Meilleure SRV amp in a box? (Supersix, El mo...?)

Jarod_14
Voilà je fais suite à mon précédent message ou je demandais des infos sur la Lovepedal Supersix Stevie Mod et ou d'autres personnes m'ont parlé de la El Mo (que l'on peut uniquement obtenir par commande direct aux US).

On trouve très peu de tests vidéo de ces pédales sur le web.

Ou du moins, ceux que l'on trouve, les gars les testent déjà sur des super amplis.

Je n'ai que du simple matériel pour le moment (Joyo sweet baby 5w avec HP de 8" type fender en tout lampe et un Peavey Bandit 112 MIUSA avec le HP Shefield) donc pas évident de se donner une idée du rendu que cela pourrait rendre sur ce genre de matos...

A priori, la El Mo paraît avoir un son un peu plus chaud (pour moi, plus plaisant) que la Supersix.
Mais pareil, est ce une question d'ampli, de pédale ou de réglages?

Merci à vous!
308NATO
Juste pour t'énerver dans ton choix

Jarod_14
C'est plutôt un boost celle là.

Je cherche une overdrive pour ma part
Jarod_14
Déjà essayé mais c'est pas aussi simple.

J'ai pourtant une Strat plutôt vintage accordée un demi ton en dessous avec un gros tirant.

A moins peut être de jouer à fond mais ce n'est pas le but recherché...
Jarod_14
Oui je sais ça aussi mais c'est justement pour ça que je recherche ce type de pédale.

Cela permet de jouer à bas volume mais avec une impression que l'ampli est poussé fort
Jarod_14
Voici le son que je recherche tant! (petit enregistrement perso)

Je suis passé chez un copain qui a amplitube avec l'add on FENDER et tout simplement en choisissant le Vibroverb avec une overdrive on s'approche énormément du son SRV je trouve...

J'ai juste amené ma Squier classic vibe (accordée un demi ton en dessous) et l'ai branchée dans sa carte son externe et bim!
Kasaba
  • #9
  • Publié par
    Kasaba
    le 23 Sep 16, 15:18
peut etre faudrait-il utiliser la fonction recherche ? Il ya a deja eu un sujet évoquant le son de SRV tout recement

Pédales fabriquée à  la main
Jarod_14
J'ai en effet déjà fait des recherches.

Sur plusieurs forums d'ailleurs (y compris sur The Gear Page).

Et comme je le disais, je recherche à jouer à bas volume.

L'enregistrement que j'ai posté juste au dessus émule un Vibroverb comme je disais pratiquement poussé à fond avec une overdrive type TS peu présente.

En théorie, la El Mo et la Supersix Stevie Mod, recréent l'équivalent d'un Vibroverb poussé à fond avec un peu d'overdrive, bref : THE son à la SRV (pour moi).

Mais tout çà, pour jouer à bas volume si on le souhaite (ce que dit entre autres Anthony dans la démo de la Supersix sur sa chaîne Youtube Texas Blues Alley).

Mais malheureusement, très peu de tests et d'avis sur ces bestioles sur le net....

De ce que j'ai pu récolter comme infos : chez nous (France), c'est la El Mo qui remporte le match et sur le site The Gear Page, les anglo-saxons ayant eu les deux donnent un avantage à la Supersix.

Donc pas évident de s'y retrouver!

C'est pour cela que j'ai fait ce petit clip audio avec Amplitube pour montrer le fameux son recherché...
m721
  • #11
  • Publié par
    m721
    le 02 Oct 16, 12:25
Ne te prends pas plus la tête que ca... la El Mo c'est ce qu'il te faut..

Après tu peux aussi commander la lovepedal chez thomann et si elle ne te plait pas tu peux la renvoyer.
Jarod_14
Je suis rentré en contact avec Jeff et oui j'ai opté pour la El Mo.

Je vais la lui commander d'ici 3-4 semaines et je vous donnerais mon retour

Super gars en tout cas, très agréable de parler avec lui

Et je tacherai de faire une vidéo démo d'ici là!
denrique
Salut,

J'ai la Klamac elMore et El Phaco avait la elMo. Ça sonne bien, c'est mon overdrive principale. Quant à savoir si ça sonne SRV, je n'ai malheureusement pas ses doigts ! Ça doit pas mal dépendre des micros et de l'ampli que tu mets derrière.
Jarod_14
Voir mon premier message pour mon matos

Mais oui j'utilise quelque chose de correct malgré tout mais ce n'est pas un vibroverb ou blackface non plus!

Et niveau gratte, j'ai une Squier Strat classic vibe accordée un demi ton en dessous avec un bon tirant de cordes pour sonner plus chaud déjà

Et le coup de patte... J'y travail j'y travail

En ce moment sur effet guitare...