Aide cherche mini Phaser-Univibe versatile

arctumeda
Bonjour à Tous,

Je serais direct avec vous, j'ai besoin de connaissances dans le domaine des Phaser-Univibe.
En fait, je joue actuellement avec une Nano Small Stone, mais j'aimerai passer a quelque chose de plus Vintage, avec un grain plus prononcé, mais surtout en gardant un format de pédale très petite. ( < Boss ).
Je pensais a la Pickle Vibe de Lovepedal, mais je voulais avoir d'autres avis.




Bugdet : 100-200€

Merci,

Guillaume
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 03 Jan 10, 21:00
le phaser et la vibe sont deux effets différents mais c'est vrai qu'avec certains réglages on peut les confondre.

Donc premièrement il faut que tu tranches entre ces deux effets.

Ensuite quelque chose de plus vintage qu'une small stone je sais pas trop ce que ça veut dire...
arctumeda
Oui je suis au courant, l'Univibe reste un vibrato alors que le phaser ben c'est un phaser.
A choisir se serait donc un phaser.
Par vintage, j'entendais avec des couleurs plus prononcées, c'est vraiment ce que je reproche cruellement a la Nano Small Stone. Il y a aussi ce fameux "Color Switch" qu'on retrouve sur tous les small stone : je le trouve un peu radical et j'aurai aimé pouvoir nuancer entre les deux mods.
J'espère avoir été clair.
sonicexperience
Il y a deux phasers qui sont assez géniaux pour les vibes
C'est le whestone de chez blackout effectors,Il est hyper complet et polyvalent et le mode vibrato est divin et le phaser de redwitch qui fait aussi des vibes magnifiques mais le son est plus"coloré"
Ecoutes


Doc Plus
versatile, adjectif: Instable, qui change facilement d'opinion.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
arctumeda
Bon merci pour vos réponses.
Le Retro Sonic est vraiment sympa, il a vraiment une sonorité différente que le Nano Small Stone.
Concernant les deux autres, je ne savais pas que Red Witch avait sorti un Phaser. C'est vrai que les démos sont fantastiques.
Comme je ne suis pas préssé, je penses attendre et me l'offrir quand j'aurais le budget, et tant pis si il faudra un peu repenser mon 1er pedalboard.

Merci encore pour vos réponses,

Guillaume

En ce moment sur effet guitare...