Belcat OVD-302 concurente bon marché à un tubescreamer?

Forum
dontleaveme
salut,
voila je feuilletais le guitar part de ce moi si et je tombe sur un petite pédale d'overdrive en test et la je vois le prix 40€ je lis et le gars dit uq'elle est vriament bien sans sécer de la comparer à un tube screamer

donc voila je voumlais savoir si des gens l'avaient testée et se qu'ils en pensaient
voili voilou...
naturalmystik
M'interresse aussi...

J'aimerais surtout savoir ou on peut en trouver en VPC ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 29 Sep 06, 21:45
Bah dans le genre nobels fait un overdrive fabuleux pas trop cher...2lu meilleure overdrive par un un mag us y a quelqus années, un vrai must pour 1/2 prix de tubescreamer...Trouvable chez thomann.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
la belcat est disponible sur lapedale.fr pour 35 Euros. J'ai appris qu'il y avait une review dans le Guitar Part D'octobre.
Kalik
  • #5
  • Publié par
    Kalik
    le 12 Nov 06, 01:43
J'ai acheté cette pédale et....C'est une véritable tuerie.

Elle peut servir de boost très facilement, on peut avoir un overdrive bien bluesy, et en combinant avec la satu de l'ampli on peut laaaargement jouer des trucs violents.

J'avais fait une petit vidéo :

Enregistrée sur Jaguar Japon et Zoom Fire-15 (j'étais pas tres chaud ce jour la, donc on peut avoir un son encore mieux )

Kalik
  • #7
  • Publié par
    Kalik
    le 12 Nov 06, 16:03
Une autre petite vidéo pour ceux que ca interesse..
philipPF
Toujours aussi sympa je vais aller tester ca cette semaine et vu le prix je vais surement repartir avec
'Mon the biff !
Kalik
  • #10
  • Publié par
    Kalik
    le 13 Nov 06, 18:17
J'ai jamais essayé de TS mais je trouve que les mediums sont assez accentués oui
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 20 Dec 06, 23:31
Hé bé en passant devant un magain j'ai vu le petit overdrive belcat, tout mignon, tout vert...Et je me le suis offert, pour voir....

Et ben je suis pas déçu! Ca sonne...Inroyable, mais vrai, ça sonne. Ca souffle pas à fort volume, c'est bien isolé, le bypass est propre et correct, le signal respecté une fois enclenchée, bref tout ce qu'on demande à un petit overdrive...Je suis ravi! C'est fabriqué avec les pieds et c'est moins classieux et moins bien qu'une maxon, faut être réaliste, mais ça sonne et ça marche. La durée de vie, je m'attend au pire vu la fabrication intérieure, faite avec les pieds, mais bon....

Pour avoir essayé une od behringer, c'est très clairement meilleur niveau son et utilisation. C'est même mieux qu'une ibanez ts7 (serie tone lock, une vraie saloperie) a priori le belcat remaplcera mon overdrive boss sd1 qui ne me plait plus. Je vais ptetre m'en prendre un deuxième pour les concerts au cas où le premier me lache, mais en tous cas on a un très bon overdrive typé screamer (moins compressé et moins chantant, et on a moins de largeur dans le fonctionnement des potards), c'est bien ouvert et dynamique.

Haaa vraiment une bonne affaire...Je me laisserai certainement tenté par le delay, moi!!!!!

Voilà. Ha pour les curieux, j'ai essayé auparavant un bon paquet d'overdrive, depuis la merdique ts7 jusqu'à une klon centaur (fabuleux!!!!) en passant apr du nobels, ibanez, maxon, jeckyll and hyde, boss (sd1, od3 , bd etc)...Et si le belcat n'est aps le meilleur, pour une utilisation classique il est suffisant. En clean boost il est franchement limite, faut mettre du gain pour qu'il marche bien sans tranformer le son bizarement.

Voilà voilà, je suis ravi, elle rentre dans mon pedal board et n'en sortira que si elle tombe en panne ce qui est la seule chose qui m'inquiète vu la fabrication immonde.
Matthieu S
gma a écrit :
le signal respecté une fois enclenchée


qu'est-ce que tu entends par là ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 21 Dec 06, 00:38
J'entends pas de coupure, ça bouffe ni de basse ni d'aigus. J'ai eu de mauvaises expériences avec des pédales d'overdrive qui bouffaient un peu à droite à gauche. Depuis une immonde ts7 tone lock jusqu'à une danelectro, une boss aussi, et une behringer. C'est un truc qui dérange aps tout le monde, beaucoup de gens faut croire, mais moi je trouve ça intolérable. Et c'est malheureusement courant.

Donc je parlais juste de ça, du fait que le spectre était là tout entier une fois enclenché aussi.

EDIT : ha oui merde, j'aurai du écrire que le spectre était respecté, pas le signal...Boaf pas grave.

En ce moment sur effet guitare et Belcat...