Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
liquidchris
Salut,

Il n'y a pas (ou presque) de topic dédié à cette superbe machine (très complexe) alors voilà c'est fait maintenant!

LE but étant de s'échanger des réglages et de s'aider les uns les autres sur la programmation. J'essaierai de faire une synthèse sur ce premier post.

Comencons par les reverbs, qu'en pensez vous et quels sont vos réglages préférés?
liquidchris
Il y a donc 5 types de reverbes dont voici les paramètres:

Mix /0-100% /Dry/Wet ratio (proportion séche/humide)
Level /Off, -89 to +6dB /Amount of effect in the processed signal (Quantité d'effet dans le signal traité)
Size /4.0-35.0 /meters Length of Chamber ( Longueur en Mètres de la pièce)
Link /Off, On /Scales Decay and Spread with Size (balance de “Decay” et “Spred” avec “Size »)
Diff /0-100% /Increase of initial echo density over time (L'augmentation de densité d'écho initiale au cours du temps)
P Dly /0-250ms/ Delay inserted before the onset of reverberation (Le retard inséré avant le commencement de la reverb)
Bass /0.2-4.0x /Reverb time for low frequency signals (Temps de reverbe pour les signaux de fréquences basse)
Decay /0.07-65.4s/ Reverb time for mid frequency signals (Temps de reverbe pour les signaux de fréquences moyennes)
Xover /30Hz to 24.7kHz/, Full Frequency of transition from Decay to Bass (La fréquence complète de transition de la Décrépitude à la Basse )
Rt HC /525Hz-24.7kHz, Flat/ High frequency content of Decay (Contenu de haute fréquence dans le decay)
Shape /0-255 /Contour of the reverberation envelope (Contour de l'enveloppe de reverb)
Spred /0-255/ Sustain of reverberation after initial build up (sustain de la reverb après l'accumulation initiale)


ouff je comprends que ça puisse être décourageant.
mick 5820
j'ai eu le mpx g2 c'etait un trés bon appareil! les effets sont trés bon,les reverb aussi vraiment des bons souvenirs avec,seul reproche que je pourrai lui faire il est dur a programmer pour le midi et la boucle d'effet n'est pas assez transparente a mon gout!
bonjovi7805
bonjour desole de vous embete
voila j'ai branche le triaxis comme sur le plan input triaxis dans send lexicon et les output triaxis dans les retrun du lexicon
mais des que j'appuye sur le gain du lexicon pour utiliser les disto du triaxis je n'ai plus aucune disto c'est que des son clair avec les effets du lexicon
et des que je rappuye sur le gain j'ai de la disto mais a mon avis celle du lexicon
je m'excuse vraiment
avez vous une idee ce ce nouveau probleme
merci encore
Funkater
Tu dois utiliser le switch "Insert"(N°8 sur le MPXR1) pour activer ton Triaxis

Après,ta guitare tu la branches sur le Triaxis,ou sur le MPXG2???
Funkater
Ben,le bouton "insert" sur ton rack.C'est la même chose
Obelix2
Salut.
Je poste juste pour être prévenu en cas de nouveaux messages sur le topic : je viens tout juste de me procurer le mien avec son pédalier, et n'ai pas encore eu le temps de lire le manuel... Ma 1ère impression est que c'est encore pire que le G-Force... Mon seul regret : tout comme le g-force, il manque un reverse-delay
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bonjovi7805 a écrit :
vend mon lexicon mpx g 2
contacter moi


Faut pas se décourager aussi vite, c'est une super machine !

Bon, j'ai eu un G2 pendant des années et j'ai bien approfondi la machine ! Je l'ai revendu à l'époque parce que j'avais besoin d'argent. D'ailleurs, je vais peut-être m'en reprendre un vu que les prix baissent en ce moment. Bon, en tout cas, je suis prêt à répondre aux questions et à aider autant que possible les utilisateurs en difficulté !
liquidchris a écrit :
Moi j'aurais voulu un bon réglage de reverb mais bon si t'as plus la bête ça va être chaud


Nan J'ai encore le MPX1 et je connais vraiment bien la machine. C'est la même reverb pour les deux. C'est pour quoi comme type de son ? C'est vrai que c'est dur de donner un réglage de reverb comme ça mais c'est pas un problème de machine, plutôt de savoir ce que tu veux... Pour du live ? Pour enregistrer ? Pour dans ta chambre ? Pour des rythmiques saturées à la Van Halen ? ACDC ? Solo à la Allan Holdsworth ? Son clair genre Hendrix dans Castle Made Of Sand ? C'est pas évident !

Pour de la rythmique saturée j'utilise plutôt les algos Room ou Ambience, pour les solos, j'utilise Hall ou Plate, pour les sons clairs, plutôt Plate.

Après, un Pre-delay de 30ms environ (ou plus si tu veux donner l'impression d'une salle plus grande ou plus d'espace).

Pour les solos crunch et les sons clairs, un decay de 1s, pour les solos saturés, un decay de 2-2.5s, pour les rythmiques, 0.5-0.7s.

Le Xover vers 400hz

Le RT Hc entre 3 et 6kHz suivant ton goût et le son.

Diffusion vers 30% etc.

Tout ça c'est à l'oreille faut essayer évidemment. Tu mets plus de mix quand tu joues tout seul ds ta chambre, moins dans une salle etc.

En gros faut essayer ! Tu peux partir d'un preset d'usine proche de ce que tu veux et modifier en fonction...
Funkater
C'est le seul rack avec lequel j'ai jamais eu de blèmes jusqu'à présent

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...