Voodoo lab GCX - G-System

Forum Voodoo Lab
Forum
goosemen
Bonjour à tous,

J’aurais aimé savoir si il est possible de piloter via le midi le GCX avec le G-system sachant que mon G-system pilote déjà en midi mon Triaxis.
En fait j’aurais aimé connecté un GCX afin de pouvoir piloter plusieurs préampli que je ferais passé dans le G-System et ensuite sur mon ampli de puissance (2:90)
Le fait de pouvoir piloter et le triaxis et le GCX en midi via le G-System m'éviterais de devoir également acheter le voodoo lab ground control pro.
Je ne maîtrise pas très bien le monde du midi c’est pourquoi je m’adresse à vous
Un tout grand merci pour votre aide
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 25 Feb 19, 16:12
Hello,
C'est faisable je pense, il faut juste que tu vérifies que le G-system gère les CC (control change) car c'est la seule commande que reconnaît le GCX. Si le g-system ne peut envoeyer que des PC (program change), alors c'est mort
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 26 Feb 19, 12:55
It is possible to control the GCX from other devices like MIDI sequencers, some MIDI footpedals, or any device capable of transmitting MIDI Control Change messages.
The GCX responds to MIDI Control Change messages sent on channel 16 only.
A data value of 0 turns the loop off, a data value of 127 turns the loop on.
Controller numbers are as follows:

Audio Loop or Latched Switch
Loop #1 = controller #80
Loop #2 = controller #81
Loop #3 = controller #82
Loop #4 = controller #83
Loop #5 = controller #84
Loop #6 = controller #85
Loop #7 = controller #86
Loop #8 = controller #87

Momentary Switch
Loop #1 = controller #104
Loop #2 = controller #105
Loop #3 = controller #106
Loop #4 = controller #107
Loop #5 = controller #108
Loop #6 = controller #109
Loop #7 = controller #110
Loop #8 = controller #111
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 26 Feb 19, 13:57
yes pour le gcx c'est ce que je disais

pour le g-system, il peut bien envoyer des messages de CC mais ce n'est pas clair sur le fait qu'il puisse rappeler une configuration de différents CC par preset.

Après il existe pas mal d'alternatives au GCX bien plus souples d'usage, le GCX c'est bien quand tu as un pédalier midi entièrement paramétrable, ground control, all access, etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
goosemen
Super, merci pour les info
Chacal, quelle autre alternative me conseillerais tu?
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 27 Feb 19, 08:32
goosemen a écrit :
Super, merci pour les info
Chacal, quelle autre alternative me conseillerais tu?


ça dépend de ton budget et du nombre de boucles dont tu as besoin
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
goosemen
Niveau budget je m'était fixé 250€ (c'est ce que vault le GCX en occas) mais bon au besoin je peux toujours rallonger.
D'après mon schéma pour 3 préampli j'ai besoin de 4 boucles sur le GCX mais en avoir 4 de plus me permettrais de rajouter d'autre préamp par la suite donc disons 8 c'est parfait
d402
  • #9
  • Publié par
    d402
    le 27 Feb 19, 11:01
Voodoo Lab GCX




Custom Audio Electronics 2x4




BigRig Custom Audio Switcher




Par contre il ne fonctionne tous qu'avec des messages Midi CC
chacal
  • #10
  • Publié par
    chacal
    le 27 Feb 19, 11:14
Yes et ils sont assez chers (surtout le CAE lol) pareil j'avais pensé au RJM effect Gizmo mais on explose carrément le budget. En fait à 8 boucles pas cher fonctionnant en PC il n'y a rien de bien concluant, par contre si tu peux te contenter de 4 boucles le Loop Expander de Decibel Eleven sera parfait, il gère les PC et s'avèrera bien plus transparent qu'un GCX, tout en restant dans ton budget en neuf chez Looperparadise C'est l'équivalent récent du Axess GRX4 qui est malheureusement un peu difficile à trouver d'occase
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • #12
  • Publié par
    chacal
    le 27 Feb 19, 12:36
Le G lab j'en ai eu un, c'est vrai que ça marche pas mal, c'est un peu chiant comme système par contre avec les PC fixes qui font que tu es obligé de mapper depuis ton contrôleur. Mais c'est vrai que de point de vue audio, le rapport qualité/prix est bon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
goosemen
Merci beaucoup pour les infos,
J'ai finalement pris un GCX, j'ai fait une bonne occas et pas trop loin de chez moi qui plus est.
Par contre je galère pour le contrôler avec le G-System, j'ai fait des essai hier soir mais rien ne bouge.
Je vais encore essayer ce soir en rentrant, si jamais ça ne fonctionne pas je me prendrai alors le Voodoo lab ground Control.
Je me poses donc une question, est ce que le groud control pourrait par contre lui piloter le g-system?
Sait on jamais...
Merci encore pour toutes vos réponses
chacal
  • #14
  • Publié par
    chacal
    le 28 Feb 19, 11:03
au vu de ce qui était dit plus haut, c'est normal que tu galères

mas oui le ground control peut piloter le g-system par contre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rönönö
Ca sera juste un peu galère car le G-System se paramètre à l'aide du pédalier. Donc il faudra rebrancher le pédalier pour paramétrer tes presets G-System.

Ou alors utiliser le soft mais qui ne m'a pas l'air tout à fait stable (j'ai eu des ennuis avec, j'ai fini par tout re-saisir à la main).

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...