Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi effet Modulation uniquement pour loop ampli

anapop
  • #1
  • Publié par
    anapop
    le 17 Apr 12, 19:58
Hello,

J'aimerais me trouver un multi-effet soit en rack soit en format pédalier (avec pédale d'expression serait top), mais qui ne fait que les effets de modulation (Flanger, chorus, vibrato, vibe, rotovibe, tremolo, reverb, delay, wha, autowha etc ...) dans le but de le mettre dans le loop de mon ampli.
Donc il faut que ce multi-effet ne dénature pas trop le son de l'ampli, donc exit les pédaliers a modélisation qui ajoute systématiquement des simulations d'ampli ou de baffle.
Il faut que si je choisi un tremolo, j'ai le son de mon ampli avec l’effet tremolo et pas un son différent.
Ou au pire un multi effet qui fait tout mais sur lequel il est possible de brancher le loop de l'ampli et d'affecter des effets au loop et d'autre a l'entrée de l'ampli.

Le top du top serait un multi effet analogique.
Et bien sur pas a 15000€
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 17 Apr 12, 20:23
Pour info reverb, delay, wha, autowha ne sont pas des modulations

Déjà que des mutli analogiques ça court pas les rues, en trouver avec autant d'effets n'existe pas !

Tu cherches quelque chose de transparent mais l'analogique n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Le numérique peut-être meilleur à ce niveau là, tout dépend du matos...

Je te proposerais un Line 6 M9
anapop
  • #3
  • Publié par
    anapop
    le 17 Apr 12, 20:32
numerique s'il le faut ça ne me derange pas, par contre je ne veux pas de multi effet qui impose des modelisation de preamp ou de cab. comme c'est souvent le cas avec les petit pedalier genre Boss ou autre Pod. sauf s'il est possible d'inserer le loop de l'ampli dans le chainage des effets.

Edit:

En fait le Line6 M13 serait impec! il possède un loop qui peut être configuré avec le loop de l'ampli, et de ce fait on peut assigner des FX avant loop ou après. Là pour le coup ca serait idéal car je pourrais choisir si je mets tel ou tel effet dans le loop ou avant le loop.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • #5
  • Publié par
    anapop
    le 19 Apr 12, 21:21
Ouep le Gforce serait le top, mais le prix!!!!!

J'avais deja remarqué le Gmajor il faudrait que je puisse essayer en oposition au M9/M13.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 08 May 12, 15:24
Bon difficile de trouver un Gmajor et un M13 a tester en meme temps dans un 5150-like.

Au niveau de la qualité des effets numeriques, de la convertion numerique/analogique , lequel des 2 s'en sort le mieu? en particulier sur les effet Harmonizer/Whammy/Pitch etc ....


Est-ce que c'est kif kif ou l'un ecrase vraiment l'autre au niveau de la qualité des effets, du son ?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effet guitare...