Rocktron Intellifex Blackface

Forum Rocktron
Forum
RomDback
Salut,
Il n'existe apparement pas de sujet sur ce multieffet, ce qui me semble assez bizzare vu la renommé de celui ci...



A ce que je vois sur le mien, c'est qu'il n'y a pas énormément d'effets :

- une reverb
- un delay que l'on peut multiplier jusqu'a 8 fois pour essayer de creer des ping pong etc...
- un hush (gate)
- un ducker ( qui dose l'effet en fonction du jeu sur delay, reverb ou les deux)
- un pitch ( octaver reglable)

Il parle d'un chorus dans le choix des configurations mais il ne figure pas dans les réglages... ?

Tres peu d'effets donc, mais de très bonne qualité.

Apparemment pas de choix de ping pong, dual, stéréo pour les delay, pas de choix non plus dans les reverbs ( hall etc...) ce qui me parait bizarre....

Par contre la possibilité d'assigner un control change sur chaque effet, pratique pour les pédaliers midi et pouvoir activer ou désactiver un effet sur un même preset.

Des utilisateurs ici ?
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Nov 14, 09:26
Hello !

le plus reputé des intellifex, c'est pas le blackface, c'est le XL.
Le blackface, c'est l'intellifex original. Le XL a augmenté les temps de delay (comme sur le ltd), mais a en plus des convertisseurs 20bits contre 16bits pour tous les autres modeles.

Le chorus, c'est en fait un réglage d'une ou plusieurs des 8 lignes de delay. Tu regles juste un temps de delay tres bas, et ca donne un chorus (c'est le principe du chorus en meme temps ). Par contre, y'aura peu de réglages, moins que sur un effet chorus a part entière. Par contre tu peux mixer plusieurs lignes de delay réglées en chorus pour un effet spatial

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Nov 14, 09:34
Ah pour la reverb, je me souviens pas tres bien, mais apparement tu peux choisir le type de reverb, par contre faut choisir un pur algo reverb (et pas reverb+delay+etc...) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Nov 14, 11:42
Non les convertisseurs sont en 16bits, les 24 bits je pense que c'est pour le traitement interne !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
brunoi
  • #7
  • Publié par
    brunoi
    le 13 Nov 14, 12:07
Si pour le delay tu as le choix entre : Stereo, Ping pong et 2-Tap !
pour le reverb il y a : Plate A , Plate B , Room A , Room B , Hall A, Hall B , Stadium et Dual !!
A savoir que je vends un Intellifex Blackface ( le meme qu'en photo )
fxdfxd a écrit :


le plus reputé des intellifex, c'est pas le blackface, c'est le XL.


c'est pourtant le blackface le plus recherché !
RomDback
brunoi a écrit :
Si pour le delay tu as le choix entre : Stereo, Ping pong et 2-Tap !
pour le reverb il y a : Plate A , Plate B , Room A , Room B , Hall A, Hall B , Stadium et Dual !!
A savoir que je vends un Intellifex Blackface ( le meme qu'en photo )


Tu m'expliques où tu as vu ces choix ???!!
brunoi
Bon deja tu choisi un preset utilisant une reverb. par ex le 83 ( LARGE ROOM )
Valider avec RECALL
Avec FONCTION SELECT tu vas sur REVERB .
ensuite avec PARAMETER SELECT tu tournes jusqu'à REV TYPE et là avec PARAMETER AJUST tu choisis ton type de reverb.

La meme chose pour les delays . Tu choisis par ex le preset 126 ( Delay 1500 )
FONCTION SELECT pour obtenir DELAY
PARAMETER SELECT Jusqu'à D TYPE
Et avec PARAMTER ADJUST tu choisis ton type de delay !
fxdfxd
Note que comme je l'ai dit un peu avant, il faut utiliser un algo avec UNIQUEMENT de la reverb. Sinon avec les algos combinés tu n'as pas accès au type de reverb !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
brunoi
Tout à fait et c'est idem pour le Delay !
pit666
je le regrette mon blackface, le chorus 8 voies était extra. Je le combinais avec un replifex qui a la fonction tap tempo plus les modulations...
brunoi
Et bien voilà justement j'en vends un et pas cher ....
Biloute
qu'est ce t’appelle pas cher ?
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...