Avis overdrive/disto pour compléter ma Tubescreamer

Salut

J'ai récemment fait l'aquisition d'une tubes screamer Maxon que je me sers pour booster la disto (donner du grain à ma tête, pas du gain)...registre gros son

je n'ai qu'un 2 canaux ; fireball II ; le lead du fireball seul me va mais impossible de tirer des sonorités intéressantes avec ma strat avec le lead seul (trop sec, droit) avec peu de gain ou bien avec le clean et la maxon dessus

ça manque de chaleur, et c'est sec quand même et c'est typé

le clean sur la version II n'est pas aussi mauvais qu'on peut l'imaginer par rapport à celui de la version I (il ne crunch pas comme la version I) donc si une pédale pouvait bien s'adapter dessus, ce serait super

je trouve que la maxon manque quand même de sauce, seule associé à un clean, pas assez chaleureuse, ni couillu. Et elle est assez typé comme les autres TS

Je voudrais donc une pédales qui a une sonorité un peu différente d'une tubescreamer, qui pousse un peu plus niveau distorsion sans pour autant aller vers une gross distorsion que ma engl peut apporter

du blues rock avec od bien chaleureuse (voir un peu dirty) à un son de vieux marshall type plexi (pas la peine d'aller aussi loin aussi ; ce n'est pas possible j'imagine)



je joues aussi bien sur une guitare avec humbucker qu'une strat like avec 3 single coil

j'avais pensé à des modèles type


- Boss BD-2 Blues Driver

- Mad Professor Little Green Wonder

- OCD Fulltone

-Wampler Plexi-Drive

- Weehbo jcm drive

- wampler plexidrive

- Suhr shiba drive

budget 150-200 on va dire, plus pourquoi pas ma sbon ça fait une somme

si vous avez d'autres idées ou un point des points de comparaison

merci

Chouch
dark lapinou
la suhr shiba drive je l'ai testée, elle correspond vraiment à ce que tu décris. un son ultra chaud, de la bombe atomique. après ca risque peut-être de manquer encore de gain et ça ne sonne pas "plexi".
la wampler plexidrive aura probablement plus des 2.
perso pour un son plexi marshall blues rock je conseille la rockett animal :

hi gain


low gain
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
antoine.caster
J'ai une zendrive couplée avec une TS808 analogman... des merveilles !
FunkySound
ermynn
  • #5
  • Publié par
    ermynn
    le 21 Oct 12, 19:15
Regardes cette video ca pourrait correspondre a ce que tu recherches ;-)

Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
merci je vais regrader le svidéos de ce que vous me présenter

sinon tout le monde autour de moi me disait qu'avec ma maxon, j'avais de quoi faire pour booster un lead avec peu de gain pour envoyer la purée : oui et même en tant que simple OD sur unclean ; là pas trop ok

en tant que simple OD, je la trouve franchement mole du slip, un peu fade, super typé ? sur du Hendrix, franchement , c'est très mou, sans caractère

j'avais déjà essayé sur un ampli avec un meilleur clean , bien rond ; même avis
vous pensez comme moi ?

voilà mon intérêt pour une vrai OD avec plus de caractère (docn de meilleur qulité j'imagine) qui peut etre un peu plus poussé mais pas spécialement

pour avoir le gros son j'ai ma fireball seule ou avec la maxon
stege106
bonjour,

moi aussi, je trouve les tube screamers molles du slip notamment avec des simples bobinages, mais c'est une vieille recette et il y a des tas de défenseurs de la vieille dame. j'ai remplacé son usage simple (branché seule en canal clean) par une screamin blues de digitech (un genre de bad monkey typé blues)...

c'est pas le sommet, mais c'est passable (plus puissant et bluesy qu'un screamer)...le prix en neuf vers 50euros, je l'ai eu d'occase pour 23 euros je pense...



mais je lorgne sur la wampler plexi-drive , les weehbo plexdrive et jcm drive...de bien meilleur qualité (typés marshall amp).
je suis en train d'écouter les samples

la Rockett animal a l'air bien sympa ; le sample est joué sur un canal clean ? un prix ? un vendeur ?

la zendrive seul, un peu light (j'ai vu une video où le gain est poussé au3/4) ...pas convaincu ....bon couplé à une TS à tester

Boss bd2 keeley ; vraimen tdifférent de la Boss bd 2 classique ?
Kelley veut dire modifié ? de quelle façon ?


Lucy's drive ; beaucoup aimé ...franchement
.bien convaincu...un prix ? un vendeur ?

La digitech ; plus peur de la marque ; mauvais souvenir avec cette marque

parlez moi un peu des wampler plexi-drive , les weehbo plexdrive et jcm drive
stege106
bonjour,

les digitech screamin blues et bad monkey sont les pendant des la boss bd2 et de la ts, mais avec 2 pots de tonalité...elles ont très bonnes réputation.

la wampler et les weehbo sont mes choix a venir donc je ne connais que ce que j'en ai lu et entendu sur YTube.

wampler en vente chez musicstore et weehbo chez thomann (vers 200euros). se sont plus des amps like (sons d'amplis existants) que des overdrives ts.

il y a peu de tests de weehbo sur le net et des modèles y sont carrément absents. c'est une marque allemande qui a 12 pédales d'overdrive/disto et rien d'autre comme pédale.

http://www.weehbo.de/

b.kingman les pousse , mais il y d'autres tests plus softs.



Dime_RIP
excellent ce que tu montrées là stege106, les grand esprit se reconeontrent ; j'allais exactement proposé ces 2 vidéos dès que j'ai vu ce poste ; je cherchais ces 2 vidéos après avoir relu ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html


la JCM drive ma prochaine acquisition je pense bien après gross hésitation avec la Plexi Drive aussi

sinon la JCM Drive sonne très gros sur cette vidéo mai sje pense qu'en jouant sur le gain et le niveau d'entrée on peut atténuer tout ça et avoir une OD plus douce et moelleuse

sur celle ci on se rend compte qu'elle peut tapper dans des registre moins high gain (si je peux m'exprimer ainsi) et plus blues rock....je n'ai aucun recul sur ce modèle et aucun avis audiofanzine mais les samples sont excellents

&NR=1


après reste à voir comment ça sonne en fonction des amplis
j'ai également un engl (son raide assez raide, chouchki a raison)
bon j'ai un NOS, un peu plus chaleureux...heuresement

J'ai entendu un sample de la wampler plexi-drive du mag La pédale à Paris , franchement ça m'a l'air de sonner rikiri
stege106
moi, j'ai un combo 5150, pour les cleans/crunch léger, c'est pas bluesy du tout (trop propre sans le caractère que je recherche)...j'aimerais bien un son marshall vintage soft.
la Weehbo JCM drive a l'air de bien se comporter en legerere OD comme en plus poussée avec un son plus gras

La Plexi est plus typé je l'avoue,plus incisive

les 2 iraient bien ensemble sur un même pédale board je trouve

@ stege106 : tu hésistes entre ces 2 modèles ?

la JCM ne serait pas plus adapté pur avoir une OD légère plus sale et plus grasse que la Plexi ?
stege106
bonjour,

mon hésitation vient du fait que je veux aussi utiliser la pédale pour le home studio et j'ai un pédalier fender mustang floor (tout neuf) pour ça que je ne connais pas encore totalement (faut que j'essaye tout les presets avec toutes mes guitares), et j'ai peur d'avoir du double emploi.

je finirais peut être par les avoir toutes avec le temps ...le seul problème c'est de les essayer ou d'attendre des retours des gens qui ont ces pédales...mais ils sont rares. pour le moment les seuls tests YTube sont ceux de pros de la vente suréquipés, pas de musiciens impartiaux.
c'est vrai, peu de retour de vrais utilisateurs

Après les Weehbo JCM Drive et Plexi, m'ont l'air assez usine à gaz

on dirait plus de vrai préamp (qu'on peut souvent fouttre dans le return de la boucle de a tête) que des pédales d'OD simple à /4 potards

si qqn pouvait confirmer ?

faut'il un excellent son clair pour s'en sortir ?
celui du fireball II est bien rond et ne crunch pas un poil comme pas mal pourrait le penser; il a été revu par rapport à la version I

En ce moment sur effet guitare...