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guitar2tiste
Salut !

Puisque cet avis est attendu et que j ai tellement lu les votres je vais essayer de m appliquer.

Pedale reçue. Pas de video deballage, je suis allergique.
Construction soignée, potard de level tres souple.
Les 2 switch sont de qualité.

Mon matos, une guitare de luthier avec des hum splittables, corps evide. Tres bonne dans le rock blues et capable de sonner jazz. Un peu une es335 en sorte. Deuxième guitare : godin artisan, avec un set de 57/62 stock.Une vraie bonne stratoide . Mon but pour cet achat : ne prendre qu une guitare et faire tout avec.
Aujourd hui j ai une paraeq pour redonner du sec a cette guitare. J y parviens pour les aigus... en splittant les mics mais ... les graves sonnent ronds , trop rond

Je joue 90pct du temps en preamp + torpedo cab. Avec 2 h9 et un es8 et des pedales de drive. Il y a quelque temps on m a demandé pourquoi je ne touchais presque jamais au tone ? Parce que le son etait meilleur a fond (pour le rock) ! ... bah oui, mais si on regle sa chaine pour avoir le son avec le tone un peu baisse.. cela fait office de boost ou cela nous fait automatiquement ressortir lorsque l on le met a fond. Je dis tout cela parce que c est important pour plutard

Pour les samples, ce sera plutard (bis) C est pas évident de faire un truc sérieux
Mon avis : cette pedale ressemble sans l etre a un eq analogique mais qui active telle ou telle bande en fonction de tel ou tel micro.

La guitare est franchement changée, le blend que l on cherche est facile a trouver. Aucun souffle perceptible a la différence des eq dans les aigus .. mais vraiment aucun souffle.
Mon plaisir de jouer est intact, ce qui laisse penser quelle est bien analogique.
Avec le mode parallèle de l es8 et une pedale de volume, j ai pu faire un morphing... mais le son en parallèle était encore différent que celui de la gratte seule pedale activée ou non.

Le hum splitté + exchanger : c est bluffant : les délais a la u2 passent a merveille.
Le hum + p90 : plans jazz ..vraiment sympa .. mais il manque une 1/2 caisse !
Le hum + modes hum: ca rajoute une coloration sympa : je pourrais reessayer du metal.

Et sur ma godin ? Bah le mode texas est sympa.. mais pas..comment dire..une paraeq pourrais faire le job.
Pour les positions hum il faut tweaker un peu mais j ai pu passer quelques plans sympa.
C est un peu comme si on rajoutait des couleurs a notre palette musicale. Si on ne sait pas s en servir, cela ne deviendra jamais un Monet.

Mais ... elle n a aucun défaut ? Bah si : enclenchée, vos pédales de drives reagissent autrement, tant sur le plan tone ou la force du drive. C est normal me direz vous. Mais vous devez tout changer et tout prévoir en amont sous peine d avoir des aigus ou des mediums qui vrillent. Ma technique avec le tone ne marche plus tellement. La pedale semble corriger ce que je tempère. C est assez drole d ailleurs. Mes réglages son peut être trop extrêmes

Si je vais la garder ? Aujourd'hui oui, je dois la tester plus (et faire des samples).

Ce qui me laisse parterre c est le silence de fonctionnement (meme a tres fort volume : 13h sur un dr503), et les basses bien tendues que j obtiens avec mes hums ( cela marche bien aussi en hum normal avec le bright activé.

En sample, que vous faudrait t il ? Z avez une idee ?

Bonne zic
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Intéressant, merci.

C'est quoi cette première guitare ?
guitar2tiste
JayBea a écrit :
Intéressant, merci.

C'est quoi cette première guitare ?


Une nik huber redwood.

J ai rejoue la pedale. Ils ont fait un bon boulot.. je dois refaire certains reglages mais sinon je suis content de mon achat.
Pour me situer par rapport a une grande majorité d entre vous, j arrive a me contenter d un torpedo cab, du bypass de la h9 mais les drives doivent être analogiques ainsi qu au moins un délai.
Le compromis offert par cette pedale me paraît bon ... Mais je la teste sur 2 guitares de 1996 et 2006 qui sonnent énormément à vide. Donc ... je sais pas ce que cela peut donner ailleurs.
Car sans nul doute, la pedale ne peut pas inventer des ondes sur des fréquences inexistantes. En numérique oui car on fait une moyenne..mais en analogique je ne sais pas comment ils pourraient faire.

Bref c est un avis perso.. avec moins d expérience que vous certainement.
Larry Carton
Nouvelle vidéo !

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Hello.

Merci à guitar2tiste d'avoir franchi le pas et de donner son avis d'indépendant, c'est vraiment sympa.

C'est super d'avoir fait la comparaison avec un ParaEq. Beaucoup de gens se pose la question de savoir si on a fait un EQ déguisé et sinon quelles sont les différences. D'ailleurs lequel utilises tu ? L'empress?

Il y a 4 différences majeurs avec un EQ (je parle d'un EQ analogique qu'on placerait en début de chaine pour avoir le même effet).
- Sur un EQ, on ne gère que rarement la largeur de bande boostée/atténuée et celle-ci ne correspond généralement pas avec une résonance de pickup (ou d'un circuit RLC résonnant). La largeur de bande est souvent trop large et on amplifie un spectre fréquentiel bien plus important.
- La gestion d'une pente d'un filtre du 1er ordre (ou meme de second ordre) n'est clairement pas optimisée sur un EQ et difficilement réalisable. Il faudrait pour cela avoir un nombre de bande assez importante. Et même avec ca, la linéarité de la pente deviendrait plutôt une piste de cross. Il faudrait lui ajouter un filtre passe bas dont la fréquence de coupure serait paramétrable, ce qui est très simple à réaliser. Mais parlons nous encore dans ce cas d'un EQ tel qu'on le connait? NB: Je ne connais pas la réponse

-Sur un EQ, il n'y a pas de section de correction du micro en entrée, c'est à dire qu'on travaille à l'aveugle (ou à l'oreille) pour ajouter ou enlever des fréquences à une réponse fréquentielle qui existe déjà. Ajouter à cela les 2 remarques précédentes et on se retrouve avec une réponse fréquentielle faite à l'aveugle qui peut bien entendu très bien faire l'affaire, c'est une question de gout mais qui ne correspond pas à une réponse freq de pickup.

-Et la dernière, bien démontrée par Guitar2tiste, pour corriger les micros en entrée en allant chercher les fréquences qui manquent et ensuite ré appliquer un caractère (qui ré-amplifie encore) et bien faut clairement se lever le cul pour ne pas avoir de souffle.

En résumé, on aplani la réponse fréquentielle du pickup d'entrée (de qqes Hz à un peu moins de 20kHz) pour en faire quelque chose de neutre et surtout pour avoir une base propre et refaire un modèle derrière qui correspond parfaitement avec la réponse fréquentielle d'un pickup (et ne pas mélanger pas les caractères notamment). Le tout sans se prendre la tête à l'utilisation.

Je suis pris par le temps, je re-posterai quelque chose au sujet de tes autres remarques pertinentes guitar2tiste.
Encore merci à toi
dirkdigler
Hello,

Convaincu par les différentes vidéos de démo j'ai passé ma commande hier (profitant au passage de l'offre de lancement ).
Je trouve le concept très intéressant et l'utilisation plug&play permet de pas se prendre la tête avec une tonne de réglage.
D'après ce que j'ai pu entendre la lutherie de la guitare est respectée et ça c'est très important pour moi.
Bref, je ferais un retour dès que je l'aurais reçu et testé !
dhaiphi
dirkdigler a écrit :
Bref, je ferais un retour dès que je l'aurais reçu et testé !

Chouette, un retour supplémentaire !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Keyztone...