"Le matos de Mike McCready & co"!!!???

Je suis guitariste et je désire investire dans un peu de matos (vintage de préférence). Je voudrais connaitre celui de Mike MCcready(Pearl Jam):Band1: , surout au niveau de ses pédales et des morceaux dans lequel il les utilises, merci @+
captainluth
Les guitaristes de Pearl jam ont très bon goût en matière de matos!!!!
Va faire un tour du côté du site www.giventowail.com tu m'en diras des nouvelles!!!!
Pour "Nothing as it seems"(magnifique ballade) il utilise un Fender blender assez rare à se procurer, mais quel son!!!!! D'ailleurs, il me semble que Billy Corgan en utilisait un moment dans les Smashing Pumpkins...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 06 May 05, 20:15
batman22 a écrit :
Les guitaristes de Pearl jam ont très bon goût en matière de matos!!!!
Va faire un tour du côté du site www.giventowail.com tu m'en diras des nouvelles!!!!
Pour "Nothing as it seems"(magnifique ballade) il utilise un Fender blender assez rare à se procurer, mais quel son!!!!! D'ailleurs, il me semble que Billy Corgan en utilisait un moment dans les Smashing Pumpkins...


Sur le pont de bullet with butterfly wings (version studio) si mes souvenirs sont bons.
15 000 balles ? du grand n'importe quoi !
Curieux de savoir comment ce blé est réparti ?
J'espère que le chiffon a aussi ses trous vintages...qu'on en ait au moins pour notre argent !

Bonne zike.
Tant mieux si c'est le cas, mais du coup beaucoup moins de monde pourra en profiter, donc moins de ventes, discutable comme stratégie...
Ted Sallis
A ce prix-là, autant acheter une gratte d'époque!
Lobster Johnson
Avec Mad Season et Temple of the dog (première moitié des 90' donc), savez-vous quel type de pédale "vibe" il a utilisé?

A l'oreille, comme ça, presque envie de parier sur une Rotovibe ou une Phase90. Ya bon?
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Sep 22, 02:05
Il avait une Dunlop Univibe et une Phase 90, donc ça peut être les deux.
huey
  • #13
  • Publié par
    huey
    le 21 Sep 22, 16:16
Il a eu aussi une Rotovibe pendant longtemps
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Lobster Johnson
Merci messieurs!

...mais je me rend compte, en me promenant sur YouTube, que c'est Stone Gossard qui utilise un son de vibe qui m'intrigue. C'est sur "Reach Down":



(agréablement surpris de tomber sur cette version récente!)

En ce moment sur effet guitare...