Auteur | Message |
---|---|
goosemen Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Sep 04 Localisation: braine-l'alleud (14, Belgique) |
# Publié par goosemen le 21 Feb 19, 21:56
Bonjour à tous,
J’aurais aimé savoir si il est possible de piloter via le midi le GCX avec le G-system sachant que mon G-system pilote déjà en midi mon Triaxis. En fait j’aurais aimé connecté un GCX afin de pouvoir piloter plusieurs préampli que je ferais passé dans le G-System et ensuite sur mon ampli de puissance (2:90) Le fait de pouvoir piloter et le triaxis et le GCX en midi via le G-System m'éviterais de devoir également acheter le voodoo lab ground control pro. Je ne maîtrise pas très bien le monde du midi c’est pourquoi je m’adresse à vous Un tout grand merci pour votre aide |
Haut | ![]() ![]() |
| |
chacal Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 14 Aug 03 Localisation: Dedans Bordeaux |
# Publié par chacal le 25 Feb 19, 16:12
Hello,
C'est faisable je pense, il faut juste que tu vérifies que le G-system gère les CC (control change) car c'est la seule commande que reconnaît le GCX. Si le g-system ne peut envoeyer que des PC (program change), alors c'est mort _________________ Guitar tech à temps très très partiel Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte. |
Haut | ![]() ![]() |
Zeman Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 03 Sep 18 Localisation: Versailles (78, France) |
# Publié par Zeman le 26 Feb 19, 08:45
|
Haut | ![]() ![]() |
d402 Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 10 Oct 15 Localisation: France |
# Publié par d402 le 26 Feb 19, 12:55
It is possible to control the GCX from other devices like MIDI sequencers, some MIDI footpedals, or any device capable of transmitting MIDI Control Change messages.
The GCX responds to MIDI Control Change messages sent on channel 16 only. A data value of 0 turns the loop off, a data value of 127 turns the loop on. Controller numbers are as follows: Audio Loop or Latched Switch Loop #1 = controller #80 Loop #2 = controller #81 Loop #3 = controller #82 Loop #4 = controller #83 Loop #5 = controller #84 Loop #6 = controller #85 Loop #7 = controller #86 Loop #8 = controller #87 Momentary Switch Loop #1 = controller #104 Loop #2 = controller #105 Loop #3 = controller #106 Loop #4 = controller #107 Loop #5 = controller #108 Loop #6 = controller #109 Loop #7 = controller #110 Loop #8 = controller #111 _________________ http://srsystemaudio.blogspot.fr/ |
Haut | ![]() ![]() |
chacal Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 14 Aug 03 Localisation: Dedans Bordeaux |
# Publié par chacal le 26 Feb 19, 13:57
yes pour le gcx c'est ce que je disais
pour le g-system, il peut bien envoyer des messages de CC mais ce n'est pas clair sur le fait qu'il puisse rappeler une configuration de différents CC par preset. Après il existe pas mal d'alternatives au GCX bien plus souples d'usage, le GCX c'est bien quand tu as un pédalier midi entièrement paramétrable, ground control, all access, etc... _________________ Guitar tech à temps très très partiel Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte. |
Haut | ![]() ![]() |
goosemen Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Sep 04 Localisation: braine-l'alleud (14, Belgique) |
# Publié par goosemen le 26 Feb 19, 19:07
Super, merci pour les info
Chacal, quelle autre alternative me conseillerais tu? |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par chacal le 27 Feb 19, 08:32
goosemen a écrit : Super, merci pour les info Chacal, quelle autre alternative me conseillerais tu? ça dépend de ton budget et du nombre de boucles dont tu as besoin _________________ Guitar tech à temps très très partiel Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par goosemen le 27 Feb 19, 10:57
Niveau budget je m'était fixé 250€ (c'est ce que vault le GCX en occas) mais bon au besoin je peux toujours rallonger.
D'après mon schéma pour 3 préampli j'ai besoin de 4 boucles sur le GCX mais en avoir 4 de plus me permettrais de rajouter d'autre préamp par la suite donc disons 8 c'est parfait |
Haut | ![]() ![]() |
d402 Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 10 Oct 15 Localisation: France |
# Publié par d402 le 27 Feb 19, 11:01
Voodoo Lab GCX
Custom Audio Electronics 2x4 BigRig Custom Audio Switcher Par contre il ne fonctionne tous qu'avec des messages Midi CC _________________ http://srsystemaudio.blogspot.fr/ |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par chacal le 27 Feb 19, 11:14
Yes et ils sont assez chers (surtout le CAE lol) pareil j'avais pensé au RJM effect Gizmo mais on explose carrément le budget. En fait à 8 boucles pas cher fonctionnant en PC il n'y a rien de bien concluant, par contre si tu peux te contenter de 4 boucles le Loop Expander de Decibel Eleven sera parfait, il gère les PC et s'avèrera bien plus transparent qu'un GCX, tout en restant dans ton budget en neuf chez Looperparadise C'est l'équivalent récent du Axess GRX4 qui est malheureusement un peu difficile à trouver d'occase
_________________ Guitar tech à temps très très partiel Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par d402 le 27 Feb 19, 11:57
G Lab MIDI 4 x LOOP
![]() _________________ http://srsystemaudio.blogspot.fr/ |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par chacal le 27 Feb 19, 12:36
Le G lab j'en ai eu un, c'est vrai que ça marche pas mal, c'est un peu chiant comme système par contre avec les PC fixes qui font que tu es obligé de mapper depuis ton contrôleur. Mais c'est vrai que de point de vue audio, le rapport qualité/prix est bon
_________________ Guitar tech à temps très très partiel Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par goosemen le 28 Feb 19, 09:32
Merci beaucoup pour les infos,
J'ai finalement pris un GCX, j'ai fait une bonne occas et pas trop loin de chez moi qui plus est. Par contre je galère pour le contrôler avec le G-System, j'ai fait des essai hier soir mais rien ne bouge. Je vais encore essayer ce soir en rentrant, si jamais ça ne fonctionne pas je me prendrai alors le Voodoo lab ground Control. Je me poses donc une question, est ce que le groud control pourrait par contre lui piloter le g-system? Sait on jamais... Merci encore pour toutes vos réponses |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par chacal le 28 Feb 19, 11:03
au vu de ce qui était dit plus haut, c'est normal que tu galères
mas oui le ground control peut piloter le g-system par contre _________________ Guitar tech à temps très très partiel Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte. |
Haut | ![]() ![]() |
rönönö Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 28 Oct 03 Localisation: Lille |
# Publié par rönönö le 28 Feb 19, 12:41
Ca sera juste un peu galère car le G-System se paramètre à l'aide du pédalier. Donc il faudra rebrancher le pédalier pour paramétrer tes presets G-System.
Ou alors utiliser le soft mais qui ne m'a pas l'air tout à fait stable (j'ai eu des ennuis avec, j'ai fini par tout re-saisir à la main). |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Voodoo Lab : |
Page 1 sur 2 | Voodoo lab GCX - G-System |