Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Keyztone EXchanger

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
dirkdigler a écrit :
Bref, je ferais un retour dès que je l'aurais reçu et testé !

Chouette, un retour supplémentaire !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guitar2tiste
Ambroize a écrit :
Hello.

Merci à guitar2tiste d'avoir franchi le pas et de donner son avis d'indépendant, c'est vraiment sympa.

......
Je suis pris par le temps, je re-posterai quelque chose au sujet de tes autres remarques pertinentes guitar2tiste.
Encore merci à toi


Bah de rien. Effectivement, j utilisais une empress paraeq, la première sans le boost. Et cette exchanger la fait sortir du pedalboard, ou elle était depuis... je ne sais plus...j avais acheté l empress à sa sortie pour changer de l eq paramétrique Ibanez qui n avait pas autant de possibilités.

Alors après d autres tests, le bouton tone est subtil, mais clairement indiqué lorsque l on le passe à la moulinette des drives. Il me permet de nouveau de retrouver la technique du tone en milieu de course.

Au niveau des manques, une intégration midi aurait elle été possible? Comme les chase bliss ?
J aurai préféré un rotatif qui garde la valeur si la pedale n est plus alimentée, même s il devient par construction pas switchable. Enfin, un blend avec le signal de départ aurait été peut être indiqué, même si la guitare de départ est respectée. Cette pedale ne transforme pas la guitare ou le son vers une strat ou une les Paul, mais ajoute une dimension les Paul ou strat a votre guitare. Je le vois ainsi.

Concernant le fonctionnement, j ai regardé la tête du signal avant après dans mon analyseur de spectre (voxengo span).. et la réaction de la pedale avec les mêmes reglages mais avec des micros splittes ou en hum est non linéaire, c est la ou la comparaison avec un éq para ou non s arrête, car le “filtre “ de l exchanger bouge en fonction de sa source.

En réfléchissant un peu plus, les IR manquant parfois de son 3D ,keyztone pourraient faire un malheur en modélisant informatiquement la réaction de leurs composants analogiques..

Niveau technique je pense qu il y a un effet Hall la dedans, c est un des seuls composants qui peut réagir comme le résultat de cette pedale.

A la fin, j aimerais dire que cette pedale est également faite pour ajouter des couleurs inconnues , pour sortir d un mix.
Elle reste exigeante amha dans le réglage des drives. Elle ne cachera jamais votre jeu dans une bouillie valorisante parfois pour les autres mais dont on fait vite le tour.

(Dire que j allais acheter la pa1qg de free the tone)

Donc bravo à vous, votre banquier doit enfin voir de l argent frais, cela doit soulager après 5 années de dev !

Bonne zic !
jfredd
Hello,

j'ai reçu l'EXchanger en test pour Guitare Xtreme.

Alors:
1) aucune vidéo de démo ne donne vraiment une idée de l'efficacité de cette pédale probablement parce Youtube rabote une bonne partie de son action sur le son, notamment sur la dynamique et les aigus de la gratte.
2) j'ai testé la bête également avec un système HF Shure et ça marche très bien aussi.
3) Elle a signé un bail permanent sur mon pedalboard, je ne l'ai pas renvoyée à son créateur, utilisée lors de plusieurs répés et lors d'un concert je suis positivement ravi.

Après si vous cherchez un truc magique du style émulation numérique, oubliez-la vous vous rendrez service ainsi qu'à Keyztone qui ne sera pas obligé d'expliquer pourquoi elle ne fait pas ce qu'elle n'a jamais été destinée à faire: l'imitatrice.

guitar2tiste
C est du brut, du lourd, du judge



Remarque moi non plus elle ne bouge pas... un petit peu de secret sauce à la mode piment rouge de la réunion, et des lentilles de cilaos.

Huuuummmm
  • #19
  • Publié par
    judt8
    le 28 Dec 18, 18:02
Très bonne surprise pour moi également que cette EXchanger que j'ai depuis 15 jours environ.

Ne vous fiez pas aux vidéos sur le net le résultat en réel est bluffant avec ma Vigier Expert équipée de 3 simples DiMarzio que j'aime maintenant modifier en P-90 ou humbucker vintage pour apporter de nouvelles saveurs et parfois booster certains passages. Le mode Supa'Clean est également hyper intéressant pour des sons très propres flirtant un peu avec le son d'un piezo d'une acoustique.

Le sélecteur à 5 positions de ma gratte conserve pleinement son rôle et j'apprécie que la pédale harmonise un peu les niveaux de sortie sur les positions intermédiaires (2 et 4) qui sont habituellement plus faibles sur ma Vigier.

Pour passer d'un type de micro à l'autre il faut appuyer sur le switch Tone Sélect. Comme je joue uniquement à la maison, un sélecteur rotatif aurait été plus pratique pour moi plutôt que d'appuyer 5-6 fois. Mais je comprends l'intérêt du switch sur une pédale pour ceux qui font de la scène.

Sur une PRS SE équipée de double humbuckers j'ai été moins convaincu par la "transformation" en micros simples mais j'ai bien aimé les modifications apportées par les 3 types de humbuckers de la EXchanger...C'est un ressenti très personnel sur une guitare que j'utilise peu de toute façon et qui maintenant va prendre la poussière !
dirkdigler
Hello à tous,

Alors comme promis un petit retour après plusieurs jours de test sur différentes guitares !

copie de ma review :

La keyztone EXchanger est une pédale d’émulation de micro guitare.
Il y a 3 modèles simples : Hot Texas, Bright Vintage et P90.
4 doubles : Rockability, Modern Power, Classic 50th et Wide Range.
1 mode piezo : Supa’Clean.
A cela s’ajoute un sélecteur qui permet de compenser la perte des hautes fréquences en fonction du type de micro utilisé, un bright boost et un volume pour réajuster le niveau. Un switch bypass et un switch pour sélectionner les émulations. Le tout est analogique et made in France !

Avant tout je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’une émulation de guitare, donc n’espérez pas transformer votre Les Paul en strat. La pédale change le son des micros mais la lutherie de votre guitare sera préservée. Donc l’émulation d’un micro double sur une stratocaster fera sonner la guitare comme une strat équipée de micro double.
Je l’utilise sur plusieurs guitares : Fender strat, Tokaï tele, Gibson SG, Ibanez Hollow-body, guitare de luthier 6 et 7 cordes, toutes équipés de micros différents : simple, double vintage ou moderne et P90. Les émulations sont fidèles aux types de micros émulés. Les réglages d’enhancer permettent de s’adapter au type de micro équipant la guitare ainsi que sa lutherie.
La pédale permet soit de changer radicalement le son des micros, soit d’en modifier la couleur.
Par exemple sur ma Fender strat équipée de micros simples '57/'62 je peux avoir des sons de double vintage ou de P90 et inversement sur des guitares équipées de micros double je peux avoir des sons de simple, de P90, de piezo, etc…
Ou bien je peux changer le son des micros en ayant par exemple une simulation de double type PAF vintage sur une guitare équipée de micros double moderne.

Depuis que je l’ai je ne peux plus m’en passer. C’est un outil formidable pour étendre les possibilités sonores de mes guitares ou transcender un micro un peu faiblard, ce qui est le cas de ma Tokaï telecaster qui n’a jamais aussi bien sonnée. De plus la lutherie est respectée et la pédale ne procure aucun souffle ou buzz.
On a vraiment l’impression d’avoir changé les micros de sa guitare avec des sons fidèles aux micros émulés.

Le rapport qualité/prix fut excellent pour moi car j’ai bénéficié de l’offre de lancement, mais même au prix normal il me semble très bon car la pédale coûte le prix d’une paire de bons micros mais permet d’en avoir 8 sur toutes ses guitares.
dhaiphi
J'ai lu ton retour avec attention et t'en remercie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
papifedumetal
Je viens de recevoir la mienne aujourd’hui
Testée en vitesse quelques minutes ce soir
Je confirme.... c est assez impressionnant
A suivre ...

Ps: juste un bémol au concepteur : la notice est pas faite pour les vieux débris qui perdent un peu la vue comme moi z avez la même en grand format
guitar2tiste
Salut

Bon, j ai un souci avec la pédale.. Tout s allume , les switchs fonctionnent.. Mais le son n ' est plus modifié... Rhaaa.
Fallait pas que ça arrive maintenant je commençais à ne plus pouvoir m en passer..

[edit]

Euuuh c est pas la pédale c est mon alim qui n envoyait plus assez de jus , c est totalement de ma faute... La pédale ça très bien !
NB : Merci Ambroize pour la prise en charge !

Guitar2tiste
Hello papifedumetal. Oui tu as raison, on n'y a pas pensé désolé . Très bonne remarque, on mettra en ligne la notice en grand format. Merci pour ton retour en tout cas, j'espère que la pédale continuera à te plaire.

Ok good Guitar2tiste, j'ai eu peur que l'on essuie des choix de mauvais composants. Tu me rassures
papifedumetal
Oui, oui,...elle continue à me plaire encore
Mention spéciale au P90 et modern power avec ma les Paul et ses doubles « vintage » en mode GROS crunch des 80s
Au sein d un même morceau ça donne presque l impression qu on est plusieurs à jouer en mode «  question/réponse
Mais je suis loin d avoir fait le tour .....
Très prometteur en tout cas
Bravo
guitar2tiste
Bonjour Salut,

Ça y est, la pédale a subit l épreuve du feu, et franchement, c est un excellent produit !
J ai trouvé un réglage d enfer avec la dernière émulation et une vibe drybell.... Effet Gargantuesque garanti... J étais sur mes fesses.
Vive la v2 avec du midi ou un bouton rotatif pour garder le micro emule.
Avant de tirer sur les potards pour avoir qq hose de plus visible, c est du standard (je mettrais bien un chicken et un style eventide pour le volume)?

Encore bravissimo

Guitar2tiste
Merci Guitar2tiste pour tes coms qui nous vont droit au cœur.
Je serais curieux d'entendre ce que tu as fait avec le supa clean
Je vais ouvrir un topic pro sur lequel on pourra entre autres échanger sur les évolutions futures.
Larry Carton
J'attends la mienne !
Dépêchez vous les gars !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Ambroize a écrit :
(...) Je vais ouvrir un topic pro sur lequel on pourra entre autres échanger sur les évolutions futures.


Utile, sûrement, et plus encore.

Parce que, en ce moment, on est déjà à deux topics Keyztone ouverts et actifs sur l’EXchanger, l’un lancé en avril 2014 (où quelques-uns d’entre nous postaient encore il y a quelques jours de cela) et celui-ci, ouvert en novembre dernier.

Un seul qui centraliserait tout cela se serait pas mal, en effet
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare et Keyztone...