1 produit référencé sur ce sujet

Eventide timefactor ou empress superdelay?

Forum Empress
Forums
Tom Taylor
Salut a tous!
Voila c décidé, je vais m'offrir un bon delay. Je souhaite une machine qui permet d'experimenter et avec un tap tempo. Mon choix (certes empirique...) s'est arreté sur le fameux timefactor et le non moins connu superdelay mais impossible de me décider entre les 2: j'ai tout lu, tout ecouté... J'ai un petit faible pour l'empress, j'ai l'impression qu'il est un peu plus organique meme s'il s'agit de numerique. J'ai peur de me tromper.

Si quelqu'un avait la charité de me conseiller! A votre bon coeur

je precise que le stereo ne m'est pas vraiment utile donc pour ca le tf n'est pas decisif et que meme s'il s'agit de delay numerique, j'aimerais qu'il ait des coui......

sinon le pigtronix? Introuvable par ici... Et le malekko 919?

Merci d'avance pour le temps que vous perdrez à me repondre!
jeromeP
Tom Taylor a écrit :
Et le malekko 919?


Mouhouhahahaha !!!
Si tu compte acheter ton delay en 2015 bonne idée !

Moi j'ai l'Empress et j'ai eu un Eventide MODFACTOR qui m'a rebuté pour le côté pas forcément intuitif ... Donc si t'es un intuitif part sur l'Empress
Je n'ai jamais testé le TIMEFACTOR ... Celui qui peut te donner le meilleur avis la dessus c'est gimesomefunk qui a les deux

Le Pigtronix semble plus barré que l'Empress

Mais j'ai regardé chez crushthebutton, il n'en a plus
sonicexperience
J'ai pu comparer l'empress et l'echolution chez David et je prèfere de loin l'empress:Le son est moins stéril et les différentes fonctionnalités m'interessent plus chez empress (mode rythm,octave reverse...) et le son chez empress est vraiment top.Je n'a'ai pas pu comparer avec le timefactor qui à l'air d'être ultra polyvalent mais pas très intuitif.
Adun autre palier de prix,j'ai pu tester le deluxe memory boy aussi qui vraiment pas mal,avec de chouettes modulations,le seul petit hic ,c'est sans modulation,je trouve le son un peu stéril pour de l'analogique.
jeromeP
sonicexperience a écrit :
Adun autre palier de prix,j'ai pu tester le deluxe memory boy aussi qui vraiment pas mal,avec de chouettes modulations,le seul petit hic ,c'est sans modulation,je trouve le son un peu stéril pour de l'analogique.


Et tu a tester en mettant plein de bordel dans la boucle d'effet ?
Parce que ç ac'est alléchant
sonicexperience
Non je n'ai pas tester la boucle d'effet car j'ai déjà cette option sur la quicksilver oohlala et la diamond DLM-2 et j'adore cette option...par exemple goatkeeper dans Fx loop,c'est terrible ou un octave up/down +fuzz j'adore mais il parait que le meilleur delay pour l'utilisation de la boucle d'effet est le titan de redwitch
sonicexperience
Nedz a écrit :
@ sonicexperience : Oui, il a l'air "over the top" celui-là. Mais, sinon, pourquoi il serait meilleur que d'autre pour la boucle?

@ Tom Taylor : A part ça, je n'ai pas le TF mais le SD, oui, et je confirme qu'en tous cas, tu as de quoi t'amuser avec cette pédale, pas seulement parce qu'elle est bourrée d'options et très pratique à l'usage mais parce que la qualité du son fait qu'on ne s'en lasse pas.

Je viens encore de trouver de nouvelles applications à la dernière répéte... Bref, c'est vraiment un excellent produit (même si, comme tout, il a deux-trois bémols - notamment la modulation, trop subtile à mon goût et réglable seulement en "fast" et "slow").

Sinon, consulte le lien posté par Cold.

J'ai un copain allemand(kayzer de HC) qui a la pelle de delays (oohlala quicksilver,skreddy echo,time factor DLM-2 echoczar et la titan) Et il m'a dit que pour lui c'est le seul delay ou le fx loop est utilisable sans pédale de volume dans le fx loop car l'arrivée de son est très bien dosée.
Il a fait une démo avec une foxrox octron dans la boucle et le résultat est selon moi


par contre il n'était pas 100% conquis par la qualité des répétitions (le son n'est pas assez dégradé à son gout) donc il l'a revendu

Le coté serie/ parallelle est super interessant aussi je trouve mais dommage que la boucle d'effet n'affecte que le premier delay (imaginez avec 3 boucle d'effet en parallelle... ).
Enfin des que David rentre je vais aller tester la bête et je vous donnerai mon feedback.
Si j'aime .....je revendrai mon Diamond DLm2
Doc Plus
Dire que la TF n'est pas intuitive n'est pas 100% exact.
Vous choisissez le type de delay et ensuite chaque potard = un réglage.
Les potards du haut = du classique = mix dry/wet, delay time puis feedback. Il y a en plus un potard pour mixer les 2 delay (2 voies).
Les potards du bas sont des réglages qui différent selon le type de delay. Là ok, c'est moins intuitif, il faut lire le manuel, tourner et écouter.

En même temps la empress c'est pas le delay le plus simple au monde, on est loin d'une carbon copy !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
jeromeP
sonicexperience a écrit :


par contre il n'était pas 100% conquis par la qualité des répétitions (le son n'est pas assez dégradé à son gout) donc il l'a revendu


Rha je kiffe !
Et c'est le contraire de mon goût, quand c'est trop dark ça me plais moi (j'aurai tendance à préférer un ECHO 600B par exemple, tu vois ? )

Y'en a chez EffectOnLine je ne trouve pas le prix über excessif ... Tu sais quand David compte en rentrer ?

Citation:
Dire que la TF n'est pas intuitive n'est pas 100% exact.


Oui
Je faisais un peu le comparo avec mon ex MODFACTOR (vu que c'est du même tonneau) on va dire que la manière d'utiliser est différente, je ne suis pas un adepte du preset, j'aime bidouiller mes sons pendant le jeu, ou en reamping en home studio et mon expérience Eventide via la Modfactor n'a pas été concluante ... Mais j'ne doute pas que ce soit une super machine le Timefactor
GiveMeSomeFunk
sonicexperience a écrit :


Sinon, consulte le lien posté par Cold.

J'ai un copain allemand(kayzer de HC) qui a la pelle de delays (oohlala quicksilver,skreddy echo,time factor DLM-2 echoczar et la titan) Et il m'a dit que pour lui c'est le seul delay ou le fx loop est utilisable sans pédale de volume dans le fx loop car l'arrivée de son est très bien dosée.
Il a fait une démo avec une foxrox octron dans la boucle et le résultat est selon moi


par contre il n'était pas 100% conquis par la qualité des répétitions (le son n'est pas assez dégradé à son gout) donc il l'a revendu

Le coté serie/ parallelle est super interessant aussi je trouve mais dommage que la boucle d'effet n'affecte que le premier delay (imaginez avec 3 boucle d'effet en parallelle... ).
Enfin des que David rentre je vais aller tester la bête et je vous donnerai mon feedback.
Si j'aime .....je revendrai mon Diamond DLm2 [/quote]

ahaha Kayzer , et pense à moi Jean si tu revends ton DML2

Sinon pour repondre une fois de plus , le timefactor est je dirais un delay avec une approche plus professionnel que l'empress qui est lui beaucoup plus " je vais pouvoir en sortir des sons vraiment bizarres" mais ils ce complètent si bien
Tom Taylor
Merci à tous pour vos réponses!

Ca confirme ce que je pense... le superdelay va plus me plaire. J'ai envie d'une machine un peu fun, experimentale sans que ce soit une usine à gaz hyper pro avec des menus, des sous menus, des sous sous.....

A moi l'Empreeeesssss
harlock73
en parlant du empress ou peut t'on trouver le vintage modified ?
merci
Tom Taylor
Juste une derniere question... Le superdelay est livré avec une alim? Merciii

En ce moment sur effet guitare et Empress...