Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme BOSS DS-1 (alimentation)

Forum Boss
Forum
pocky
  • #1
  • Publié par
    pocky
    le 11 Mar 05, 20:00
Voila, aujourd'hui j'ai été acheté une DS1 et une DD3. Le probleme vient donc de la DS-1, quand elle tourne sur sa pile 9V tout va bien par contre des que je branche l'alimentation 9V externe la c'est le drame meme si sa la pedale n'est pas activé j'ai un bruit de fond une sorte de larsen et des que j'active la pédale la c'est le drame.

Au niveau des verifications que j'ai faite :

Problème de cable qui se monte les uns sur les autres >>> non.
Problème d'alimentation >>> non (jai essayé avec l'autre transfo c'est pareil et j'ai essayé sur l'autre pédale les deux sont bon.
Problème de la guitare par elle même >>> non parceque sa le fait avec les deux guitares et meme si y'en a aucune de branché c'est exactement le meme "larsen"
J'ai essayé en enlevant les piles 9V et en utilisant que l'alim secteur c'est pareil aussi.

Alors si quelqu'un a une petite idée ou à déja rencontrer le problème...
Au pire demain je retourne au magasin pour qu'on regarde sa mais c'est peut etre un probleme technique de la pédale au niveau de l'alim 9V.

Sinon, j'ai utilisé la pile pour essayé et c'est terrible j'adore (je suis deja amoureux du delay meme -_-v)

Au passage concernant mon ampli, comment marche la boucle d'effet au niveau racordement parceque j'ai qu'une entrée (insert efx-loop) sur mon ampli. Est ce qu'il faut passer apres par une des autres entrées sortie (casque - micro) genre sortie casque >> DD3 >>> efx (mais la en théorie ya plus rien qui sort du hp de l'ampli).

Merci beaucoup
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Gabouel
vu que tu as deja testé tout!

et surtout si ca fonctionne avec le dd3, je pense que c'est la fiche alim de ta ds1 qui merde....

quand a ta boucle en theorie tu sors du out puis tu rentre dans le in du delay puis le out du delay dans le in de l'ampli...ta boucle a bien un IN et un OUT? non?
Gabouel
au fait c'est quoi comme alim? et ta ds1 est neuve?
pocky
  • #4
  • Publié par
    pocky
    le 11 Mar 05, 20:16
bha concernant la boucle j'ai qu'un insert efx loop ! (c'est chelou c'est du samick vous allez me dire -_-v)

sinon oui pedale neuve et l'alim (neuve aussi) c'est une skytronic (acheté au magasin de gratte)

donc voila
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
pocky
  • #5
  • Publié par
    pocky
    le 13 Mar 05, 01:58
BOn je suis passé au magasin alors pour les amateurs de boss DS-1 prenez bien un adaptateur secteur boss, ils ont essayé avec 5/6 adaptateur secteur (parceque pas le boss en stock) et sur tous un vieu buzz ou une connerie dans ce genre.

Le magasin m'a preter un adaptateur en attendant qu'il recoive le boss ^^

voili voilou =)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Mar 05, 10:15
derrière la pedale y'a ecrit "Use Boss PSA" ou "Use Boss ACA" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lautricky
Oui, moi avec ma DS-2 j'utilise un Zoom... Par contre, j'ai une petite question, et j'ai pas trop envie d'ouvrir un topic pour ça, pour DS-2, la prise remote, il faut utiliser quoi comme switch ?
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
Gabouel
moi j'utilisais le footsswitch de mon ampli fender et ca marchais a merveille!
Gabouel
Bobba a écrit :
derrière la pedale y'a ecrit "Use Boss PSA" ou "Use Boss ACA" ?


j'ai pensé a la meme chose que toi bobba mais je crois pas qu'il existe de ds1 fonctionnant en aca....
didyeah
si ! il y a des ds1 en aca ... j'en ai une japan .... de 78 !
c'est une des raisons pour laquelle je cherchais un transfo aca (remember Gabouel ..... et j'en ai eu un à 10 euros !!!)
Et oui je confirme que pour la plupart des pédales boss il faut des adaptateurs boss (avec les autres transfos ça marche mais la ronflette est beaucoup plus importante)

Rappel : Une pédale boss aca ne fonctionne avec une alim boss psa que si
vous alimentez d'autres pédales en même temps via une "guirlande"
Avez vous déjà ouvert un transfo boss ? ce n'est pas la même qualité de fabrication que ceux bon marché .....
didyeah
pour ce qui est de la ds2
Le switch marshall et un switch de type interrupteur on/off
mais il faut un switch de type poussoir : on appuie ---ON
on relache ---- OFF
Finalement c'est le même principe que le petit switch au pied des pédales
boss qui active ou désactive l'effet
Le principe est basé sur une bascule RS à transistor ....... stop je vais trop loin et là je pense que tout le monde s'en fout .....
lautricky
Non, ça m'interesse, c'est hors sujet, mais c'est cool de savoir le fonctionnement... En fait, pour le switch marshall, ça marche, mais oui, c'est comme tu dis, et j'ai l'impression que quand le turbo est activé, le switch diminu le middle (car turbo II = à middle à fond)...
Pour le switch boos, c'est un LS-L5 ou un nom comme ça...
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
didyeah
la boss fs 5u .....

En ce moment sur effet guitare et Boss...