Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maxon OD808 acheté d'occaz HS ?

Forum Maxon
Forums
MkL29
  • #1
  • Publié par
    MkL29
    le 31 Aug 13, 14:35
Salut,

J'ai besoin d'avoir votre avis, j'ai acheté d’occasion une Maxon OD808 via audiofanzine, le problème est que la pédale ne s'allume sur pas une alimentation 9v (T-Rex Fuel Tank Jr) alors que sur Pile elle fonctionne !! qu'est ce que je peux faire ? voir avec le l'ancien proprio, j'ai vu que au niveau de l'alim c'est marqué 9-10 volts, la Trex serait trop juste ?
Bref j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance
JuMi
  • #2
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Aug 13, 14:39
A tout hasard, est-ce que ça ne serait pas du centre positif ? Dans ce cas il faut juste couper un des câbles de ton alim' et inverser les deux cordons qui le composent. Un peu cheap comme méthode, mais ça marche.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
MkL29
  • #3
  • Publié par
    MkL29
    le 31 Aug 13, 14:48
hein ?!? jamais entendu parlé .. pourtant j'ai d'autre pédale en 9v et no soucy sur ce meme port d'alim avec le meme cable d'alim.

J'ai déja eu une maxon od808 avec un pedalboard gator tote avec alim j'ai jamais eu de problème ...
JuMi
  • #4
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Aug 13, 14:55
Si c'est une maxon vintage, ça doit être du 9v centre positif, et non négatif. AMHA
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
prosper=epice
JuMi a écrit :
Si c'est une maxon vintage, ça doit être du 9v centre positif, et non négatif. AMHA

Non non Vintage ou récente, c'est négatif au centre, classique.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
MkL29
  • #8
  • Publié par
    MkL29
    le 31 Aug 13, 16:59
bon je confirme c'est une Maxon OD808 normale, pas la vintage, centre négatif, donc ça devrait fonctionner sans problème sur mon alimentation T-Rex FuelTank Jr

http://imageshack.com/i/0ewr0jj

Je vais voir pour la renvoyer à l'ancien proprio et me faire rembourser pourtant il me disait dans le mail " bizarre, elle fonctionnait avant de l'envoyer. Voir s'il n'y a pas une pile à l'intérieur je l'ai toujours utilisée avec une pieuvre alimentée par une Boss "
Je met pas sa parole en doute, mais c'est effectivement bizarre ...
MkL29
  • #10
  • Publié par
    MkL29
    le 31 Aug 13, 20:02
oui sauf que meme d’occasion je suis en droit d'avoir une pédale qui soit fonctionnel à 100% et pas être obliger de chercher la panne voir faire de la réparation
Rivera
Retour d'expérience...

J'ai eu une Maxon OD9+ Pro qui avait les mêmes symptômes.
Après pas mal de temps de recherche, j'ai trouvé le soucis: il lui fallait près de 140mA pour de la mettre en route... Elle ne fonctionnait donc pas bien avec la plupart des alimentations du marché.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
coxy-ben
je peux te débarrasser de cette pédale HS pour 30€.....
mp si interressé....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Mr. dickhead
Rivera a écrit :
Retour d'expérience...

J'ai eu une Maxon OD9+ Pro qui avait les mêmes symptômes.
Après pas mal de temps de recherche, j'ai trouvé le soucis: il lui fallait près de 140mA pour de la mettre en route... Elle ne fonctionnait donc pas bien avec la plupart des alimentations du marché.


140mA

non il doit y avoir un probleme , au vus de ce qu'il y a dedans ca parrait tres peu probable qu'il faille autan de puissance.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...