Effet étrange dans Beverly Hills de Weezer

Salut à tous,
j'ai écouté Beverly Hills de Weezer, et pour le solo à environ 1:40, le gratteux utilise un effet que je ne connais pas. Je l'ai vu en live dans les archive des Sessions AOL sur www.aolmusic.com et il joue son solo et en meme temps il a un tube dans la bouche avec un micro juste à coté...
Voila voila je trouve cela très étrange et j'aimerai bcp en savoir plus!! Donc si quelqu'un sait ce qu'il utilise...
merci bcp et ++
Acefreshley
un tube dans la bouche, ça ne peut être qu'une Talk box non ? fais une recherche via ces mots clés tu auras pleins de précisions sur le sujet...

Tiens au passage si quelqu'un sait ce que vaut la danelectro car 65 euros la talk box ça fait très peu cher... m'enfin c'est la mode des effets pour rien
Guitarist from outer space :-)
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Dec 05, 17:49
C'est effectivement une talk box, mais avant de vous jeter dessu il faut savoir que c'est un effet delicat à utiliser, il se branche à la place des haut parleur de l'ampli et necessite un micro chant et une sono pour etre utilisable...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Acefreshley
J'ajouterais que c'est à utiliser avec modération... on utilise pas une talk box comme une pédale d'overdrive
Guitarist from outer space :-)
TheHardJack
Et je rajoute que ça te fait pété les plombages!!!
Legos
  • #6
  • Publié par
    Legos
    le 28 Jan 06, 19:43
Acefreshley a écrit :
un tube dans la bouche, ça ne peut être qu'une Talk box non ? fais une recherche via ces mots clés tu auras pleins de précisions sur le sujet...

Tiens au passage si quelqu'un sait ce que vaut la danelectro car 65 euros la talk box ça fait très peu cher... m'enfin c'est la mode des effets pour rien


et je ratjouterais (un peu tard) que la danelectro ne vaut rien!
EL CINCO
T_T a écrit :
Et je rajoute que ça te fait pété les plombages!!!


Est-ce bien réel ou c'est une légende urbaine?? (jamais essayé)
TheHardJack
ANIBALcinq a écrit :
T_T a écrit :
Et je rajoute que ça te fait pété les plombages!!!


Est-ce bien réel ou c'est une légende urbaine?? (jamais essayé)

Quand tu règles comme un trou de balle c'est réelle mais je l'ai réutilisé il ya pas longtemps et c'été mortel, tout été niquel, le son et la bouche
Legos
  • #9
  • Publié par
    Legos
    le 29 Jan 06, 12:59
ANIBALcinq a écrit :
T_T a écrit :
Et je rajoute que ça te fait pété les plombages!!!


Est-ce bien réel ou c'est une légende urbaine?? (jamais essayé)


oui bien sur! Si tu envoi un son trop fort dans ta bouche, les vibrations font mal au dent et aux plombages au passage!

En ce moment sur effet guitare...