Probleme BOSS DS-1 (alimentation)

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didyeah
la boss fs 5u .....
Invité
didyeah a écrit :
si ! il y a des ds1 en aca ... j'en ai une japan .... de 78 !
c'est une des raisons pour laquelle je cherchais un transfo aca (remember Gabouel ..... et j'en ai eu un à 10 euros !!!)

Eheh... Elle me servait pas, de toute facon...

didyeah a écrit :
Et oui je confirme que pour la plupart des pédales boss il faut des adaptateurs boss (avec les autres transfos ça marche mais la ronflette est beaucoup plus importante)

Rappel : Une pédale boss aca ne fonctionne avec une alim boss psa que si
vous alimentez d'autres pédales en même temps via une "guirlande"
Avez vous déjà ouvert un transfo boss ? ce n'est pas la même qualité de fabrication que ceux bon marché .....


Ca,je suis pas sur.

Rappel :
Les boss alimentées en ACA (avant juillet 1997, je crois) régulent la tension elles meme. L'alim ACA est juste un transfo (220=>12 volts), un pont redresseur, un condo. Un fusible ne cas de court jus. Ca sort 12 volts. Ce sont les pédales qui ajustent a 9 volts et protegent en cas de surtensions.

Les PSA n'ont pas cet ajustement et cette protection. Elles necessitent donc une alim régulée. Les adaptateurs PSA sont donc régulé a 9 volt, protégés contre les surtension.

Cependant, n'importe quelle autre alim régulée et protégé (cioks par ex) fait tres bien l'affaire. Les alims Boss sont pas mieux que d'autres qui ont la meme fonction.
didyeah
Désolé je suis électronicien, j'ai fait des mesures avec un oscillo et je peux te dire que une alim boss ne répond pas du tout de la même façon qu'une alim bon marché quand on lui met des choses bizarres derrière.
Je connais également bien le principe des alim aca ....
En plus boss a la sympathie de faire des transfos que l'on peut ouvrir (la plupart des autres sont moulés !)
Fin de l'histoire ....
Invité
Dans l'aca en question y'a juste un transfo, un pont et une capa (plus un fusible). Le transfo est plutot gros si mes souvenirs sont bons, donc la sortie doit etre bien lissée. A part ca, je vois pas. Donne tes résultats, stp, ca m'interesse (vraiment).

Le fait qu'on puisse les ouvrir, c'est clair que c'est agréable.

Je parlais pas d'alims bon marché, mais d'alims "qui ont la meme fonction", c'est-à-dire alimenter une pédale. Je parlauis evidemment aps de l'alim de mon portable, qui est meme pas filtrée, juste redressée.

Fin de l'histoire... Bah, si tu le prend comme ca, ok...
Tu sais, un forum ce n'est pas la guerre ! On peut discuter, non ? De plus, je dis ce que je sais sur les ACA et PSA si ca interese d'autres gens. C'est fait pour ca, un forum.
didyeah
je disais juste fin de l'histoire pour ne pas trop s'étendre la dessus
Je ne dois pas m'exprimer correctement car les gens prennent souvent mal mes propos n'y voyez aucune mauvaise parole la dedans .....
je parlais effectivement uniquement des transfos bas prix que certains préconisent de temps à autre .....
merci
Invité
Ca roule !

C'est clair que conseiller d'acheter un transfo auchan, c'est limite, et on le voit souvent. C'est à éviter absolument évidemment.

Mais dis-moi, t'as fait quoi comme test a l'oscillo ? Ca a donné quoi ?
didyeah
j'ai branché toute sorte de pédales derrière un transfo bas prix et avec certains modèles (ds1 par exemple) on voit toutes sortes de parasites qui apparaîssent sur le signal, mais pas avec le boss et je ne te raconte pas quand on en met plusieurs en chaîne ......
Le signal du boss ressemble un peu celui que j'obtiens avec des alims stabilisées au boulot....
voilà .....

En ce moment sur effet guitare et Boss...