4 Véritable tape echos à bande en video.

hugo281
Bonjour Voici ci-une prise de son vite faite de 4 tape echos à bande.

Je suis désolé pour la prise de son.

Je l ai faite avec 2 micros et un micro à capté le vent de la fenêtre ou il y avait un sacré Mistral.
et j ai pas eu le temps de trop me pencher sur la prise de son.
Donc enregistrement fait sur une SG gibson monté en P90.
Sur un Marshall 2525h

En 1er le space Echo RE201 (plus sombre et plus fraca que le 501)
en 2eme le Roland Space echo RE501 (plus clair et limpide que le 201 je met aussi par moment sa fonction Chorus qui rajoute de la chaleur sur le son clair)
Ensuite l'Echoplex EP3 (celui de jimi page) je L adore
Puis le Tube tape echo Fulltone un grain plus moderne et précis que le maestro Echoplex.
Bonne écoute n'ésitez pas à donner vos avis.


LordSven
C'est magique, belle collection de super matos
Biosmog
Bravo et merci
L'écho à bande, c'est une mystique, une religion, et je suis pratiquant. Depuis que je suis un ouaille, je trouve mes delays analogiques (moog mf104 quand même, et vapor trail) plats, je trouve mes simulations eventide ignobles et j'ai envie de brûler des el capistan écartelées sur un pylône haute tension.
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog


biosmog tu es mon idole. loué soit ton nom.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biosmog
bullfrog a écrit :


biosmog tu es mon idole. loué soit ton nom.


Tu ne loueras que des sonos. Un écho à bande tu achèteras!
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
J'aime beaucoup le RE-201 sur cette vid. Il a un côté moelleux, cotonneux, qui me séduit. Juste après, l'Echoplex est fabuleux également. Moins fan de la brillance du RE-501, et le Fulltone sonne un peu dur à mes oreilles - enfin, par rapport aux autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
hugo281
La 201 avec sa réverbération à ressort est ma préférée sur mes vieux clavier.
Rien de tel pour rendre le grain de un clavier organique et vivant.
Les répétitions se dégrade déstructuration complètement le son.
Écoutez les fin des morceaux de la plupart des titres de OK computer de radioHead c est toujours la 201.

Sur la guitare la échopl'ex ep3 est ma préfère je comprend pourquoi page ne l à jamais lâche.
Elle a un grain chaud et des répétitions sont vivante et flute.(elle nécessite toutefois un transfo 110 220v)

La 501 est idéal en studio avec son grain limpide et son super chorus. Elle souffle également moins et à une entre autre une entre xlr.

Le tube tape écho à un étage à lampe rien de tel en montant le volume pour gonfler le grain d un ampli en mode overdrive et donner du substain a votre guitare.
Elle sonne plus précise mais cela est aussi peux être du au fait que elle a 30 ans de moins.
dhaiphi
Biosmog a écrit :
je trouve mes delays analogiques plats, je trouve mes simulations eventide ignobles et j'ai envie de brûler des el capistan

...que les utilisateurs d'écho à bande, en des temps lointains, auraient accueillis à bras ouverts tant ils pestaient contre le comportement de leurs engins à bande.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hugo281
Ben de mon côtés pas de mauvaises surprises
J ai jamais eu de problème particulie avec mes tape échos.
Suffis juste de un peu de soins et connaître leur fonctionnement
Par contre c'est est vrai ça tiens plus de place sur un pédales bord.
De la bande de rechange qui tiens quand même plus de 100 heure
De la alcool spécial pour nettoyer les têtes de lectures.
Un petit appareil pour desaimenter les têtes de lecture.
Rien de compliqué en sommes.
Et ça tiens plus de 40 ans alors que je ai déjà 2 mêmoryman big box que j adore en rade.
hugo281
Après certain tape écho sont fragile et demande plus de soins
je les évite
Comme les binson échorec dont les fils à l intérieur se désagrège et partent en poussière.
Soit je en trouve une refaite à neuf soit je passe mon tour,
De plus elle demande un gros entretien avec son système spécial à disque magnétique
Mais quel SON ,!!!
J ai la catalinbread échorec à la place mais je me fait vite chier avec et je pense la vendre.
Alors si il y a preneur je vend la mienne.

En ce moment sur effet guitare...