Digitech/DOD réedite le Bad Monkey

Forum DOD
Forums
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le
C'est assez étonnant de rebadger "DOD" une pédale qui a toujours était vendue sous la marque "Digitech", même si c'est le même groupe les choix marketing sont un peu bizarre...

... et sinon, refaire des multi-effets chez Digitech, c'est pour quand ?????
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
Jim Morrison
izzyU2 a écrit :
C'est assez étonnant de rebadger "DOD" une pédale qui a toujours était vendue sous la marque "Digitech", même si c'est le même groupe les choix marketing sont un peu bizarre...

... et sinon, refaire des multi-effets chez Digitech, c'est pour quand ?????

J'avais un RP... 6 je crois. J'aimais beaucoup ce pédalier...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Out
Cette pédale dont plus personne ne voulait, il y a quelques années.
J'en avais acheté une dans les 20 euros sur ebay, j'ai voulu l'offrir à un pote guitariste, il n'en voulait même pas.

Le matos, à l'heure des guitaristes influenceurs sur les réseaux sociaux. C'est quand même rigolo.
Doc Loco
Blow Out a écrit :
Le matos, à l'heure des guitaristes influenceurs sur les réseaux sociaux. C'est quand même rigolo.

En l'occurence, ce n'était pas un "guitariste-influenceur" qui avait relancé l'intérêt pour la Bad Monkey mais un constructeur de pédales, en l'occurence Josh Scott (JHS pedals), dans une vidéo ironique où il s'amusait à "émuler" certaines des pédales boutiques les plus prisées (Klon & co) avec une bête vieille Bad Monkey.

Ironiquement, cette vidéo faite pour démontrer qu'il ne faut pas dépenser des sommes ridicules pour avoir un bon son a eu pour effet de propulser celui de la Bad Monkey dans les stratosphères - démontrant par l'absurde l'irrationalité du guitariste en général.

Ceci dit, sa vidéo m'avait appris à tirer le meilleur parti de ma vieille Bad Monkey qui prenait la poussière.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Blow Out
Ah merci Doc.
Je ne connaissais pas l'origine du buzz, je suis beaucoup moins l'actualité du matos, j'en étais resté aux BM à 500 euros sur Reverb

JHS c'est très bien ce qu'ils font comme matos et dans la démarche. Mais ils maitrisent aussi bien la com sur les réseaux, donc pas étonnant que la mayonnaise a pris.
Je ne sais pas où ma BM prend la poussière, après trois déménagements, elle doit être quelque part dans mon bordel, mais où ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
T'as essayé de la retrouver avec un pendule?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le velcro intégré ça a déjà été fait ? J'avais jamais vu ça, super idée.
Jim Morrison
ZePot a écrit :
Le velcro intégré ça a déjà été fait ? J'avais jamais vu ça, super idée.

Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais je pense comme toi : excellente idée !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur effet guitare et DOD...